Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
9 novembre 2013

nos écrits au cours de notre célébration du 12 octobre 2013

PA120905

 

On n’enchaîne pas la parole de Dieu !

 

Sur les chaînes brisées, nos écrits au cours de la célébration du LIEN du 12/10/2013.

Nous notons sur les chaînes brisées ce dont Jésus nous a libéré, comment il nous a rendu libres et fraternels…

  


Jésus a brisé mes chaînes égoïstes en voyant avec mes yeux ceux que la société considère comme “pas intéressants“, mais qu’Il aime en priorité. Ceux que notre pape François nous recommande, les petits, les démunis, les “sans“ richesses, papiers, logements..

Tu m’as libérée mon Dieu en mettant sur mon chemin des personnes qui m’ont appris que tu m’aimais. Ces personnes étaient des témoins de ta vie qui m’ont appris à m’ouvrir aux autres et à agir dans des collectifs de la classe ouvrière. Je te rends grâce mon Dieu pour tout ce que tu me donnes. “Aimer et se savoir aimé..“

On ne peut pas enchaîner la parole de Dieu : merci Seigneur.

Merci pour cet été où tu m’as permis d’aller à ta rencontre à Paray-le-monial et à Lourdes ; sans ton appui, je n’y serai pas allé ; mille fois merci, Seigneur.

Oui, Jésus m’a libérée de ces freins qui nous empêchent d’aller vers les autres, manque d’audace, à priori. IL nous rend libre de répondre “oui“ pour le suivre, de s’engager pour un monde juste et fraternel.

Dieu ne nous a jamais abandonnés ; il a toujours été à nos côtés ; il nous a libérés et brisé les chaînes. Son amour a toujours été dans nos cœurs ; son amour nous a libérés.

Seigneur Jésus, prends pitié de moi, de mes enfants, pour toute personnes de ma famille, merci pour tout. Amen.

Merci Seigneur pour la vie ; merci pour l’air que nous respirons. Merci pour les chaînes de la dépendance que tu as brisées en moi. Merci pour cette liberté ; Amen.

Que Dieu m’aide à trouver un boulot pour que je puisse m’en sortir. Qu’il veille sur moi et mon fils. Et casse les chaînes qui m’entourent ; donne-moi la force.

Libérée de la peur d’échanger avec les autres. Ouvert le regard pour voir au-delà des apparences ; libérée de la crainte de l’avenir.

Jésus nous a rendu libres d’agir à notre gré ; il nous a permis de pouvoir nous occuper de ceux qui sont laissés pour compte, pour qu’il se libèrent à leur tour ; ce qui s’appelle la solidarité qui est une chose essentielle dans la vie.

Merci Seigneur de m’avoir permis cette année d’aller voir mes enfants, parce que sans toi, rien n’est possible ; merci aussi pour ma formation à laquelle je ne croyais pas ; je te remercie pour le bonheur en ce jour.

Libéré des préjugés afin de vivre pleinement.

Merci mon Dieu ; Jésus m’a libéré de mes problèmes ; avant j’étais très triste, mais grâce à Dieu, je suis bien. Jésus a brisé les chaînes : « On n’enchaîne pas la Parole de Dieu. Avant je ne pardonnais pas, mais grâce à Dieu, je peux pardonner ; Jésus a brisé la chaîne.

Merci, Seigneur, pour cette belle journée de célébration conviviale. Je te remercie, car tu nous aimes gratuitement. Je te demande de nous enlever nos chaînes, car c’est ta Parole qui nous fait vivre. Je demande particulièrement de m’éclairer, de veilleur sur moi et sur ma famille : garde-nous dans nos chemins et guide-nous.

S’aimer les uns les autres ; ne pas sentir de différences entre nous. Reconnaître la valeur de tous ; respecter les plus faibles.

Il m’a libéré de mon égoïsme ; j’ai vu que ma vie était liée avec tous ceux que j’ai rencontrés. Libéré de la peur pour lui faire toujours confiance dans toute situation. De l’avoir rencontré m’a permis de me détourner d’une vie sans amour et sans joie.

Seigneur, protège la famille que tu m’as donnée. Veille sur nous et donne-nous la force d’accomplir ta volonté. Accueille dans le Royaume le papa de Marie-Laure. Protège tous ceux qui sont en difficulté et donne espoir toujours et ailleurs. Amen

Jésus m’a libéré de l’ignorance par rapport à la Foi. Dans la messe, par amour, je peux progresser avec mon prochain.

En me confessant, j’ai compris que je devais écouter mon mari. Une voisine m’a fait comprendre que je faisais trop de colère ; cela perturbait la famille ; aussi je confie cet effort à Jésus pour qu’il me rende libre.

Jésus nous a libérés des faux dieux, du poids de nos péchés. Comment ? Avec lui, il n’y a plus juifs, païens et étrangers ; nous sommes tous frères dans la foi.


Merci Seigneur de nous avoir permis de voir enfin le bout du tunnel. Merci Seigneur de nous avoir donné autant d’enfants et donne-nous de la force pouvoir les élever au mieux. Seigneur Jésus Christ, je remets entre tes mains l’âme du papa de Marie-Laure.

Seigneur, j’étais dans la déprime, dans la solitude et tu m’as libérée de mes chaînes par la présence de mes amis et de ma famille. Aussi je me suis confessée et je me sens plus libre ; je pense à ma maman que tu as rappelée auprès de toi ; je prie pour elle.

Merci Seigneur de m’avoir aidé dans mes convictions, d’avoir plus de compassion avec mes proches et mes collègues de boulot et plus de partage avec les personnes que je croise.

Jésus, ma grand mère est décédée, mais ça va mieux grâce à toi ; merci. Ma mère est triste, mais ça va mieux.

J’attends encore d’être libéré, libéré d’un esprit de jalousie, de méchanceté, de concurrence qui empoisonne ma vie. Comment faire, comment te faire davantage confiance, remettre ce contentieux entre tes mains, toi qui peux faire toutes choses nouvelles !

Merci, prions les uns pour les autres…

Que Dieu m’aide à casser les chaînes qui m’empêchent d’arriver. J’ai la force pour travailler. J’ai commencé à faiblir : aide-moi à m’en sortir.

Merci Seigneur de m’avoir rendu libre de croire en toi, libre de construire ma foi dans le Lien avec ceux qui sont mes frères, libre de m’avoir permis d’approfondir ma foi dans le souci du bien des personnes rencontrées ; tu as brisé mes chaînes.

On n’enchaîne pas l’amour de Dieu ; les lectures d’aujourd’hui nous montre que l’amour de Dieu est universel ; les naufragés de ces jours montrent que les hommes enchaînent l’amour de Dieu en enchaînant l’amour fraternel. Seigneur, ouvre nos cœurs à l’amour des autres, de l’étranger.

Jésus m’a permis de vieillir et je me sens libre de vivre ma foi comme jamais auparavant, mais il y avait des prémices, lorsque mon père me raillait quand j’allais aux rencontres de JOC, mais je n’ai jamais cédé. Il m’a libérée des angoisses du lendemain (finances, maladie de T. …) Et s’il ne me reste que peu d’argent pour finir le mois, ce n’est pas grave…

Jésus fait de moi une personne vivante : merci.

Pour l’instant, c’est moi qui suis brisé ; je parle de moi en personne.

Que tout le monde soit gentil avec tout le monde. Que les pauvres soient bénis. Qu’on arrête de polluer ; merci Seigneur. Que toute le monde s’aile ; qu’on arrête les guerres, les tueries, les crimes ; merci Seigneur.

Nous sommes nés libres, libres aussi de croire en la Parole de Dieu ; merci, Seigneur, pour ce que tu me donnes chaque jour.

L’amour de Jésus Christ pour nous et sa mort nous a libérés de nos chaînes…

C’est dans le silence que l’on retrouve la Parole du Père ; il nous libères de nos chaînes intérieures et nous montre tout son amour.

Tristesse, dépression, solitude, ténèbres, forte pression du mal sur moi, avec le Verbe de Dieu et l’Esprit-Saint, rien n’est impossible. Dieu est amour et n’aime pas voir ses enfants souffrir.

Dans la vie de tous les jours, il m’arrive d’avoir des discussions avec d’autres où l’on discute sur telle lecture de l’évangile. Quelquefois, nous ne tombons pas d’accord sur le sujet proprement dit, mais finalement nous nous mettons en accord final et justifié.


Tous ces écrits sont ici   _crits_du_Lien12_10_13 et la feuille de la célébration est là : feuilleACele12


La prochaine célébration a lieu le samedi 30 novembre 2013 à 18h30.

 

A très bientôt ! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité