Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
18 mai 2011

Nos expressions lors de la Célébration du 14 mai 2011

Ce que nous avons écrit au cours de la célébration du Lien du 14 mai 2011 sur les « noms » :

 

 

« Il nous appelle chacun par son nom »

 

 

 

P5140022 

 

 

 

Nous écrivons sur une face, en grand, ce prénom reçu au baptême et qui est le nom  par lequel Dieu nous aime ; c’est par ce nom qu’il nous appelle à vivre et à vivre en abondance.

 

Sur l’autre face, nous écrivons ce que  nous faisons pour répondre à son appel et la confiance que nous mettons en sa Parole.

 

 

THERESE, FRANK, MONIQUE, STEPHANE, PATRICIA, JEANNETTE, KAMELIA, MATHIEU, ROSE-MANUELA, THOMAS, PATRICK, MARIE-CLAUDE, CLAREL, ALAIN, MICHEL, RENÉE, MARIE-THÉRÈSE, LUCIEN, ANGELINE, MARIANNE, SABINE, MARTINE, MARIE-CLAUDE, PAUL, CATHERINE, ALLAN, JEAN, ISABELLE, ANNE, NICOLAS, LILIE, DORIS, VERONIQUE, DOMINIQUE, JEANNETTE, THOMAS, CECILE, MARTINE, PIERRE, STESSY,JUSTINE, MARYSE, BENISE, TEDDY, VERONIQUE, JACQUES, CHANTAL, NATHALIE, MOISE………

 

 

Jour après jour, je me sens bien. Amen

J’essaie de répondre à ton appel en priant le plus souvent possible. Je ne prie pas seulement pour moi et ma famille, mais aussi pour les autres, pour les peuples qui souffrent de la guerre ou de la famine. Je viens eu LIEN aussi depuis de nombreuses années afin de continuer à entendre les témoignages des uns et des autres : nous répondons tous à ton appel, Seigneur.

Le baptême représente pour moi la porte de l’amour du Christ que j’aime faire rayonner autour de moi.

Pour porter la parole du Saint Esprit, je pense aider, soutenir les personnes qui sont seules et ont besoin d’un soutien. Je pense et essaie d’être accueillant et agréable avec toutes les personnes que je croise, connues et inconnues.

Seigneur, tu m’as appelée le jour de mon baptême, mais aujourd’hui quand tu m’appelles, je viens à toi. Tu connais, tu vois mes peines, mes joies, mes craintes, mes espérances. Que veux-tu que je te dise : garde-moi au plus profond de ton cœur.

Seigneur Jésus-Christ, fais que les hommes respectent les femmes et les enfants et que le monde vive enfin en paix et d’amour et de partage. Et plus jamais de guerre !

Etre à l’écoute pour les autres ; disponible, confiante en tout ce que la vie m’apporte de douloureux et de bienheureux ; ne pas s’impatienter, accepter le temps qu’il faut.

Dieu m’appelle à témoigner de sa présence dans les personnes que je rencontre, que j’ai rencontrées  dans ma vie. Elles m’ont aidé à faire mon chemin de vie. Chaque jour, je suis appelée à vivre dans le Christ qui est ma force.

Je réponds à l’appel en priant ; je prie quand je suis à l’église, au catéchisme et au LIEN.

Etre à l’écoute des autres ; les respecter, leur faire confiance…

L’accueil du prochain ; le respect et la tolérance de celui qui est différent.

Attentive aux autres, aux gestes positifs, à ce qui permet d’évoluer.

Après avoir passé des moments très durs et éprouvants, il y a quelques années, grâce à la foi j’ai pu aller de l’avant et croire au bonheur et à des moments uniques à vivre. Et c’est ce qui est arrivé. C’est aussi une sorte d’appel que j’ai eu pour écouter, donner et partager du bonheur et de l’amour.

J’essaie d’accepter de vivre dans le milieu où je suis maintenant. J’essaie d’avoir de bonnes relations avec mes voisins. J’essaie de penser dans le cours des journées qu’e le Seigneur est avec moi et que je vis pour lui.

Jésus berger, écoute ma prière afin d’obtenir le mercredi pour m’occuper de mes enfants. Touche le cœur d’Emmanuel, le responsable. Merci, Seigneur, avec toi je ne manquerai de rien.

Seigneur, veille sur nous afin que nous ne nous trompions pas de chemin. Amen

Renée, ce prénom donné un jour de Pâques, je l’aime, car je me sens renaître après bien des peines et des turbulences. J’essaie de toujours donner une espérance ; les peines et les angoisses passeront, mais l’amour et la présence de Jésus seront toujours avec nous.

Merci, seigneur, d’appeler chacun d’entre nous par notre nom, de faire de chacun de nous un être unique, reconnu, important à tes yeux, quelle que soit la condition de chacun, sans distinction de race, ni de sa place dans la société..

C’est la confiance et l’amour que Dieu nous donne qui nous invitent à répondre à son appel et même plus les signes qui se manifestent tout au long de notre vie qui nous aident à répondre progressivement dans la fidélité.

De nos jours, nous avons tendance à mettre de côté ou à renvoyer au lendemain ce que l’on pensait faire ce jour. Le seigneur nous rappelle : « à chaque jour suffit sa peine ! » pour faire face aux épreuves qui nous attendent.

Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour moi et ma famille qui sont en guerre en Côte d’Ivoire. Ma vie dépend de sa volonté : j’ai confiance en Lui. Amen

Je te prie pour Luc qui a du souffrir au point de se jeter du 5ème étage, et pour sa famille ; le choc et la peine !  Beaucoup de souffrances, exprimées ou non dites, dans notre administration, comme dans d’autres entreprises !

Savoir que je suis aimé, c’est une source de joie et d’espérance ; Seigneur, donne-moi la persévérance malgré les difficultés.

Merci, Seigneur, pour l’élan et l’enthousiasme des nouveaux baptisés ; ils ont répondu à ton appel et nous ont donné un beau témoignage. Tu m’appelles ; donne-moi le courage et la confiance pour ne pas manquer le rendez-vous avec toi.

Ma longue vie m’a fait affronter des très dures épreuves, mais la FOI en toi, Seigneur JESUS, m’a permis de tenir. De tout cœur, merci.

Répondre à ton appel, c’est être toujours relancé pour accueillir tous ceux que tu m’adresses. Comme plusieurs l’ont dit, je tarde souvent à répondre, je laisse courir, je remets au lendemain. Aide-moi à comprendre que leur attente est vive et que c’est Toi qui me parles à travers eux. Donne-nous ensemble d’être des écoutants et de faire écho à ta voix.

Prier, témoigner et remercier ! Supers, les témoignages des nouveaux baptisés de Pâques, celui de Nathalie, qui ensemble signent la confiance en Jésus-Christ.

J’essaie de vivre au plus près de ce que Jésus nous enseigne. Parfois, je suis perdue et je ne fais plus confiance à Dieu ; pardon, mais le LIEN, comme ce soir, me conforte dans la foi et me fait relever la tête et je me dis que je dois encore mieux vivre ma foi et être en relais pour les gens qui m’entourent et surtout pour ma fille.

Ne nous laissons pas égarer, Seigneur ; écoute-nous et fais que nous soyons à l’écoute de nos frères.

Seigneur Jésus, aie pitié de ma famille. Merci.

Après une longue absence, me voici ici. J’ai bien écouté les 3 baptisés et suis content de retrouver le Lien et Dieu.

J’essaye de servir.

Chaque jour, je cultive l’amour comme je l’ai appris le jour de mon baptême.

Seigneur, nous avons été baptisé chacun d’entre nous avec un prénom ; accueille-nous dans ton Royaume et veille sur nous.

Seigneur, aide-moi à écouter tous tes petits appels et à y répondre. Apprends-moi aussi à rayonner ma joie de t’appartenir par un sourire, un mot aimable, une écoute attentive : merci pour tout.

Permets-moi, Seigneur, de n’avoir pas d’yeux que pour mon ventre, mais dans la Gloire du Père pour les siècles des siècles.

J’essaie de me débarrasser des diverses distractions de notre société pour libérer du temps chaque jour pour Notre Seigneur Jésus.

« Aimer et se savoir aimée… » Quelle grande grâce ! que j’ai reçue. Alors à mon tous, j’essaie d’aimer et que les personnes qui m’entourent, sachent qu’elles aussi sont aimées de Dieu. Je pense particulièrement à Jacqueline.

 

 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité