Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
27 octobre 2016

LES ECRITS DU LIEN (OCTOBRE 2016)

                                     Les écrits du Lien : (Célébration du 1er Octobre 2016)

fleurs jaunes

- La foi est très belle, puisque c’est : « aime ton prochain ; donne de l’amour autour de toi ; dans mon travail, avoir la foi, ça me permet de bien faire mon travail. Seigneur, pour tout ce qui se passe dans ma vie et mon entourage, merci.

- La foi, c’est la vie, le respect, la tolérance, l’espérance : la foi m’apporte beaucoup de joie ; la foi m’apporte beaucoup d’amour et m’a fait rencontrer mon grand amour. Mon Dieu, je t’adore et te prie chaque jour.

- Esprit Saint, je suis tombée souvent... et j’ai manqué de foi en Dieu durant ma vie d’aujourd’hui. Je te prie de m’aider à avoir cette foi qui fait vibrer mon cœur et t’aimer Dieu notre Seigneur pour toujours. Amen

- Le cadeau de la foi est le plus beau des cadeaux : merci pour les solidarités et les témoignages d’amitié de ces deux dernières semaines. Merci pour le dynamisme reçu durant ces deux semaines bien difficiles.

- Sèche mes larmes ; transforme mes peines en joie ; écoute mes prières et donne-moi ce que désire mon cœur ; mon secours est dans le nom du Seigneur, lui qui a créé le ciel et la terre ; j’ai recours à toi. Mon Dieu, donne-moi la force d’aimer mon prochain. Mets le mariage en premier plan dans ma vie. Touche le cœur de JD ; change ses pensées négatives en pensées positives ; mets le bonheur, la paix, l’amour, la joie, la lumière au sein du foyer. Amour, bonheur, foi !

 - La foi est la lumière qui éclaire nos chemins dans les temps sombres ; elle nous guide toujours vars la bonté et le beauté de tout ce qui nous entoure ! Foi = amour, paix intérieure, joie, confiance, fraternité, espoir.

- AIME : ne faire qu’AIMER la vie entière. Tolérance, partage, espoir, confiance, patience, union… Communion avec Jésus et marie ; la paix entre nous pour avancer…

- A ton exemple, Vierge très sainte, que nous sachions accueillir la grâce de Notre Père, pouvoir dire avec toi : « le Seigneur fit pour moi des merveilles : Saint est son nom ! »

- La foi, c’est la joie d’aider mes frères et sœurs ; La foi m’apporte l’espoir, l’espoir d’un logement plus grand. La foi m’apporte l’amour du Christ. « Jésus, j’ai confiance en toi. Je sais qu’avec Th, ça va aller. »

- te rendre grâces, Seigneur, pour ces frères et ces sœurs, parce que dans leurs expressions, ils disent en toute simplicité ce qui les fait espérer. Pour moi, ce sont les fleurs expressives de cette foi que tu fais grandir en nos cœurs. Merci d’être ce Dieu si proche des plus simples, des plus petits. : donne-moi de savoir te rendre grâces pour cela : merci !

- Ce que m’apporte la foi, c’est l’amour et la prospérité ; c’est de partager une partie de la Bible et de l’histoire de Jésus-Christ avec nos frères et de m’avoir donné un mari qui partage ma foi, en chantant, partageant avec nos frères et sœurs de l’église, la vie spirituelle, se faire respecter dans son travail, dans notre famille, le partager avec lui. Pour finir, je te remercie, Seigneur, pour la grâce que tu m’as donné chaque jour de ma vie.

 - Qu’l continue de germer en mon cœur, en nos cœurs.

- Notre foi, c’est Jésus, face à la joie et la tristesse ; partageons la au-delà de nous ; notre foi qui nous sauve. Seigneur, soyez toujours avec nous ! ne nous abandonnez pas. Aide moi, Jésus, pour que je puisse fortifier ma foi. Jésus, merci pour ton amour. Grâce à la foi que nous puissions vaincre tous les maux. La foi est vivante à l’aide du St Esprit.

- Merci d’être là. Nous avons tous les membres d’une famille.

- Espérance en la vie éternelle malgré le décès.

- Merci, Seigneur, pour ce beau cadeau de la foi, de l’amour que tu m’offres chaque jour dans la rencontre des personnes qui se lèvent malgré les difficultés et les souffrances et retrouvent vie. Merci pour l’œuvre de ton Esprit.

- La foi fait éclore dans ma vie, l’amour, la paix et fait jaillir en moi la confiance en Dieu et son amour.

 - Mes voisins, mes anciennes collègues de travail, ma famille, sœur, enfants, cousins, les amis de la paroisse, de l’A.C.O. ; notre pays avec ses contradictions, ses avancées ; les gens des pays autour de nous, dans le monde, et au centre Dieu notre Père et Jésus. Voilà tous ces gens qui sont dans mon cœur et dans mes prières ; c’est Dieu qui me les confie, ceux qui connaissent Jésus et ceux qui l’ignorent. La foi est dans mon esprit dans mon cœur ; c’est elle qui me garde dans l’espérance.

- Amour, paix, joie, jardin, l’espérance, la confiance. Ma foi m’a permis de comprendre les autres, de les aimer et de leur donner de l’amour et d’être en paix avec moi et avec notre Dieu et croire en sa confiance envers moi.

- la foi, l’espérance et la charité, les 3 vertus théologales. La foi permet d’avancer ; elle est comme les battements du cœur ; grâce à la foi, on reste dans le temps ! On n’est jamais perdu ! Elle est comme une petite flamme en soi qu’il faut attiser selon la situation. Attention, cette flamme doit toujours être allumée ! C’est un feu qui se partage avec les autres, ceux qui nous entourent.

- La foi fait éclore la beauté dans la vie de ceux qui croient. Cet été, en visite, dans la famille, cela a été l’occasion de voir combien l’humanité, l’accueil, l’essai du respect de l’autre étaient présents dans les personnes rencontrées. Des gens debout humains, généreux, ayant la foi en un mot.

- Seigneur Jésus, prends pitié de nous, donne nous la paix : merci.

- Dans notre vie quotidienne, il nous arrive d’avoir des rencontres avec des personnes qui ont besoin d’aide, par exemple au plan santé fragile ; leur porter du bien-être ; prier cela leur porte du réconfort de se savoir soutenu dans leur peine ; soutenir un être malade ou agonisant.

- Patience, Tolérance, espérance, gratitude, humilité, amour, fraternité, union…

- Seigneur Jésus, je veux plus d’amour : merci ! 

- La confiance dans les moments difficiles, le pardon en famille, en société, La foi nous entrer dans une communauté de liens les uns envers les autres. Assurance que nous sommes aimés de Dieu. Joie, plaisir de servir, Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu !

- La foi, elle donne un sens à ma vie ; elle est une espérance ; certitude et joie d’être aimé par le Créateur.

- Mon baptême, j’étais tout bébé ; j’aimerais le refaire pendant mon adolescence, c’est mieux : Que Dieu nous guide dans le droit chemin. Je remercie Dieu pour toute ma guérison de cancer pour l’instant : protège nous, Seigneur ! Amen

- Cette semaine, depuis quelques jours, malgré ma foi et mes convictions, j’ai demandé au fond de moi-même dans ma chambre, seule, à Marie ce que Dieu attend de la femme ; oui, je m’efforce de tout cœur malgré moi-même à vivre ma vie d’épouse. J’ai vécu une vie de travail en essayant de témoigner avec tout ce que l’A.C.O., le Lien, m’ont apporté, de vivre, oser agir, témoigner et maintenant en retraite, j’ai appris comment mieux espérer la Miséricorde de Dieu. Je le vis selon mes forces et mes possibilités, demandant de ne pas baisser les bars avec la prière des uns et des autres, les uns avec les autres. Voilà ce que Dieu me répond : la persévérance et il me fait entrevoir la douceur que Marie lui a apporté dans ses bras. Alors je vais le vivre avec persévérance, douceur pour les uns et pour les autres : merci Seigneur.

- L’Esprit m’aide et me garde dans mon travail : aide-moi Seigneur à vivre ma foi.

- Cette fois que mes parents m’ont transmise et que je voudrais partager avec d’autres dans l’espérance.

- Paix, amour, fraternité, espérance, amitié, sainteté, souffrances, combats, Joie en Jésus-Christ.

 - La connaissance de Dieu ; joie et bonté dans la paix ; joie et bonté dans la paix ; partage dans le Christ, humble, dans la foi, demander l’aide de Marie pour continuer à faire fleurir tous les jours la paix, la joie, la gentillesse et surtout l’amour au cœur : merci, Seigneur.

- la confiance, l’espérance, la croyance, l’amour de Dieu, l’agrandissement, la sainteté, sa sagesse.

- la tolérance, la solidarité, l’amour, l’espoir, les rencontres, le sourire : la foi ma permet d’aller vers les autres.

- la foi, c’est la paix ; c’est la beauté du monde, la nature ; la foi me conduit à pardonner ; la foi donne confiance : autour de moi, la foi donne le bonheur par delà les mauvais souvenirs !

- Merci Seigneur pour la foi que tu m’as donnée ; je crois en Lui ; tu es présent dans ma vie. Ma fille est malade, Seigneur, aide pour sa guérison : merci.

- la confiance en Dieu ; être chrétien change quelque chose en moi dans ma vie. La foi que je ne connaissais pas avant, m’a rendu plus tranquille, plus serein face aux événements de la vie. Aimer et savoir que Dieu m’aime m’a rendu plus amoureux de ma femme et meilleur ami.

- Protéger mes amis malades, jean, Denise ; protéger Michelle, protéger Ela, Alice, Rodrigo, Anna, protéger la population civile d’Alep…

- La paix, l’amour et toute la foi et la beauté de Dieu notre Père.

 - J’aimerais que le Seigneur m’aide à expliquer à une personne non croyante (mon compagnon) la beauté de ce qui se vit. Au Lien, et notamment tout l’amour qui y est partagé, tout ce qui fait nos vies, dans ses joies et ses difficultés. Un grand moment d’apaisement au cœur d’une rentrée difficile : confier au Seigneur ce qui a été partagé ce soir, c’est aussi garder le dépôt de la foi dans toute sa beauté.

- Le regard que l’on porte sur l’autre, surtout s’il est différent. L’aide à quelqu’un dans le besoin : porter le panier d’une personne âgée. La tolérance envers la jeunesse que je ne supporte pas toujours très bien. Je suis heureuse d’avoir la foi, même si parfois je doute. Apprendre à ses petits enfants le respect de l’autre.

 - Avec l’aide de l’Esprit, A.

- Aimer son prochain comme soi-même : joie, paix, confiance, amour, espérance, lumière, vérité, dans l’amour du Père.

- La confiance en Dieu, le sourire dans les difficultés, faire de bons petits plats, faire que tout aille bien, Faire confiance en l’autre. Amour, gentillesse. 

Fleur rose

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité