KT_appel_de_cisif_2-5380d

 

 

Samedi 16 février 2013, les catéchumènes parisiens allant recevoir le sacrement du baptême lors de la prochaine veillée pascale ont vécu ensemble, à 10h ou à 15h, "l'Appel décisif" à Notre-Dame de Paris, en présence de notre évêque, le cardinal André Vingt-Trois.

A Paris, la Mission ouvrière est dans les paroisses souvent proche du catéchuménat. Nous le vivons au Lien : plusieurs d'entre nous connaissent un ou plusieurs catéchumènes qui vont être baptisés dans la nuit du 30 mars ou sont eux-mêmes. Sans parler des baptisé(e)s en 2012 et ceux/celles plus anciens, des accompagnateurs/accompagnatrices, des parrains/marraines, ... 8 baptêmes auront lieu au cours de la veillée pascale à l'église Notre-Dame de la Gare !


En général, on aime bien relire ce qu'on a écouté lors des "grands moments" de sa vie et/ou pouvoir partager les mots entendus. Sur ce lien, l'homélie de notre archevêque :  16fevrier2013AppelDecisifHomelieCalVingtTrois

 

AD201b

 

Cette année, il n'y a pas d'album-photo de cette célébration sur le site du diocèse et nous n'avons trouvé que 2 photos (dont une toute petite !) sur celui de la paroisse St Médard. En revanche, il y a sur la partie "catéchuménat" des petits témoignages vidéo datant de 2011 ou 2012 sur ce lien :

http://www.paris.catholique.fr/Appel-decisif-des-catechumenes.html

A toi de les regarder et surtout de signaler ce lien, transmettre ce message, etc.


A très bientôt !

 

PS : le diocèse a édité un dépliant "spécial" carême 2013, expliquant entre autres, tous les jours allant de la fête des Rameaux au dimanche de Pâques et plusieurs des symboles comme la Lumière et le feu Ce dépliant est à télécharger sur son site (trop "lourd" - + 1 Mo  pour être directement téléchargeable ici.