Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
6 mai 2013

La Célébration du Lien du 27 avril 2013 : nos expressions sur les « flambeaux »

 

 
« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.»

 

Comment nous entretenons la flamme de la foi et de l’amour ?

Comment la faire partager ?

 

 

coloriage-olympiades

 


J’essaie de voir toujours le bon côté, dans les épreuves et dans la joie et j’évite, dans la mesure du possible, de parler de mes soucis aux autres avec peine, rancœur, ou tristesse ; je relativise. Et en moi, je parle à Dieu, lui demandant son aide et son secours. A des amies chrétiennes, je peux parler du Christ et dire mon espérance ; aux autres, j’offre le sourire et l’écoute.

Seigneur, sois notre lumière et notre force, car nous passons des temps très difficiles (maladie, souffrance morale, difficultés de tout gens ; Seigneur, nous te prions ; écoute-nous.

Comme l’a écrit Julios Beaucarne, poète et chanteur, après l’assassinat de sa jeune femme il y a bien longtemps : « Il faut s’aimer à tort et à travers » ; j’aime bien cette idée.

Au milieu de toutes ces souffrances, l’espoir est d’être ce soir rassemblés pour partager ; grâce au Christ, qui est là au milieu de nous. Merci pour votre force et votre courage ; Marianne et Martine, vous êtes des phares et des exemples ! Amen

Dieu, prends pitié de Martine ; donne-lui la santé par ton amour. Merci pour tout : sois avec nous tous ! Encore merci, Christ. Amen

Dans un environnement déprimé, tout participe à ne plus trouver aucun sens à ce qui est fait, à ce qui est vécu. Dans les discussions, dans les actes quotidiens, Seigneur, fais souffler sur l’Esprit-Saint, afin qu’il nous aide à porter et à transmettre le flambeau du sens donné à toute vie, aux actes accomplis, allant jusqu’à la foi.

Dans l’évangile, Jésus dit à ses disciples : « Aimez- vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». Il ne sera plus avec eux, ce qui veut dire : ce n’est pas parce que le maître n’est pas avec eux qu’ils seront dispersés comme un troupeau en divagation ! Alors de votre côté, il faut rester unis les un aux autres, comme je vous ai aimés, dit le Seigneur.

Les témoignages de Martine, Marianne, Sabine me bouleversent et m’aident à croire qu’au creux de la souffrance, le Seigneur vient, son amour ouvre à une vie nouvelle. Merci, Seigneur, pour la force et la paix que tu donnes et qui nous viennent aussi par le soutien de nos frères.

Seigneur Jésus, merci de ton aide pour l’union dans toute ma famille.

 

monique

 

Ce flambeau, celui que Jésus nous transmet, c’est avec nos frères rejetés ou en marge que je cherche à le porter. J’ai partagé ce souci avec Eric et c’était un grande joie de voir ce jeune passionné par son métier d’instituteur, où il cherche à donner à chacun sa place. Merci de cette rencontre que tu as voulue, tellement elle était improbable !

Aimer, c’est surtout le plus important ; aimer comme Dieu nous aime. C’est aussi aimer les autres, car l’amour est la plus belle chose au monde. Partager nos bonheurs, être pour tous les hommes des témoins de l’amour de Jésus. Accepter ce que nous vivons avec la confiance que Dieu est toujours là.

Ne laisser personne sur le bord de la route : aimons tous les autres.

Seigneur, merci de nous donner ton amour et donne-nous Seigneur la foi et la lumière pour qu’il nous éclaire pour pouvoir témoigner de cet amour entre les frères et sœurs. Merci Seigneur, de nous aimer tant !

Aimer et se laisser aimer, aimer et partager, aimer et pardonner, aimer et être attentif à ceux qui entourent. Aimer et chercher toutes les petites joies qu’on peur semer autour de soi. Aimer comme Jésus nous en a montré l’exemple. Accepter simplement les petits gestes d’amour qui nous sont offerts.

Merci, Seigneur, nous te prions pour que tu nous pardonnes nos péchés. Aide-nous avec ceux qui sont malades ; aide-les à surmonter l’épreuve qu’ils ont à subir. Merci, Seigneur, grâce au LIEN, j’ai compris l’onction des malades. Fais que notre amour les uns des autres aide les malades à accepter la souffrance et guéris les tiens. Merci pour le témoignage de Martine, de Marianne et de Sabine. Aide-nous à garder ton commandement de nous aimer les uns les autres. Amen.

C’est en priant chaque jour et à chaque fois que quelqu’un a besoin que j’entretiens ma croyance dans le grand amour que le Seigneur nous donne. Autant que je le peux, j’aime mon prochain, par un regard, une parole de réconfort, une écoute chaleureuse. J’aime beaucoup rire et chanter et lorsque c’est possible, je transmets ces dons au Seigneur. S’il m’arrive d’être mal aimé, je cherche toujours le dialogue.

Que ta paix soit sur la terre pour toute l’humanité et Dieu préserve ma sœur Martine.

J’entretiens le flambeau avec ma famille, mes amis, en leur parlant en leur racontant des choses. Il faut prier le Seigneur ; il faut prier pour les gens malades ou des personnes âgées.

 

malades

 

Seigneur, protège-nous de tout le mal ; aide-nous à supporter la souffrance ; aimez-vous les uns les autres ; aide les malades, protège ceux qui sont à l’hôpital. Merci, Seigneur, pour tous.

Merci, Seigneur, d’avoir donné en ce jour cette parole : aime ton prochain, comme on t’aime Seigneur.

Pour entretenir la flamme de la foi, c’est en nous aimant les uns les autres ; en écoutant les autres dans un amour sincère, en respectant son prochain. Moi, personnellement, je prie pour les autres, les malades et tous ceux qui m’entourent. C’est l’amour de Dieu : merci Seigneur !

Aimez-vous les uns les autres ; montrez-le.

Nous entretenons la flamme de la foi et de l’amour en ne faisant pas de péchés, en priant pour les malades et les sans-abris, en réfléchissant avec les autres. Je la fais partager en priant, en aidant, en réfléchissant avec les autres et en partageant avec les autres.

« Nous sommes plus que notre souffrance, car aimés par le Père. » Ce témoignage a été extraordinaire. J’entretiens la foi et l’amour par les sacrements, la prière personnelle et communautaire, par le partage en équipe d’ACO. Faire partager ma foi, c’est difficile, les occasions sont si rares de pouvoir dire ce qui nous fait vivre et qui donne sens à ma vie, en dehors des rencontres entre chrétiens.

Cette flamme de la foi, je l’entretiens par mes visites aux malades et à ceux qui ont besoin de mon humble service. C’est aussi en reconnaissant celui qui est devant moi comme un frère ; le partage se fait dans un geste d’amour et de service.

En me mettant à l’écoute de Jésus par sa parole, car tout son message parle d’amour ; quand il guérit, qu’il pardonne, il nous secoue parfois dans ses rencontres.

La foi est une chance ; elle nous donne l’espérance et la conviction que tout ce qui est mauvais deviendra meilleur, si on y croit. Je pense tout le temps à ceux qui ne l’ont pas ; ils ne savent pas ce qui leur manque. Comment transmettre la foi ? Je crois que c’est par notre comportement quotidien qu’on porte témoignage de l’amour du Christ pour nous tous.

En priant pour les personnes qui en ont besoin.

 

musique

 

Rallume ta Flamme dans ma famille, dans mon travail et dans toute ma vie ! Rejoins Jésus-Christ à ma famille. Donne-moi la force que je puisse bien allumer la flamme. Que cette flamme rallume notre amour dans la famille, ainsi que l’amour vers les autres.

Porter le flambeau de la foi ! Pas toujours facile, mais ce qui est sûr, c’est d’abord de venir nourrir sa foi à la table du Seigneur. Ensuite témoigner quand l’occasion se présente à n’importe quel moment de la vie, en soutenant les uns ou les autres par des gestes, une présence, des paroles.

Seigneur, donne-nous la force d’avoir plus de compassion avec nos proches et surtout pour les plus démunis, les SDF, les handicapés et les femmes et les enfants qui se font exploiter en ce monde cupide : que les banques arrêtent de s’enrichir au détriment des plus petits !

Aimez- vous les uns les autres comme le Seigneur aime ; prenez soin les uns des autres dans l’amour ; éclaire-nous de ton amour. Ne vivons plus dans la haine, mais dans l’amour du Seigneur.

« Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » Que dire ? rien, sinon agir en silence, car souvent on est mal compris.

La flamme de la foi et de l’amour, je l’entretiens avec ma famille et mes amis, en leur donnant des nouvelles, en gardant le contact. La foi, je l’entretiens au LIEN et aussi à la messe du dimanche, et aussi en priant pour toutes les personnes souffrantes ou tristes.

Il faut croire à l’espoir, car l’espoir fait vivre.

Nous entretenons le témoin de l’amour en allant vers les autres : ne pas être sourd envers les autres. Ne pas être seul dans son coin ; l’union fait la force ; entendons-nous !

 

fin

 

 

La prochaine célébration est le samedi 25 mai !


 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité