Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
4 juillet 2010

Célébration et repas du Lien le 26 juin 2010

La 6ème - et dernière ! - célébration du Lien en 2009-2010 a eu lieu le samedi 26 juin à 18h 30, au 8 rue Dunois.


Jésus vient briser nos chaînes ;
il nous entraîne avec les autres
sur un chemin de liberté ;

une libération à vivre et qui se mérite…


La célébration reprend ce thème, présent dans les lectures de ce dimanche (Ga 5,1.13-18, Lc, 9, 51-62) : Le Christ Jésus t’a libéré,alors entends son appel : « Viens, suis-moi ! »

Isabelle introduit notre célébration.
Après l'homélie du P. Alain Patin qui célèbre, 2 témoignages : l'un de Chantal sur son parcours depuis qu'elle vient au Lien, l'autre d'une équipe de la JOC sur son voyage à New-York à l'ONU (cf. ci-dessous).

Comme écrit sur la feuille,  "Sur les pieds, nous exprimons comment nous avons envie de suivre Jésus qui nous appelle sur son chemin de vie." ("nos écrits" se trouvent sur le message juste en-dessous).

Puis, suite et fin de la célébration !

Et le repas dehors, dans le jardin de la maison paroissiale au cours duquel le P.Alain a soufflé des bougies pour son "70-45" : 70 ans et 45 ans de prêtrise !

La feuille de cette célébration est sur ce lien :  FeuilleCele26062010
L'album-photo est sur la colonne de droite !

La prochaine célébration du Lien aura lieu après l'été !

A bientôt !

Publicité
4 juillet 2010

Célébration du Lien du 26 juin 2010 : nos écrits sur les « pieds libérés» :

A partir des textes entendus :


« Libérés, ce que Jésus nous invite à vivre.. »

 

chaines

 

 

Je suis encore très enchaînée ; je m’efforce de penser aux autres, de tenir compte de leurs nécessités, de leurs désirs pour l’amour du Seigneur.

Seigneur, donne-nous le courage de marcher à ta suite aujourd’hui dans notre monde ; c’est nous libérer de la servitude des biens trop matériels en agissant en aide et en solidarité avec les personnes de notre entourage ; c’est agir avec les plus faibles, construire ensemble plus de justice sociale, tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Je viens d’être libérée et je suis contente : merci Seigneur.

Merci, Seigneur, de m’avoir libérée de mon ancienne vie. Je vais te suivre dans la vie nouvelle ; je sais que tu es toujours avec ; tu es vivant en moi.

Je suis Jésus, parce qu’il est toujours à côté de moi ; si je l’appelle, il répond toujours à mon cri et me libère.

Je sens cette liberté comme un appel vers le baptême en ce qui me concerne, moi qui fait cette démarche vers la communion. Cette liberté est la vie quotidienne que nous demande Jésus dans l’élargissement de la communauté chrétienne et du bon « vivre ensemble, une liberté de vie, où il n’y a ni haine, ni rancœur, ni jalousie…

Suite à une agression, le fait de venir et de rencontrer des gens me soulage. Cette colère a diminué et je commence à être en paix avec moi-même ; j’ai besoin de Dieu, car j’ai foi en lui.

Si tu as brisé mes chaînes, c’est que tu es venu à mon secours, pour qu’enfin je puisse vivre libre comme une personne entièrement autonome, c’est-à-dire vivre sans contrainte. Si tu m’as libéré, c’est que je dois vivre ma vie comme tout être humain sans contrainte.

Seigneur Jésus, aide-moi à me séparer de mes fardeaux, afin de revoir mes autres familles et que je leur pardonne. Aide-moi à supporter tout ce qui se passe dans mon couple ; libère-moi de tout ce qui est dans mon cœur. Merci, Seigneur.

Pour moi, Jésus est le sauveur, la vie éternelle, le chemin de Dieu.

En créant des liens où je peux, avec l’aide de Dieu et des bonnes volontés…

Trouver la force de me lever le matin ; faire des activités dans la journée ; ne pas penser seulement au football ; savoir accueillir les autres, vaincre mes peurs, mes difficultés, chaque jour.

Dieu m’a libéré de ma chaîne ; je suis totalement libre de mes pensées et de mes actes. Je dois suivre mon sauveur.

Je te suis, Seigneur, sur le chemin de l’amour qui n’a pas de frontières. Je me suis libéré de mes peurs, de mes préjugés, de mes habitudes qui sont des barrières pour te rencontrer là où tu peux surgir et nous surprendre.

Libéré du qu’en-dira-t-on, de l’hésitation…

J’aime bien ces paroles du psaume : « Vieillissant, il fructifie encore… » Il est bon, Seigneur, de savoir que tu continues d’attendre de chacun quelque soit son âge, un dépassement, un épanouissement, un fruit. Merci d’être ce Dieu toujours en attente de nous ; désirant que nous allions toujours plus loin dans la générosité, l’accueil et l’engagement de vie. Il est bon de marcher sous un tel regard.

Jésus, tu es difficile à suivre, avec toutes les tentations du monde et l’affection que nous portons à notre famille. Parfois je t’oublie ; pardonne-moi. Il faut être léger pour te suivre ! Je sui quand même ton enseignement.

Jésus, c’est toute la vie : je suis très contente pour ma vie et la vie de mes enfants.

Nous avons la chance en France de pouvoir exprimer notre point de vue et nos idées ; c’est la démocratie, mais dans certains pays, ce n’est pas le cas ; les chrétiens sont pourchassés et ne peuvent pas pratiquer leur religion librement et suivre Jésus. Seigneur, fais que cela change et qu’ils soient libres.

J’ai mis longtemps avant de me sentir « libérée » par le Christ, mais mon esprit est encore plein de pensées, de colères inutiles. J’ai pourtant le désir profond de suivre Jésus et je suis une « route buissonnière » ; je suis arrêtée en chemin…

Ma vie m’a fait affronter de dures épreuves ; je continue et la foi en Toi me fait tenir ; merci Seigneur Jésus.

Moi, Jésus m’a libéré ; Jésus me permet de vivre avec mes frères, car l’Esprit de Dieu me donne le chemin de vie.

Oui, Seigneur, je veux te suivre, si long et peu facile que soit le chemin, mais possible avec toi : « rien n’est impossible à Dieu ». Le chemin de la vie, à la résurrection, le chemin de la croix, un passage qui nous conduit à ton royaume que l’on peut déjà apprécier ici-bas dans nos moments de joie, d’épreuves, de partage avec les autres dans la vie de tous les jours, à l’écoute de l’Eglise pour mieux accéder à ta liberté d’amour, de foi, de paix ; merci, Seigneur.

Aide-moi, Seigneur, à bien travailler à l’école ; donne la force à ma maman ; bénis-la ainsi que ma sœur. Amen.

C’est Jésus qui m’a libéré de la chaîne pour ma liberté ; Jésus-Christ soutient notre marche ; l’Esprit de Dieu nous accompagne : ouvrons à tous un espace sans frontières…

Je veux être intelligente et belle dans mon cœur.

En 2003, le Lien a été signe de l’insertion dans la paroisse et des liens d’amitié se sont tissés au fur et à mesure du temps, des célébrations et des messes. Les visages très divers de cette église me ravissent. La Mission ouvrière à travers des mots et des actions, des publications simples incite vraiment à mettre ses pas dans ceux du Seigneur, sous des formes les plus diverses possibles : merci, Seigneur !

Je te suivrai jusqu’où tu iras : Dieu marche avec moi sur le chemin de la paix. Que la paix soit avec nous chaque jour ; aide-moi à grandir ; éclaire-moi chaque jour.

Il t’a libéré de l’esclavage ; il a brisé les chaînes de la souffrance ; il t’a libéré de la peur ; il te laisse le choix de le suivre ; il t’a rendu la liberté ; il te libérera par son amour. Né aimé, aimez-vous les uns les autres. Par son amour, il te montre le chemin de la liberté.

Nous avons tendance à aller là où bon nous semble, mais aller sans savoir où va cette voie, ce chemin où on s’est engagé, ce n’est certainement pas la bonne voie. En fin de route on se rend compte qu’on a choisi une mauvaise voie, alors on dit : revenir, choisir la voie que Dieu indique à travers nos prières.

Passer en 4° et avoir 14 ou 15 de moyenne en 5° ; vivre dans la joie et la bonne humeur et que tous les gens qui vivent près de moi soient heureux.

Actuellement je ressens le besoin de m’arrêter, gratuitement’ de me mettre à l’écoute, être disponible et rendre grâce au Seigneur, savoir que je suis aimée de lui. Prendre le temps de lire plus souvent la parole de Dieu et de noter les paroles des personnes que le Seigneur met sur mon chemin.

Seigneur, merci de nous rassembler ici en ton nom avec ma petite famille ; donne-nous la santé, la paix, la joie et le bonheur ; amène-moi à pardonner aux autres et libère-moi de toute rancœur ; je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu fais pour moi.

 

 

 

ATDFranceCheminPlage

 

 

Tous ces écrits : MotsFeuilles26062010

Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité