Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
12 juillet 2012

Nos "écrits" lors de la célébration du 23 juin 2012

 

 Au cours de la dernière célébration du 23 juin, l'un d'entre nous - tout nouveau au Lien - a exprimé lors de son témoignage combien il avait aimé lire avec son invitation tous nos "écrits" de la célébration précédente, retranscrits par le Père Alain.

 

 

Comment Dieu nous a fait grâce tout au long de cette année,

comment il nous a accompagnés fidèlement ?

 

 

Telle était l'invitation/question faite à chacun et voici l'ensemble de nos écrits :

 

par

 

 

Dieu nous protège de tout ; il nous donne la force et le courage pour rester bien dans notre vie quotidienne. Je prie Dieu tous les jours ; il est toujours là avec moi. Merci pour tout ce que ta as fait pour nous dans la vie.

 

Merci, Seigneur, pour le voyage d’Anne-Marie en Arménie : que l’Esprit-Saint éclaire ses rencontres. Merci pour la rencontre avec Florence : donne-lui la force de la mission. Aide-nous dans les difficultés de la mission ; aide Maryse et sa famille dans l’épreuve.

 

Christ, tu n’as pas d’oreilles ; tu n’as que nos oreilles pour entendre le cri de nos frères…

 

La joie, cette année, est de constater que mon fils progresse ; il prend des initiatives ; il a des amis(e)s qui ont l’air de l’apprécier. Mais les difficultés sont là aussi, quand il est en colère et qu’il hurle. Je sais que la maladie l’envahit ; je fais confiance à Dieu et j’espère en lui. Les difficultés sont d’ordre relationnel avec une personne et je crois que je ressens, depuis, un coup de vieux…

 

Merci, Seigneur, pour toutes les grâces que tu m’as accordées cette année, pour ma fille qui a présenté son bac, bien qu’elle ait été toujours malade, mais avec l’espoir que j’ai mis en toi, tu as exaucé mon vœu de la maintenir en bonne santé. Seigneur, je te confie mon suivi professionnel ; Fais, Seigneur, que je trouve ce qui me plaît. Bénis sois-tu, Seigneur.

 

Dieu m’a donné la force et la grâce de traverser la perte de ma sœur Nadia ; la grâce de Dieu m’a aidé dans cette terrible épreuve : Merci, merci, Seigneur.

L’année 2011-2012 est une année très compliquée ; mais grâce à Dieu et à son fils Jésus, ma famille et moi ont continué à survivre. J’ai perdu une petite fille d’un jour, alors que tout allait bien aux yeux des médecins. Cette situation a engendré ou a augmenté des difficultés d’incompréhension où chacun rejette la faute sur l’autre. « J’ai du prix aux yeux du Seigneur et il est ma force ! » Je souhaite qu’il ramène des joies et de la compréhension dans la famille et entre moi et mes amis.

 

La force d’être toujours positif… Le décès de ma mère et de ma tante dans le même mois ; espère tout ; à lui, le seul Dieu. 2012 et toujours !

 

Je te rends grâce pour tout ; je te confie Fabrice : que la Ste Vierge le protège. Prends soin de toute ma famille !

 

Aujourd’hui, le Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force sur la terre ; j’écoute sa parole…

 

Je remercie le Seigneur, d’abord, de m’avoir gardé en bonne santé ; je le remercie pour la fidélité de son amour, pour le don de la foi. Je le remercie pour la guérison d’une amie atteinte d’un cancer.

 

Joie : mon fils cadet a pu obtenir une formation dans son entreprise ; merci Seigneur pour ce cadeau. Difficultés : ma fille âgée de 36 ans, n’a toujours pas eu d’enfants ; Vierge Marie, je t’en prie, aide-là à être mère. Espoir : pour ma fille, j’espère qu’elle sera mère un jour ; le moment n’est pas encore venu ; je n’oublie pas d’autres femmes du monde entier qui ont des problèmes.

 

Sa fidélité et sa force, c’est de voir encore les étoiles, les signes de Dieu dans les paroles, le soin, l’attention parmi ceux et celles que je rencontre ; c’est de continuer à croire que j’ai du prix aux yeux du Seigneur, quand tous les jours je rencontre le mépris, la violence, l’humiliation. Oui, j’ai du prix et il m’arrive de le dire en hurlant.

 

Le Seigneur est merveilleux : ce que je lui ai demandé, il me l’a donné ; merci, Seigneur !

 

Quand je regarder les directions du panneau, je vois joie, difficultés, espoir : aucune de ces directions ne me concerne ; il n’y a que le mot difficultés que je connais ; c’est mon quotidien !

 

Cette année : joies = des amis m’ont fait réaliser que j’étais bien trop exigeante au niveau de mes demandes de grands bonheurs. Depuis, je me contente de donner et de recevoir des petites joies. C’est une façon beaucoup plus profonde de vivre et d’échanger avec mes amis et ma famille. Difficultés = quand les difficultés m’ont assaillie cette année, j’ai été en colère après Dieu et je me suis sentie abandonnée, voire désespérée. Espoir = J’ai du mal à trouver l’espoir ; mes efforts de chaque jour et mes demandes à Dieu vont peut-être m’y conduire ; c’est mon projet pour les jours à venir.

 

Tout au long de cette année, j’ai voulu que Dieu m’aide, surtout j’ai pu faire la démarche pour être confirmée ; ce qui fut une joie pour moi. Je remercie la sœur Elisabeth qui m’a encouragé.

 

Merci, mon Dieu, pour la force que tu m’as donné sur la formation que je viens de suivre pour les lois françaises. J’ai obtenu le diplôme ; merci à toi, Jésus, pour cette année 2012.

Tu nous as accompagnés toute l’année par ta force. Tu nous fais don de ton Esprit et il nous rend capables d’accomplir une belle mission d’amour, même à travers les difficultés et parfois les découragements ; merci Seigneur…

 

Après un gros chagrin, j’ai découvert que beaucoup d’amitié m’était témoigné, alors que je ne voyais plus rien ; merci mon Dieu.

 

Espoir, difficultés, joies : il faut garder l’espoir pour atteindre nos joies et pour y arriver, certaines difficultés se mettant devant nous. Allumons nos bougies et apportons-les à notre prochain, car chaque lumière est précieuse.

 

Dans notre vie quotidienne, il nous arrive parfois qu’on a des soucis, que ce soit dans le travail ou pas ; parfois des problèmes viennent vous trouver sans qu’on le sache. Eh bien, croyez-moi, il ne faut pas se laisser abattre, mais prendre son courage et prier le Seigneur de nous venir en aide et qu’au fil des jours tout rentrera dans l’ordre : ne jamais se décourager.

 

Mon Dieu, j’ai la foi en toi ; aide-moi à surmonter cette épreuve de la maladie de ma seule et unique fille. Le 4 juillet, c’est son opération au poumon. Vous êtes ma force de continuer à vivre.

 

Merci pour cette invitation au Lien. Seigneur dans cette épreuve que nous traversons, nous avons su trouver auprès de toi la force d’avancer. Notre petite Mara est maintenant auprès de toi, dans ton amour. Ma foi pour notre Dieu s’est réveillée, après s’être un peu endormie. Mara « a du prix aux yeux du Seigneur ». Chacun de nous est là pour une raison. Auprès du Seigneur, Mara illumine nos vies et veille sur nous ; elle nous apporte amour et réconfort et nous rend plus ouverts au monde !

 

Merci, Seigneur, pour toutes les grâces reçues. Merci pour ton soutien, quand je tombe et tu me relèves. Merci pour la vie ; je te confie Lévi et mon père Miche.

 

Dieu est mon secours dans les moments les plus difficiles. Je le prie. Dans l’eucharistie, le dimanche à la messe, je lui parle et je le remercie. Mes doutes s’estompent et la raison ensuite revient.

 

Seigneur Jésus, je vous aime pour tout, merci.

 

Vraiment, j’ai envie de rendre grâce en regardant ces frères qui peuplent ma vie. Ils sont à la fois source d’admiration et de soucis, avec toutes les difficultés qu’ils rencontrent. Vraiment ils me disent combien tu es proche (comme le disent nos textes) « Est-il un Dieu si proche de nous comme l’est le Seigneur notre Dieu ? » Merci de ces vies passionnante et ces visages tour à tour joyeux ou en difficultés.

 

Un divorce pas souhaité, mais qui, au final, est bénéfique pour chacun. Dans le brouillard, Dieu envoie toujours des gens (chrétiens ou non) à mon secours. Effectivement, c’est toujours lorsque je baisse les bras. C’est par ces petites choses que je rends grâce à Dieu au quotidien. Je remercie Dieu de me donner le soutien de nos parents.

 

Je remercie mon Dieu pour tout le bonheur ! Merci, Seigneur.

 

 

Seigneur, dans le quotidien où je suis souvent éloigné de toi, rappelle-moi ta présence et rends-moi plus forte pour affronter des relations parfois violentes. Mais rappelle-moi aussi ta présence dans ce que je peux donner aux autres.

 

Jésus m’a fait grâce et je suis très contente. Ma force en Jésus me donne la force avec mes enfants.

 

Jésus est mort pour me donner la vie. « J’ai du prix aux yeux du Seigneur ! » Dieu est là dans mes difficultés dans ma joie, dans mes peines, j’ai l’espoir, car Dieu est ma force ; merci ; Dieu m’accompagne tous les jours.

 

Merci, Seigneur, pour ta présence discrète dans nos vies, pour tes messages d’amour. Pour la force que tu nous donnes dans la foi pour avancer dans la vie, avec les obstacles que nous rencontrons sur la route. Tu es discret, mais je sens ta présence dans la solidarité des uns et des autres, dans l’humanité qui est source de joie. Les difficultés sont là, mais je sais que tu m’aimes et que tu ne me laisses pas tomber.

 

Seigneur, donne la force aux personnes qui perdent un membre de leur famille ; aussi aide les jeunes qui cherchent un premier emploi. Fais que nos gouvernants fassent une meilleure distribution de nos richesses et qu’ils pensent surtout aux plus petits qui n’ont rien, en premier les SDF et les femmes qui se retrouvent seules avec leur enfant.

 

Cette année m’a semblé une année où il fallait faire pas à pas dans la voie du Seigneur, une année où l’écoute – nos oreilles- était pour l’attention de nos familles, frères, enfants, sœurs éloignées, mais sachant que Dieu était présent avec nous : des démarches, des visites, des accueils nous ont conduit à nous oublier pour partager avec tous ceux qui se présentaient à nous. Etre porteur de l’évangile, croire en Jésus par la pratique de l’amour et la foi. Ca a été difficile, mais plein d’espoir ce soir par le sillonnement de la vie pour ceux qui nous interpellent.

 

Je ne cesse pas d’implorer la grâce de Dieu et de le remercier de tous les bons moments qui me font oublier les épreuves dures et très pénibles que nous traversons. Mon Dieu, que ferais-je sans toi ? J’ai besoin de toi ; sans foi, on ne vit pas.

 

La vie est faite pour être difficile à vivre : Jésus nous donne exemple pour combattre les difficultés ; L’espoir est avec lui et sans lui, il est impossible de vivre.

 

Seigneur, il y a quelques années, tu nous as réunis en couple dans la joie ; ensuite nous avons connu quelques difficultés au travail pour élever nos deux enfants, mais avec force, un grand espoir de les voir grandir et ensuite être en couple, travailler  Le Seigneur nous voit dans son cœur ; aujourd’hui, protège nos enfants, Seigneur.

 

Dieu est ma force ; il est dans ma vie ; il m’accompagne tous les jours.

 

Une grande joie quand je me réveille ; je me dis : la vie est belle ; le soleil brille ; le bon Dieu est avec moi aujourd’hui. Difficultés, quand je reçois une lettre de ma famille qui crie famine et je ne peux pas leur venir au secours. Espoir, bonne nouvelle de mon pays, toute la famille est en bonne santé. Que l’année 2012 m’apporte la santé.

 

Seigneur, merci pour la foi que tu m’as donnée. Merci de conduire ma vie, la vie de ma famille. Merci pour cette soirée que je vis au côté de ma fille dans cette chapelle. Merci de me confirmer la foi que j’ai en toi, à savoir que le dernier mot t’appartient et que je dois être ici bas le prolongement de ta miséricorde. Merci, Seigneur, je t’aime ; que ton règne vienne ! Amen ! Alleluia !

 

Tous ces écrits ici : LeLienNosEcrits23062012

 

A tous, le bureau du Lien souhaite de passer un très bel été, reposant, revivifiant, qu’on le passe ici à Paris ou ailleurs, au pays, à la campagne, à la montagne ou à la mer…Nous pensons aussi à tous ceux qui sont malades, à l’hôpital, en maison de repos. Ils sont dans nos cœurs.

 

A très bientôt !

 

Tu peux t'abonner au blog et ainsi recevoir sur ta boîte mail une alerte quand est publié un nouveau message. Et/ou entrer en contact avec nous, laisser un commentaire, ... La webmaster (moi ;)) ne quitte pas Paris cet été !!!

 Si tu es sur un réseau social comme Facebook, n'hésite pas à "recommander" ce message  - Et ensuite "partager" celui-ci depuis ton journal à un tel, une telle, un groupe ! Sur Twitter ou sur Google + ? Tu peux signaler ! Le Lien est sur Facebook : mission ouvrière Le Lien. Deviens "ami" !

 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité