Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
24 février 2012

Un message de carême de la Mission ouvrière : la JOC, et tous, à vos partages !

 

Connais-tu le message de la Mission ouvrière proposé lors de l'entrée en carême en 2010 ? Il est super (même si depuis, de nouvelles "voies" de passage et de partage sont apparues !). A toi de le faire passer : réseaux sociaux, portable et autres, tu fais comme tu veux, mais fais-le :-) ! Le voici aussi sous format papier, en word : MessageDeCaremeMissionOuvriere

Et les textes liturgiques du mercredi des Cendres (les mêmes en année A, B ou C) : MercrediDesCendresTextes


Envoi message carême



Tiens, un mail dans la boite !

Objet : Carême
Expéditeur : Joël

C’est qui, Joël ?
Ah oui, le prophète  de l’ancien testament !
Voyons le message :
« Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2, 12)
Il envoie ça de la part de Dieu, je suppose…
Qu’est-ce que je fais ?
Répondre, transférer, enregistrer ou supprimer ?
Je ne vais quand-même pas le supprimer,                                        
Je l’aime bien, Dieu.
Allez, j’enregistre…


Tiens, un autre mail :

Expéditeur : David
Ah, c’est vrai, il a écrit des tas de psaumes.
Qu’est-ce qu’il dit ?
« Donne-nous Seigneur un cœur nouveau
Mets en nous Seigneur un esprit nouveau »
 (Ps 50)
Ah, il m’agace, lui…
Est-ce que j’ai envie de changer ?
Ah, il ajoute quelque chose :
« Rends-moi la joie d’être sauvé »
C’est vrai que j’avais perdu cette joie-là…
Alors, je fais « Répondre »
Salut David,
Je suis d’accord avec toi
Je m’associe à toi pour demander de récupérer cette joie d’être sauvé
Parce que souvent, j’ai plutôt une tête de déterré


Un troisième mail !

Ca vient de Paul !
Message groupé : il écrit aux Corinthiens (2 Cor 5)
«  Laissez-vous réconcilier avec Dieu »
Bein ! C’est à peu près le même message que Joël…
Je le sais déjà qu’il faut me réconcilier avec Dieu...
Je ne suis pas fâché avec lui, mais ça fait tellement longtemps…
Bon… supprimer, puisque je le sais déjà


Un dernier message :

Matthieu.
Faites l’aumône, jeûnez, priez, mais tout cela discrétos…
N’allez pas le dire à tout le monde ! (Mat 6)
Ben oui, c’est le carême, 
Ce sont les 3 recommandations de l’Eglise pour nous rapprocher de Dieu :
Partagerjeûner pour penser davantage à Dieu et lui offrir nos efforts, prier.
Ca vaut le coup ce message, je transfère à tout mon carnet d’adresse

 

Il me reste juste un petit message à faire à Dieu

Cher Dieu
Bien reçu le message de tes amis Joël, David, Paul et Matthieu,
OK pour tout, mais il faut que tu m’aides !

 

Une pépite trouvée sur la toile (à la recherche d'"images" pour accompagner ce message) : ce texte en diaporama, fabriquée par des jeunes de la paroisse de Ste Aldegonde. Trop lourd, il est sur ce lien :    http://www.sainte-aldegonde.com/page-39371.html   


boutonPartager


A toi de (faire) suivre !


En te souhaitant un temps de carême te conduisant avec Joël, David, Paul, Matthieu, tes copains/copines, toux ceux que tu aimes (et ceux que tu aimes moins !) à la grande Joie de Pâques.


A bientôt !

 


(si tu es sur un réseau social comme Facebook, n'hésite pas à "aimer" ce message  - Et ensuite "partager" celui-ci depuis ton journal à un tel, une telle, un groupe ! Sur Twitter ou sur Google + ? Tu peux signaler ! Le Lien est sur Facebook : mission ouvrière Le Lien (Paris) ! Sur Facebook, tu trouveras aussi JOC France et JOC Paris)

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité