Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est

Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
1 novembre 2010

La Célébration du 9 octobre

La première célébration du Lien 2010-2011 a eu lieu samedi 9 octobre,  et comme nous en avons pris l'habitude depuis presque un an, au 8 rue Dunois, dans la Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare.

 

GloireADieuN_B

La célébration est présentée par Michel, placée sous le signe du "merci", comme celui du lépreux guéri comme les 9 autres, mais revenu vers Jésus pour remercier, rendre grâces..

Ecoute des trois lectures de ce dimanche - la première lue par Renée, la deuxième par Lucien, un éclairage sur l'Evangile entendu par le P. Alain Patin qui célèbre. Puis 2 témoignages exprimant ce "merci" : celui de Véronique (baptisée lors de la dernière veillée pascale, le 3 avril) et celui d'Yvonne : un travail, un petit-fils, des rencontres, des solidarités... Plein de choses relevées, petites ou grandes, pour dire merci, et qui donnent ainsi de remercier à son tour.      

A partir des textes entendus,  nous notons avec nos mots à nous, sur la silhouette élancée :

« Revenir pour rendre grâces, pour dire merci. ! »
(nos expressions se trouvent sur le message juste en-dessous).



MERCI2

 

Après la Célébration, nous nous retrouvons autour d'un verre et de quelques biscuits. Et nous fêtons l'anniversaire de Marianne, née le 9 octobre il y a 47 ans ! Des fleurs, des petits mots regroupés dans un carnet/carte, des dessins, des gâteaux et des chocolats... La Marianne en question, c'est moi ! La "webmaster" du blog...

merci  Merci, merci à tous ! 

 

La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 4 décembre, à 18h30, toujours au 8, rue Dunois.

A bientôt !

 

Publicité
31 octobre 2010

Nos expressions lors de la Célébration du 9 octobre

La première célébration du Lien de l'année a eu lieu samedi 9 octobre 2010, et comme d'habitude au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare).

A partir des textes entendus,
nos expressions sur la silhouette élancée
« Revenir pour rendre grâces, pour dire merci. ! »


Lien9102010

Merci, Seigneur pour toutes les rencontres faites au quotidien ; merci pour toutes ces conversations qui n’ont l’air de rien et qui avec le temps permettent de construire une vie pleine d’espérance.

Dans de nombreuses difficultés rencontrées cette semaine, j’ai vu aussi beaucoup de solidarité : des personnes qui ont ouvert leur cœur, leur maison et donné beaucoup de leur temps ; merci, Seigneur, pour ces signes de ton amour qui donnent vie.

Merci mon Dieu pour la confiance et la compassion que j’ai pour les étrangers qui sont différents de nous, mais qui ont leurs valeurs, quelquefois à notre détriment ; mais c’est une richesse de la reconnaître. L’aide aux autres est primordiale pour moi ; c’est comme cela qu’on apprend à se connaître mieux pour vivre ensemble.

Merci Seigneur pour toutes les personnes qui depuis cet été reviennent dire qu’elles ne peuvent pas ignorer leurs semblables, qu’elles veulent être solidaires ; Leur “réveil“ est une manière de te rendre grâce et de se rapprocher de l’image que tu veux pour les hommes.

Seigneur, merci de m’apprendre à te remercier un peu mollement, mais quand même lorsque je comprends que c’est toi qui agis. Merci d’être toujours là, de vouloir mon bonheur, de revenir, d’être fidèle. Merci pour la maison dont j’ai signé la bail. Merci de ne pas regarder, t’arrêter à mes péchés, à mes fautes. Merci de ta patience, de ta présence, de ton amour. Je t’aime malgré moi.

Merci, mon Dieu, pour tout ce que je peux faire de ma vie. Surtout la santé. J’ai un immense amour pour vous ; il n’y a pas d’autre dieu sur toute la terre.

Je te remercie, Seigneur, pour la vie que tu m’as donné.

Seigneur, les bras levés, es-tu en train de me porter ? Je dois prendre une route difficile ; je me sais pas bien où tu me guides, mais je te rends grâce pour tes bienfaits, Seigneur.

L’été dernier, je revenais des courses ; en arrivant à la maison, je me suis senti très mal ; j’ai appelé le SAMU qui m’a envoyé aux urgences. Et bien, croyez-moi, je reviens de loin : après ma guérison, je suis allé en pèlerinage à Lourdes remercier Dieu ; merci, Seigneur !

Seigneur, tu as prolongé ma vie en me permettant de mieux te connaître et de mieux t’aimer et te servir.ton amour pour moi domine toute cette grande période de ma vie et tu me donnes encore la preuve de ta patience et me fait découvrir la profondeur de la foi. Merci, Seigneur, avec mes frères et sœurs du LIEN ; c’est une belle rencontre qui me fait marcher et témoigner toute ma reconnaissance envers ton Père, ta mère et mes frères humains que j’ai rencontré en cette longue période ; Avec toi, je n’ai pas peur d’avoir tout perdu pour mériter par ta grâce l’amour que tu me fais découvrir ; ton amour, ta Parole, ta Lumière. Ta lumière est plus forte que tout.

Seigneur, merci de m’avoir aidé à de nombreuses reprises, à traverser des périodes de vie difficiles à vivre. Sans ton soutien je n’ose pas imaginer ce qui ce serait passé. Merci de m’avoir offert des enfants qui me donnent entière satisfaction. Merci de m’avoir permis de rencontrer de nombreux amis qui m’ont aussi soutenu dans les moments durs à vivre. Merci pour ta présence permanente à mes côtés.

Je remercie Dieu de voir ma foi grandir et ça me donne de la joie quand je me lève même si les temps sont durs. Aujourd’hui, c’est un jour particulier ; cela fait 20 ans que mon ami a disparu et d’être entourée me rassure.

Je te remercie, Seigneur, pour tout le bien : aujourd’hui, j’ai un travail. Je te dis merci ? Seigneur, pour ton amour.

Je te remercie, Seigneur, pour le sourire, l’humour du conducteur du bus 62 ; il a agrémenté le nom des stations, en plaisantant et toutes les personnes qui descendaient avaient le sourire et le remerciaient. Seigneur, tu m’a envoyé des épreuves et j’ai pu les supporter grâce à la générosité, à l’amitié que tu as soufflé à des personnes amies ; tu ne m’as jamais abandonnée ! Sois béni, Seigneur.

Merci, Seigneur, pour l’amélioration de la santé de C. Merci aussi pour toutes les nouvelles personnes que tu as mises sur mon chemin : Claude, Anouck, Véronique sa voisine, Marie-Paule, Chantal R, mes gardiens. Merci pour toutes ces actions de solidarité, d’amitié autour de C., sans oublier Catherine, Martine, Renée.

Seigneur pour rendre grâces ; c’est pour lui que je souffre, Dieu !

Merci, Seigneur, pour tous les enfants que tu m’as donnés et les petits enfants. Merci pour tes bienfaits, merci pour la patience et le courage , la santé. Merci pour tout, Seigneur, car tu es grand et miséricordieux. Amen !

Merci, Seigneur, pour ta présence fidèle malgré mes infidélités pour te faire une place dans ma vie ; merci pour le courage des hommes face à la maladie ; je pense à Carole et à ses enfants. Carole qui se bat avec le cancer et qui refuse de baisser les bras et qui continue à croire, et qui est encouragée par son entourage pour une possible guérison.

Je remercie le Seigneur de m’avoir protégé à certains moments de ma vie. Je lui rends grâce de m’avoir fait connaître le LIEN où je fais la connaissance de personnes qui remplacent ma famille éloignée. Je remercie le Seigneur pour ce qu’il apporte à mes enfants en famille et en amitiés.

Merci de me tendre la main pour me ramener vers toi, moi qui depuis quelques temps m’étais éloignée.

Merci, Seigneur ; je viens te rendre grâce, car je suis heureuse d’écouter ta parole ; tu es toujours là pour moi ; tu me donnes les amis chaque jour ; j’essaye d’aider les autres ; quand je vois les gens qui souffrent, ça me fait mal. Merci de m’avoir donné du travail : Que ton Nom soit béni !

Dans le lieu où j’habite une soixantaine de familles y résident ; elles sont de différentes origines ; je suis en bon rapport avec elles et cela me réconforte beaucoup. De tout mon cœur, merci Seigneur Jésus.

Merci Seigneur de me donner la force et la santé pour continuer de lutter pour vivre malgré les difficultés.

Merci pour mon fils qui grandit bien. Merci pour ta grande bonté.

Tu sais combien ce merci habite mon cœur et ma pensée. Merci pour cette vie pleine de visages, visages de ces gens simples, tes préférés, toi qui élèves les humbles ; tu sais la qualité de leur cœur et ce qu’ils supportent avec persévérance. Ils sont pour moi source de vie et de bonheur.

Seigneur Dieu, je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Protège mes enfants ; aide-moi à voir mes enfants grandir et apprendre un métier, et à l’école ; merci pour tout.

Dieu pardonne-moi ; viens nous sauver ; je suis si pauvre et malheureux : pitié pour ma famille Amen.

Merci, Seigneur, pour cette famille que tu m’as fait découvrir et pour les bienfaits qui se passent actuellement dans ma vie, pour ta présence tous les jours parce qua quand je me lève le matin, aller travailler, c’est grâce à toi, Seigneur, mille merci !

Merci pour ta bonté ; merci la joie et le bonheur ; merci pour le travail ; merci pour l’opération de mon frère Francis ; merci pour mon frère Didier ; merci pour la santé que tu donnes à ma famille.

Le Seigneur fait pour nous des merveilles ; il marche à côté de nous, mais dans la vie de tous les jours, nous ne nous rendons pas toujours compte. Et quand il n’y a dans le sable que la trace de deux pas, c’est qu’il nous porte : il est toujours là. Merci Seigneur d’avoir mené ton enfant J. au terme de sa démarche de recrutement.

Merci, Seigneur ; je me sais pas si mes remerciements suffiront pour te rendre grâce : depuis ma naissance, tu as posé les mains sur moi et tu as toujours su me guider en évitant les embûches. Surtout en cette année 2010, tu m’as montré que si je crois en toi et si je reste patiente, tu continueras de me montrer tes merveilles. Tu as fait des miracles dans ma vie. Seigneur Dieu, éternel et tout puissant, je reviens vers toi pour te montrer que je ne suis pas ingrate ; je suis l’enfant prodigue. Merci

Je remercie Dieu de m’avoir guidé et de m’avoir mis sur le bon chemin et d’avoir tous les jours été auprès de moi. De m’avoir permis de survivre et de m’avoir permis de garder la tête hors de l’eau ; Je te remercie de me protéger chaque jour et de m’avoir permis de retrouver maman ; je suis la fille plus heureuse. Merci à Maman pour tout et d’avoir les gens que je rencontre au Lien. Merci à toi Dieu, d’être présent et de ton amour auprès de moi.

Revenir pour rendre grâces : exemples, le fait de réussir à un examen, d’avoir du travail, d’avoir tous les sacrements de l’Eglise, avoir toute une famille qui fréquente le chemin du Christ, avoir des enfants qui respectent le monde, avoir une solide instruction.

2 octobre 2010

Le dépliant 2010-2011

Eh oui, c'est la rentrée...

Et le dépliant du Lien pour l'année 2010-2011 est prêt !

Tu l'as déjà peut-être... ou tu le trouveras si tu viens à la fête paroissiale de Notre-Dame de la Gare dimanche 3 octobre ou à la prochaine célébration du Lien le 9 octobre.

Il est là aussi : LeLienDepliant20102011
Prêt à être lu, imprimé, transmis...  en couleur ou en Noir et Blanc ... par voie électronique ou de la main à la main !


Qu' y-a-t-il dans ce dépliant ?

Une petite présentation du Lien, ce que nous vivons au Lien et ce qui nous est proposé : célébrations eucharistiques, repas, rencontres, plateformes de partage, EFAMO (l' Ecole de Formation Apostolique en Mission Ouvrière) et le calendrier 2010-2011.

P6260063CeleR

Avec des "phrases témoignages" et beaucoup de photos prises en 2009-2010 !

P6260065RepasR


Bonne lecture et n'oublie pas que tu peux aussi donner ce dépliant !

2 octobre 2010

Le calendrier 2010-2011 est fixé !

Tu trouveras ici le calendrier de nos rencontres en 2010-2011.

6 célébrations – à 18h30 :

samedi 9 octobre 2010
samedi 4 décembre 2010
samedi 15 janvier 2011, avec le repas de Noël !
samedi 19 mars 2011
samedi 14 mai 2011
samedi 18 juin 2011, avec le repas fraternel de l’été !

3 plateformes de partage – à 14h30 :

Samedi 23 octobre 2010
Samedi 29 janvier 2011
Samedi 2 avril 2011

Les rencontres du Lien ont lieu dans la Maison Paroissiale de l'église Notre-Dame de la Gare:
8, rue Dunois 75013 Paris 
Contact : 01 45 83 47 34 / 83 85 (P. Alain Patin)

 

Agenda_Joc2010_2011main_tendue Tu peux déjà noter ces dates, sur le nouvel agenda de la JOC par exemple  !

 

A très bientôt... le 9 octobre !

 

30 septembre 2010

La prochaine célébration : le 9 octobre !

C'est la première cette année ! La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 9 octobre 2010, à 18h30, au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de l'église Notre-Dame de la Gare).


Autour des textes proposés ce jour,
l'évangile en particulier (Lc  17, 11-19)  :


etranger


la demande de Jésus :
« Pour rendre gloire à Dieu, il n’y a que cet étranger ?...»



Célébrer et échanger après un long temps sans rencontre du Lien !

Et invitons !
Rappelons-nous celui ou celle que nous voulons inviter au Lien…N’hésite pas à prendre ton téléphone pour rappeler à tel ou tel ami la date et l’heure de la célébration du Lien… C’est grâce à toi que cette communauté est vivante et fraternelle !…
Voici aussi l'invitation à cette célébration en version papier : LienCele09102010

A très bientôt !

Publicité
19 septembre 2010

Le Lien ? 4 paroisses pour un logo !

CarreSiteJaune


Le Lien a un logo ! Il est déjà sur le blog, le dépliant, les tracts d'invitation...
L'occasion de reprendre ce qu'est géographiquement le Lien !

Voici en cliquant sur le lien toutes ces coordonnées sous format "papier" : Coordonn_es4Paroisses 

LeLienJauneCadreNoir  "Mission ouvrière Paris 13ème Est"

"Mission ouvrière" ? Ce n'est pas le sujet ici mais nous y reviendrons sûrement ! En attendant et en restant sur Paris, tu peux ici cliquer sur le tag 'Mission ouvrière" (colonne de gauche) et/ou aller faire un tour sur le blog de la Mission ouvrière à Paris :http://moparis.canalblog.com/

"Paris 13ème Est" ? La Mission ouvrière est organisée à Paris en secteurs. Ce sont les Missions ouvrières locales (ou Missols). Le Lien est le nom de la Missol de Paris, 13ème arrondissement et pour sa partie Est !

Ce "découpage" est souvent proche de celui d'un doyenné, décidé lui au niveau du diocèse.  Paris comporte ainsi 109 paroisses regroupées en 30 doyennés. Le Lien (ou Missol 13ème Est) fait partie du doyenné Italie-Gare et groupe 4 des paroisses de ce doyenné.   


Le logo du Lien est formé par 4 carrés, chacun étant une photo de l'église de ces 4 paroisses.

Les voici, par ordre alphabétique et avec leurs coordonnées :

NDGCarre Paroisse Notre-Dame de la Gare

Eglise : place Jeanne D’Arc - 75013
Maison paroissiale : 8 rue Dunois - 75013
Tél : 01.45.83.47.34
E-mail : compta@notredamedelagare.fr
Site :http://www.notredamedelagare.fr/


StJean2MoulinsCarre Paroisse Saint-Jean des Deux Moulins

185 - 187 rue du Château des Rentiers - 75013
Tél : 01 45 70 94 75
E-mail : saintjean2moulins@wanadoo.fr
Site : http://sj2m.fr/

SteHippoVilleCarre Paroisse Saint-Hippolyte

27 av. de Choisy - 75013
Tél : 01.45.85.12.05
E-mail : sainthippolyte@free.fr
Site : http://www.saint-hippolyte.net/html5rc1/

StMarcelCarre Paroisse Saint-Marcel

82 bd. de l’Hôpital - 75013
01.47.07.27.43
E-mail : paroissesaintmarcel@wanadoo.fr
Site : http://www.paroisse-st-marcel-paris.fr/


4 petits carrés qui, ensemble, en forment un grand. Avec en son milieu celui du Lien !

Et ici, nos coordonnées :

Le Lien
Maison paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare : 8 rue Dunois - 75013
Tél : 01.45.83.47 34/83 85 (contact : P. Alain Patin)
E-mail : lelien75013@yahoo.fr


Et voilà, des liens au carré, qui se multiplient !

Des liens qui se nouent et surtout, un lieu où chacun est ou peut être "invitant" et invité. Habitant de l'un de ces secteurs paroissiaux, et bien sûr au-delà  !

A très bientôt !


4 juillet 2010

Célébration et repas du Lien le 26 juin 2010

La 6ème - et dernière ! - célébration du Lien en 2009-2010 a eu lieu le samedi 26 juin à 18h 30, au 8 rue Dunois.


Jésus vient briser nos chaînes ;
il nous entraîne avec les autres
sur un chemin de liberté ;

une libération à vivre et qui se mérite…


La célébration reprend ce thème, présent dans les lectures de ce dimanche (Ga 5,1.13-18, Lc, 9, 51-62) : Le Christ Jésus t’a libéré,alors entends son appel : « Viens, suis-moi ! »

Isabelle introduit notre célébration.
Après l'homélie du P. Alain Patin qui célèbre, 2 témoignages : l'un de Chantal sur son parcours depuis qu'elle vient au Lien, l'autre d'une équipe de la JOC sur son voyage à New-York à l'ONU (cf. ci-dessous).

Comme écrit sur la feuille,  "Sur les pieds, nous exprimons comment nous avons envie de suivre Jésus qui nous appelle sur son chemin de vie." ("nos écrits" se trouvent sur le message juste en-dessous).

Puis, suite et fin de la célébration !

Et le repas dehors, dans le jardin de la maison paroissiale au cours duquel le P.Alain a soufflé des bougies pour son "70-45" : 70 ans et 45 ans de prêtrise !

La feuille de cette célébration est sur ce lien :  FeuilleCele26062010
L'album-photo est sur la colonne de droite !

La prochaine célébration du Lien aura lieu après l'été !

A bientôt !

4 juillet 2010

Célébration du Lien du 26 juin 2010 : nos écrits sur les « pieds libérés» :

A partir des textes entendus :


« Libérés, ce que Jésus nous invite à vivre.. »

 

chaines

 

 

Je suis encore très enchaînée ; je m’efforce de penser aux autres, de tenir compte de leurs nécessités, de leurs désirs pour l’amour du Seigneur.

Seigneur, donne-nous le courage de marcher à ta suite aujourd’hui dans notre monde ; c’est nous libérer de la servitude des biens trop matériels en agissant en aide et en solidarité avec les personnes de notre entourage ; c’est agir avec les plus faibles, construire ensemble plus de justice sociale, tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Je viens d’être libérée et je suis contente : merci Seigneur.

Merci, Seigneur, de m’avoir libérée de mon ancienne vie. Je vais te suivre dans la vie nouvelle ; je sais que tu es toujours avec ; tu es vivant en moi.

Je suis Jésus, parce qu’il est toujours à côté de moi ; si je l’appelle, il répond toujours à mon cri et me libère.

Je sens cette liberté comme un appel vers le baptême en ce qui me concerne, moi qui fait cette démarche vers la communion. Cette liberté est la vie quotidienne que nous demande Jésus dans l’élargissement de la communauté chrétienne et du bon « vivre ensemble, une liberté de vie, où il n’y a ni haine, ni rancœur, ni jalousie…

Suite à une agression, le fait de venir et de rencontrer des gens me soulage. Cette colère a diminué et je commence à être en paix avec moi-même ; j’ai besoin de Dieu, car j’ai foi en lui.

Si tu as brisé mes chaînes, c’est que tu es venu à mon secours, pour qu’enfin je puisse vivre libre comme une personne entièrement autonome, c’est-à-dire vivre sans contrainte. Si tu m’as libéré, c’est que je dois vivre ma vie comme tout être humain sans contrainte.

Seigneur Jésus, aide-moi à me séparer de mes fardeaux, afin de revoir mes autres familles et que je leur pardonne. Aide-moi à supporter tout ce qui se passe dans mon couple ; libère-moi de tout ce qui est dans mon cœur. Merci, Seigneur.

Pour moi, Jésus est le sauveur, la vie éternelle, le chemin de Dieu.

En créant des liens où je peux, avec l’aide de Dieu et des bonnes volontés…

Trouver la force de me lever le matin ; faire des activités dans la journée ; ne pas penser seulement au football ; savoir accueillir les autres, vaincre mes peurs, mes difficultés, chaque jour.

Dieu m’a libéré de ma chaîne ; je suis totalement libre de mes pensées et de mes actes. Je dois suivre mon sauveur.

Je te suis, Seigneur, sur le chemin de l’amour qui n’a pas de frontières. Je me suis libéré de mes peurs, de mes préjugés, de mes habitudes qui sont des barrières pour te rencontrer là où tu peux surgir et nous surprendre.

Libéré du qu’en-dira-t-on, de l’hésitation…

J’aime bien ces paroles du psaume : « Vieillissant, il fructifie encore… » Il est bon, Seigneur, de savoir que tu continues d’attendre de chacun quelque soit son âge, un dépassement, un épanouissement, un fruit. Merci d’être ce Dieu toujours en attente de nous ; désirant que nous allions toujours plus loin dans la générosité, l’accueil et l’engagement de vie. Il est bon de marcher sous un tel regard.

Jésus, tu es difficile à suivre, avec toutes les tentations du monde et l’affection que nous portons à notre famille. Parfois je t’oublie ; pardonne-moi. Il faut être léger pour te suivre ! Je sui quand même ton enseignement.

Jésus, c’est toute la vie : je suis très contente pour ma vie et la vie de mes enfants.

Nous avons la chance en France de pouvoir exprimer notre point de vue et nos idées ; c’est la démocratie, mais dans certains pays, ce n’est pas le cas ; les chrétiens sont pourchassés et ne peuvent pas pratiquer leur religion librement et suivre Jésus. Seigneur, fais que cela change et qu’ils soient libres.

J’ai mis longtemps avant de me sentir « libérée » par le Christ, mais mon esprit est encore plein de pensées, de colères inutiles. J’ai pourtant le désir profond de suivre Jésus et je suis une « route buissonnière » ; je suis arrêtée en chemin…

Ma vie m’a fait affronter de dures épreuves ; je continue et la foi en Toi me fait tenir ; merci Seigneur Jésus.

Moi, Jésus m’a libéré ; Jésus me permet de vivre avec mes frères, car l’Esprit de Dieu me donne le chemin de vie.

Oui, Seigneur, je veux te suivre, si long et peu facile que soit le chemin, mais possible avec toi : « rien n’est impossible à Dieu ». Le chemin de la vie, à la résurrection, le chemin de la croix, un passage qui nous conduit à ton royaume que l’on peut déjà apprécier ici-bas dans nos moments de joie, d’épreuves, de partage avec les autres dans la vie de tous les jours, à l’écoute de l’Eglise pour mieux accéder à ta liberté d’amour, de foi, de paix ; merci, Seigneur.

Aide-moi, Seigneur, à bien travailler à l’école ; donne la force à ma maman ; bénis-la ainsi que ma sœur. Amen.

C’est Jésus qui m’a libéré de la chaîne pour ma liberté ; Jésus-Christ soutient notre marche ; l’Esprit de Dieu nous accompagne : ouvrons à tous un espace sans frontières…

Je veux être intelligente et belle dans mon cœur.

En 2003, le Lien a été signe de l’insertion dans la paroisse et des liens d’amitié se sont tissés au fur et à mesure du temps, des célébrations et des messes. Les visages très divers de cette église me ravissent. La Mission ouvrière à travers des mots et des actions, des publications simples incite vraiment à mettre ses pas dans ceux du Seigneur, sous des formes les plus diverses possibles : merci, Seigneur !

Je te suivrai jusqu’où tu iras : Dieu marche avec moi sur le chemin de la paix. Que la paix soit avec nous chaque jour ; aide-moi à grandir ; éclaire-moi chaque jour.

Il t’a libéré de l’esclavage ; il a brisé les chaînes de la souffrance ; il t’a libéré de la peur ; il te laisse le choix de le suivre ; il t’a rendu la liberté ; il te libérera par son amour. Né aimé, aimez-vous les uns les autres. Par son amour, il te montre le chemin de la liberté.

Nous avons tendance à aller là où bon nous semble, mais aller sans savoir où va cette voie, ce chemin où on s’est engagé, ce n’est certainement pas la bonne voie. En fin de route on se rend compte qu’on a choisi une mauvaise voie, alors on dit : revenir, choisir la voie que Dieu indique à travers nos prières.

Passer en 4° et avoir 14 ou 15 de moyenne en 5° ; vivre dans la joie et la bonne humeur et que tous les gens qui vivent près de moi soient heureux.

Actuellement je ressens le besoin de m’arrêter, gratuitement’ de me mettre à l’écoute, être disponible et rendre grâce au Seigneur, savoir que je suis aimée de lui. Prendre le temps de lire plus souvent la parole de Dieu et de noter les paroles des personnes que le Seigneur met sur mon chemin.

Seigneur, merci de nous rassembler ici en ton nom avec ma petite famille ; donne-nous la santé, la paix, la joie et le bonheur ; amène-moi à pardonner aux autres et libère-moi de toute rancœur ; je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu fais pour moi.

 

 

 

ATDFranceCheminPlage

 

 

Tous ces écrits : MotsFeuilles26062010

23 juin 2010

L'ACO, sa Rencontre Nationale, la réforme des retraites,...

L'ACO - Action Catholique Ouvrière - n'est ni une boîte noire, ni réservée à des "super militants-croyants" ! Au Lien, nous sommes beaucoup à être"en A.C.O" et pas du tout comme ça ! C'est un peu comme pour le baptême : tous les ans, l'Eglise accueille de nouveaux baptisés et tous les ans, l'A.C.O est rejoint par des nouveaux... comme ici au Lien : comme chacun est, très simplement et dans la joie.



P2siteACOFinal

Comme toute organisation, l'A.C.O agit dans le cadre d'orientations débattues entre ses adhérents et à tous ses échelons, votées à l'occasion d'une "Rencontre nationale" qui a lieu tous les 4 ans.



P3SitePoitiersResister

La dernière Rencontre nationale de l'ACO s'est tenue à Poitiers lors du dernier week-end de la Pentecôte du 22 au 24 mai 2010 : récit, photos, résolutions, homélie de Mgr Rouet... à découvrir, imprimer, partager... et disponibles sur le blog de la Mission ouvrière de Paris : 

http://moparis.canalblog.com/


Blog

Parmi les 850 délégués, Monique Salaün et Renée Sacriste (en photo au-dessus), membres du Lien et qui seront là samedi 26 juin à notre célébration et au repas ! Le moment - rêvé ! - pour leur poser des questions sur l'ACO, ces journées de Poitiers, ce qu'elles vivent, etc. !

L'ACO agit et prend la parole, le 18 juin dernier par exemple à propos de la réforme des retraites, actuellement en débat. Elle a rédigé un texte et l'a rendu public sous le titre "Retraites, quelle conception de l'Homme ?
Ce texte se finit ainsi : "Résistons, espérons, ensemble choisissons la vie... une vie équitable pour tous !"
Le texte dans son intégralité : ACOParoleRretraiteJuin2010

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de l'ACO nationale (lien sur colonne de gauche)

A bientôt !


17 juin 2010

La JOC 13 à New-York : rencontre "retour" le 25 juin

Vendredi 25 juin 2010. à 19 h
Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare
au 8 rue Dunois 75013 PARIS


Aline, Edith, Estelle, Florence et Laetitia,
membres de la délégation* du Mouvement de la Paix présente à l'ONU pour la Conférence d'examen du Traité de Non-Prolifération,
rendront compte de leur voyage à New York.

* Cette délégation, constituée de 250 citoyens de France, venait faire pression sur les gouvernements pour engager sans tarder un processus d'élimination des armes nucléaires.
Pierre Villard, coprésident du Mouvement de la Paix, a remis le chiffre de 38 720 pétitions françaises recueillies pour l’abolition des armes nucléaires à Monsieur Sergio Duarte, Haut représentant de l'ONU pour le désarmement.
ReuJOC_Mdpaix25062010

Plus particulièment, Estelle et Laetitia de l'équipe JOC, nos déléguées à New-York, feront - avec les 3 autrs déléguées - un compte-rendu de leurs découvertes suite à leur voyage (du 29/04 au 8/05)

Vous êtes invités à cette rencontre et un document portant leurs découvertes et les suites à donner, vous sera communiqué à cette occasion, ou envoyé plus tard, pour vous remercier de votre soutien financier
Invitation à cette rencontre : Merci.

Cette rencontre sera suivie d'un repas 
(inscription 10€, enfants 5 € auprès de Edith: 06.81.02.61.81 ou Maryse: 01.45.86.53.84)


Merci à celles et à ceux qui ont permis cette aventure pour la Paix.

Et à vendredi !

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité