Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
19 juin 2013

Le 29 juin, prochaine célébration suivie d'un repas de fête de fin d'année

 


La célébration, suivie du repas fraternel de fin d'année
auront lieu le samedi 29 juin 2013
à 18 h.30 pour la célébration et à partir de 20 h. pour le repas

au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale)


Des 3 textes proposés en ce dimanche Textes30_06, nous avons retenu la phrase :

 

« Seigneur, je te suivrai partout, mais … »

 

 262445_643958908953972_2006558535_n

 

 

Viens célébrer et faire la fête : n’hésite pas à inviter famille, amis, collègues, voisins, ... : LeLIENInvitCele29062013

Joint à l'invitation, "Le Lien Magazine". Il est ici : Mag6LIENjuin2013

 
Pour ce repas, tu es invité(e) à apporter une salade composée ou une pizza-quiche ou un dessert.
 
Pour installer les tables et organiser le repas, ceux qui le peuvent sont invités à venir à partir de 17 h. au 8 rue Dunois ; merci.


Enfin, d'ici au 29, essaie de prendre le temps pour envoyer un petit mot sur le mail ou par la Poste pour exprimer tes découvertes, tes désirs, tes projets concernant le LIEN… Tu pourras aussi le faire samedi 29 juin sur place…

 

En espérant te voir le 29 juin !

et si tu ne peux pas venir, crois bien que nous penserons, prierons pour et avec toi.

 

Publicité
11 juin 2013

Le 15 juin, préparation de la prochaine célébration du LIEN qui aura lieu le 29 juin

 

 

Tu es invité(e) à venir préparer la prochaine célébration du LIEN (qui aura lieu le samedi 29 juin).

 

La rencontre de préparation a lieu samedi 15 juin
à 14h308 rue DUNOIS 75013.

  

Sur ce lien, les textes de ce dimanche pour guider notre réflexion et notre prière : Textes30_06

 

 

Elie

 Elisée et Elie

 

Nous sommes autour d'une dizaine à préparer chacune des célébrations et pas toujours les mêmes ! Ce sont de vrais moments de partage et de construction : "fil" autour d'une phrase tirée d'un de nos textes, chants, témoignages, etc. Chacun vient avec ce qu'il est et c'est ensemble, à partir de nos échanges et guidés par l'Esprit que petit à petit la Célébration que nous préparons prend "corps", un peu comme chacun est membre du Corps du Christ. Et il y a aussi le repas à organiser.

 

 

Pierre_et_Paul_63C-2

Saint Pierre et Saint Paul, dont c'est la fête le 29 juin !

 

 

Alors, viens préparer samedi prochain, le 15 juin !

 

 

1 juin 2013

Nos expressions lors de la célébration du 25 mai 2013

 

 

Reconnaître Dieu au cœur de sa vie,

et lui écrire une lettre pour ce qu’il nous donne… …

 

 

2013 C+®l+® 25 mai 44

 

 

 

-        Ô mon Dieu, heureusement que parfois tu me donnes des signes d’Amour qui me permettent de me mettre plus profondément sur le chemin de l’amour de mon prochain. Je te dis « merci » très simplement et j’ai beaucoup de respect pour toi. Grâce à la prière, je peux te retrouver et poursuivre la route de l’amour et de la paix. Merci, Seigneur.

-        Marre, Seigneur, de ce monde où ce qui compte c’est la finance et non l’homme ; marre de ce monde où les riches et les puissants écrasent les plus faibles ; marre de ce monde où l’on est en compétition perpétuelle les uns contre les autres. Mais, peut-être toi aussi, tu en as marre ; alors réveille-toi ; interviens en mettant dans le cœur des hommes ton Esprit d’Amour.

-        Merci mon Dieu de m’avoir soutenue dans les moments difficiles de ma vie, la maladie, la mort de mon fils. Si vous n’aviez pas été là, je n’aurai pas pu le supporter. Je reconnais donc que vous êtes au cœur de ma vie pour me soutenir à tous moments.

-        Merci Dieu, pour la FOI que tu m’as donné ; elle me fait voir au-delà de ce que je vois. Elle me fait espérer au-delà de toute espérance. Elle me fait vivre au-delà de la mort. En ce jour de fête des mères, j’espère retrouver celle qui est mon amour, Jacqueline.

-        Dieu nous donne son amour et sa confiance. Il nous donne la vie, la joie d’aimer nos frères comme il nous a aimés. Il faut suivre sa route.

-        Je remercie beaucoup Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi et qu’il continue à faire. Il m’a donné la guérison ; il me donne la vie ; il me donne tout ce que mon cœur désire. Je dis merci à Dieu.

-        Diaconia 2013 à Lourdes : Pour ajouter ma petite touche, tout à fait personnelle, pour moi, source de découvertes et d’émerveillement. Une église sous terre, une église où 12000 croyants chantent, prient ensemble, en église tout en béton. Enorme, gigantesque ! Le beau visage de l’église et des humanités rencontrées. L’attention aux plus pauvres et aux plus fragiles et leur place pleine et entière qui leur est faite. Les liens forts créés avec les membres de la Fraternité. Le voyage en train, début et fin du rassemblement pour le diocèse, et des prières et des chants. Merci !

 

2013 C+®l+® 25 mai 36

 

-        L’amour d’une mère, je l’ai découvert en toi, Seigneur, par l’amour de ta Parole qui m’a mis à t’aimer et à me tourner vers mes frères.

-        Merci, Seigneur, de m’avoir donné le courage d’aller vers les autres. Merci de m’avoir fait comprendre le sens de la fraternité. Garde-moi toujours dans ta cours pour que je puisse aider les autres, les vulnérables, les sans-voix. Garde aussi surtout ma famille toujours dans l’unité avec ton amour. Amen

-        Seigneur, aide-moi à avoir plus de force  et à avoir plus de compassion envers mon prochain et de mes collègues et de mes proches.

-        Merci pour la vie que tu me donnes et pour les amis.

-        Merci, Seigneur, pour ton amour répandu dans nos cœurs pour l’Esprit-Saint. Merci, Seigneur, pour ton amour sans conditions pour l’homme pauvre, faible, blessé, tombé. Merci Père, Jésus et Esprit-Saint de nous entourer de tant de tendresse et de nous garder depuis toujours et pour toujours dans ton cœur plein de miséricorde.

-        Penser aux autres, savoir partager ; ne pas laisser une personne sur la route, répandre l’amour.

-        Merci, Seigneur et Marie pour m’avoir accompagné dans l’épreuve de la maladie d’A.M. ; j’ai vraiment senti votre présence d’accompagnement, ainsi que ceux qui, à l’hôpital, ont participé à sa guérison.

-        Merci, Père, Fils et Esprit-Saint, pour ce moment de grâce où ensemble, à partir de cette sculpture, nous comprenons mieux ton amour pour l’homme. Envoie-moi ton Esprit pour que je reconnaisse en tout « homme et femme » que tu mets sur mon chemin, ton visage de tendresse. Merci pour cette voisine rencontrée ce matin devant les boites à lettres qui m’a souhaité une bonne fête des mères (voisine âgée et handicapée).

 

2013 C+®l+® 25 mai 49

 

-        Merci de m’avoir confiée à de super-parents, pas riches mais profondément croyants, ouverts aux autres et rayonnant de Toi. Merci de m’avoir permis de te recevoir dans ton eucharistie et dans le sacrement de confirmation. Merci de m’avoir appelée à te donner ma vie et de m’avoir aidée à te suivre. Merci pour tous ceux que tu as mis sur mon chemin pour me guider vers toi. Merci d’avance pour le temps qui reste à vivre sur terre. Merci, mon Dieu.

-        Merci, Seigneur, pour les témoignages par les uns et les autres. Seigneur, je te rencontre tous les jours dans ma vie d’aujourd’hui grâce au témoignage des frères et des sœurs. Seigneur, tu es Amour.

-        Dieu me donne le courage pour travailler au collège ; Dieu me donne la confiance.

-        Seigneur, Merci pour cette journée passée avec cette famille que tu as toi-même mise sur ma route. Merci pour l’Amour que tu me donnes chaque jour, cet amour que tu répands dans nos cœurs ; merci, Seigneur, pour tous.

-        Merci mon Dieu, pour la force et le courage que tu m’as donné et ton amour. Donne toujours le courage, la foi dans mon cœur ; merci mon Dieu.

-        Dieu a donc fait de nous des justes par la foi. O Seigneur notre Dieu, qu’il est grand ton nom par tout l’univers, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer. Merci mon Dieu de me permettre de voir ma fille.

-        Dieu m’a donné son amour, m’a permis de retrouver ma mère, m’a permis de m’en sortir, de venir au Lien, à l’ACO, m’a donné Floride. Toutes ces années, l’amour de mère, mes deux chats et une vie merveilleuse.

-        Dieu est amour et les quelques mots répandus dans mon cœur m’ont fortifié par l’Esprit-Saint qui m’a été donné : Merci, Dieu le Père !

-        Merci, Seigneur, Jésus pour ce que tu as fait pour moi. Malgré mon état de pécheur, tu m’aimes ; je n’ai pas de mots pour te renouveler ma foi et mon attachement.

-        Merci, Seigneur, pour les paroles toutes simples et essentielles qu’hier J. a partagé et comment elle a pu aussi présenter sa situation sans honte et comment elle a été reçue : merci de cette fraternité.

 

2013 C+®l+® 25 mai 55

 

-        Merci, Seigneur, pour ton amour infini sur moi et tous mes proches. Merci pour ma rencontre avec B. ; je te la confie. Mon Seigneur et mon Dieu, je t’adore et je t’aime.

-        Merci, Seigneur d’être miséricorde pour les faibles. Donne-nous la force, la joie, l’amour, la grâce d’être au centre de ton cœur. Tu m’as révélé beaucoup ce soir en cette célébration ; fais-moi la grâce de passer ma vie dans l’adoration de ton amour, tout le restant de ma vie et d’être, si tu le veux, bien au service de mes frères par l’accueil, l’écoute. Oser témoigner, agir pour le meilleur de tous ; merci Seigneur.

-        O mon Dieu, Père éternel, je t’écris cette lettre pour te demander pardon de tous mes péchés. Je t’écris aussi pour te demander que ton amour me couvre et me protège, que cet amour couvre aussi mes frères et sœurs ici présents et ailleurs, au-delà des frontières. Mon Dieu et toi, Jésus le fils aimé de notre Dieu, j’ai besoin de vous, aujourd’hui et toujours. Guérissez-moi de mes maladies. Apprenez-moi à aimer vraiment les autres. Amen.

-        Merci, Seigneur, pour toutes les découvertes faites au jour le jour avec et par les autres. Merci pour l’immense richesse du catéchuménat et merci pour l’Esprit qui m’a tellement soutenue pendant ma maladie. Merci pour l’entraide entre malades. O Seigneur, apprends-nous à découvrir toujours ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

-        Merci, Papa, pour ton amour que tu nous témoignes tous les jours et pour ceux que tu mets sur notre route.

-        Seigneur de toutes façons, je ne peux que te dire merci, puis que tu es tout et que je ne suis rien. Sans toi, je n’existerai pas ; je t’ai longtemps demandé ce que je n’ai jamais reçu ; ce n’était sans doute pas bon pour moi. Merci de toutes façons : que ta volonté soit faite !

-        Cher Dieu, tu donnes des cœurs de chair, mais je sens que le mien s’endurcit. Maintiens-moi dans ton amour et donne-moi des signes de ta présence. Je t’embrasse et à bientôt.

-        Seigneur, j’ai cru toucher le fond, lors de mon divorce. Et finalement, ce fut un tremplin pour te rejoindre au plus près, ce que je n’aurai pas pu faire su j’étais restée avec mon mari. J’ai pu faire la paix dans mon cœur et lui pardonner le mal qu’il m’a fait, mais pas encore le mal subi par les enfants. Seigneur, sers-leur de Père.

-        Que la vie est parfois difficile à cause de tous les problèmes qui nous arrivent. Mais heureusement que nous croyons en toi, en l’amour que tu nous donnes ; merci, Seigneur, de ton aide.

-        Dans la vie de tous les jours, il m’arrive de prier sans cesse, car nous ne savons ni le jour, ni l’heure. Comme J. était très malade, touchée par de nombreux examens, il a fallu qu’elle ait des soins intensifs et plus tard il a fallu aller au-delà pour aboutir en chirurgie.

 

Sur papier : LeLien25mai2013NosExpressiions

 

2013 C+®l+® 25 mai 66

Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité