Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
25 octobre 2009

Célébration du 3 octobre : nos mots sur les "mains"

Ce que nous avons vu ou entendu de beau et qui nous rend heureux en cette rentrée.

Voici ce que nous avons écrit chacun sur nos « mains » et que nous sommes allés ensuite accrocher :

    Je suis heureuse d’être enfant de Dieu. Je suis heureuse de voir les Postiers se bouger pour sauver leur emploi. Je suis heureuse quand un jeune me donne sa place dans le bus. Je suis heureuse des révisions de vie en ACO qui me remontent à chaque rencontre. Je suis heureuse de l’affection que nous partageons en famille.
    Ma classe de découverte.
    Une arrière-saison ensoleillée qui réchauffe notre cœur, où Dieu est présent pour cela, ciel bleu, soleil ; il est là et fait bien ; merci. Mais je prie aussi pour mes enfants qui en ce moment ont des difficultés : merci de votre aide.
    Les militants se mobilisent pour sauver ce qui reste du service public de la Poste et disent non au changement de statut       réalisé par un gouvernement peu attentif aux préoccupations des gens de milieu populaire. Solidarité avec les victimes du séisme en Indonésie ou les dégâts des eaux en Sicile.
    Heureux de rencontrer des gestes de solidarité, d’un service rendu gratuitement, de voir une de mes amies qui se dévoue auprès des personnes âgées toute l’année et qui prend quelques jours de bonheur sur Paris et en particulier en participant à un colloque sur St François d’Assise ; merci pour tous ces petits bonheurs.
    Avoir pu donner et voir la tendresse et la tristesse dans un regard bleu. Ce qui rend heureux, c’est de savoir écouter pour soulager, avoir des amis avec qui partager. Etre réunis ce soir ; il est vrai qu’ici « c’est comme une grande famille ». Aimer et être aimée ! « Courage mes enfants, criez vers Dieu ! » La foi ne guérit pas forcément, mais elle peut aider à supporter, Seigneur, les malades à aller mieux !
    Ce qui me rend heureux, c’est de retrouver mes copains et quand je pars en voyage à Anglet avec mes copains et de retrouver Guillaume qui est mon meilleur ami.

LienBlancSilhouettes

    Heureux de voir un foyer très absorbé par une vie quotidienne très trépidante et qui prend du temps pour aider leurs voisins de palier éprouvés par la maladie ; de voir une personne qui prend le temps de parler très longtemps avec une personne âgée isolée ; dans une file d’attente de trouver une personne qui recule de 4 places pour laisser son tour à un couple dont la femme est enceinte.
    Merci, Seigneur, d’avoir guéri Maxime, 8 ans, de sa leucémie.
    Je reconnais l’action de Dieu dans le fait que lors de mon passage du 12ème au 13ème , une copine Régine, à l’époque en ACO sur le 12ème, m’a poussé à venir en Mission Ouvrière avec Bernard Cattenoz. Et j’ai trouvé des amitiés, une « famille choisie ». Ce qui me fait aussi rendre grâce à Dieu, c’est ma voisine, Hélène, qui va faire manger tous les jours son voisin Henri qui est seul et très malade. Sa serviabilité me fait oublier qu’elle est curieuse et s’occupe de critiquer… Les personnes, ne croyant pas en Dieu, mais obsédées par la misère et cherchant à aider, à stimuler et non pas à assister. Je pense aussi que plus que les médicaments, c’est Dieu qui guérit Th. ou du moins qui stabilise son état : le psy lui-même en est étonné !
    Ce qui me rend heureuse, c’est d’être entourée de plusieurs amies qui m’aident beaucoup moralement dans le situation difficile avec mes parents et aussi mon fils m’apporte beaucoup de joie ; cette année, il va faire sa première communion ; et aussi il a des copains. Même si c’est dur à l’école cette année avec le nouveau maître, il s’accroche : merci, Seigneur, pour toutes ces joies.
    Dieu nous aime ; Dieu nous unit ; Dieu nous rassemble ; Dieu pardonne nos péchés ; Dieu nous donne son amour infini. Les œuvres de Dieu sont très bonnes : Dieu nous soutient dans toutes épreuves difficiles. Dieu trouve une solution à nos problèmes ; il est merveilleux : Gloire à Dieu ! Merci, Seigneur !
    Je remercie Dieu de tout l’amour qu’il m’a donné, et spécialement l’amour que j’ai reçu de ma famille ! Dans cette rentrée, je vois que de plus en plus les gens sont touchés par cette crise économique. Et ce qui me rend heureuse, c’est de voir que grâce à cette crise, les gens sont plus chaleureux ; ils sont plus à l’écoute, plus présents et surtout prêts à partager ! Merci Dieu pour nous permettre de partager cet amour avec les autres.
    Les nombreux témoignages d’amitié reçus dans la paroisse, l’amour vécu des chrétiens entre eux est signe du Royaume et nous donne le Christ.

PosteVotation031009

   Cinq de nos jeunes générations ont reçu la grâce du mariage. Cet été une occasion de participer religieusement à une des cérémonies a été un temps fort pour les jeunes couples de se trouver e union avec d’autres jeunes qui ont été très émus. Cette occasion pour eux a été un témoignage spirituel à travers l’homélie du prêtre, pour mieux accepter et concevoir cet engagement, pas seulement pour les mariés, mais aussi pour les jeunes qui assistaient en cette occasion privilégiée de la part de nos jeunes générations : merci Seigneur !
    Merci, Seigneur, d’avoir ouvert mes yeux et mon esprit au dialogue et à la compréhension des autres, d’avoir appris à connaître la solidarité, à rechercher la justice sociale. Merci de me permettre de vivre en reconnaissant l’essentiel : la dignité humaine.
    J’ai apprécié la solidarité d’amis dans une période difficile.
    Merci, Seigneur Jésus, parce que tu me donnes ta grâce, ta joie. Merci Jésus à cause de ma vie.
    Seigneur, tellement souvent je t’abandonne, mais je sais que toi, tu ne m’abandonneras jamais ; c’est une aide et un bonheur. Merci de me permettre de participer encore un peu aux tentatives d’amélioration du sort des « petits », tellement nombreux sur la planète et à travers cela à la reconnaissance de ton amour pour nous.
    La récréation.
    L’aide, la tendresse, la douceur, la prière dans les moments difficiles. Voir à quel point l’Amour de Dieu peut ouvrir et faire grandir ceux et celles du Lien, comme celles et celui qui ont témoigné ce soir.

avenueBoutroux

    J’ai eu l’occasion de rencontrer un ami d’enfance de longue date ; quelle fut notre joie après de longues années, nous avons échangé nos idées pour la vie de tous les jours et puis on était très heureux de venir aussi et il est revenu dans sa paroisse, puisque sa foi l’a interpellée.
    En 2002, j’ai fait un pèlerinage à Rome. Pendant ces 7 années, j’ai galéré entre espoir et désespoir de trouver la paix et la sérénité et la confiance que j’avais perdue à la suite de mon divorce en 1999. En début d’année, j’ai été invitée au Canada par une personne rencontrée au cours du pèlerinage. Par son intermédiaire, j’ai rencontré un ami extraordinaire qui m’a fait retrouver la vie.
    Heureuse, quand j’ai dit bonjour à mon maître et d’avoir su beaucoup de chose à l’école et d’être avec mes copines.
   
Le retour de mon fils à la maison et le fait d’aider dans le besoin.
    Le courage du peuple, l’épreuve. « Réjouissez-vous car vos noms sont dans les cieux… » ; le Témoignage de A.
   
Dieu est amour, Dieu nous aime, Il nous rassemble. Dieu me donne la joie, l’amour. Quand je suis triste, Dieu me console. Dieu a fait des merveilles dans ma vie ; je rends grâce à Dieu, je bénis le nom de Dieu.
    Je suis heureuse de voir que les gens, malgré la crise, ne baissent pas les bras et défendent avec acharnement leur outil de travail, pour eux-mêmes ou pour toute la famille, en se mettant en grève. Malgré les suicides qui se passent à Télécom, aujourd’hui les employés ont organisés une journée de votation citoyenne contre la privatisation de la Poste, pour le bien de tout un chacun et de ce fait, ils pensent à leurs camarades qui sont morts à cause de leurs mauvaises conditions de travail.

LienA031009

    Heureux de voir ce peuple si simple vivre en joie face à ta Parole, Seigneur, et dans l’accueil si amical de frères les uns des autres. Merci parce que les « tout-petits » te connaissent et vivent de Toi.
    Etant croyant, je remercie le Seigneur qui me dirige et vois ce que j’admire dans le monde ; je remercie le Seigneur et je l’adore.
    Pendant le ramadan, j’étais invitée par Saïd dans sa cellule et nous avons eu un long partage très profond sur notre foi en Dieu et comment nous la vivons dans nos religions et cultures différentes. Il m’a offert un thé dans un bol fait par lui-même dans le groupe de poterie : quelle était ma joie, quand, à la fin de ce partage, il a lavé le bol et soigneusement enveloppé pour me le donner ! Merci , Seigneur, pour ce beau partage de foi et le cadeau, signe de bonheur et de fraternité.


Merci et à bientôt !

La prochaine célébration, c'est le 14 novembre à 18h30 !

Le dépliant : DepliantLeLienMO75


Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité