Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
18 janvier 2010

23 janvier 2010 : plateforme de partage au Lien

Tu es invité(e) à cette plateforme de partage, toi qui participes
régulièrement ou de temps en temps au « LIEN » ;
n'hésite pas à inviter d’autres amis !

Samedi 23 janvier 2010
de 18h00 à 20h00 au 8, rue Dunois 75013 PARIS


Nous regarderons les situations de précarité que nous vivons et que nous voyons autour de nous, avec en tête l’évangile lu samedi dernier au « LIEN », quand Marie s’aperçoit que la noce risque de mal tourner : « Ils n’ont plus de vin ! »

Voici quelques questions pour notre partage, en reprenant des passages du témoignage d’Isabelle de samedi dernier :

"Je n’ai pas de diplôme. J’ai toujours eu beaucoup de mal pour trouver du travail. J’ai fini par trouver un CES (contrat Emploi Solidarité) dans une maison de retraite. J’ai d’abord fait des remplacements, puis j’ai commencé à travailler dans le « Groupe Aurore » et depuis 4 ans je suis en insertion. (..)

Au «Lien », j’ai écouté des témoignages qui m’ont touchée parce que cela concernait leur vie (A. en recherche de régularisation de papiers ; C., comme aumônière de prison…)"

Il y a aussi tout ce qui concerne le logement : loyers toujours plus chers, charges en augmentation, la peur des échéances tous les mois…

Il y a encore des événements plus lointains, mais qui nous touchent (HAÏTI, conflits en Afrique,…)


Et toi, quelles précarités vis-tu ou rencontres-tu ?


 

 

Isabelle exprimait aussi sa foi : "Dans tout cela , ma foi grandit chaque jour. Je sais que Dieu est avec moi. Je ne lui demande pas de faire les choses à ma place. Je sais qu’il m’aime et qu’il me donne du courage. Dieu n’a pas à faire le travail à la place de chacun. Mais c’est en s’appuyant sur lui qu’on peut avancer. Je pense à son Fils qui a été capable d’endurer de grandes souffrances. Je ne demande pas grand chose : une bonne santé et travailler. Je suis heureuse de dire tout cela."


Et toi, comment réagis-tu?

Est-ce que ta foi t’aide à agir pour sortir de la précarité et te relever ?

 

 

Pour l'équipe de préparation,
Bien amicalement, Monique, Michel et Alain Patin

L'invitation à cette plateforme : InvitPlateforme230110

A samedi !

Publicité
8 février 2010

Nos mots à la célébration du 16 janvier 2010

Ecrits sur des « amphores», nos mots à la célébration du Lien du 16 janvier 2010  :

« chacun reçoit le don de l’Esprit pour le bien de tous… »


- Père, je ne peux que me résoudre à la prière. Oui, face à ce monde bouleversant, la catastrophe d’Haïti, les rejetés de la vie, les sans-abri, les sans papiers, les grands malades… Seigneur, plusieurs chantiers se présentent à nous ; donne-nous les instruments pour les mener à bien selon ta volonté ; apaise les cœurs brisés. Amen
- Seigneur, aide-moi à être plus présent et attentif en vue d’agir là où je le peux. Remplis ma vie d’actes de solidarité, de compréhension, de soutien à tous dans toutes les circonstances où cela est possible
.
- Je ne sais pas très bien comment répondre : j’essaye d’aimer et d’aider mon prochain. Je suis à l’écoute d’une amie très malade ; ce n’est pas facile de lui remonter le moral ou de l’aider dans des problèmes administratifs. Je prie pour elle, car elle dit que Dieu l’a abandonnée. Ce que je sais faire le mieux, c’est la prière. Cela me prend du temps, car il y a beaucoup de personnes pour qui il faut prier. Et puis je reste en relation avec des personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
- Par la grâce du sacrement de réconciliation, je suis moins angoissée et moins intimidée par les gens. Cette année, j’ai adressé les vœux pour la première fois à des voisins. J’ai eu l’impression qu’ils étaient très heureux de cette démarche : merci, Seigneur.

- Le Seigneur m’envoie apporter mon sourire à ceux qui en ont besoin. Il m’envoie également écouter ceux qui ont besoin d’une amie prête pour entendre leurs difficultés.
- Jésus +.
- Faire de mon mieux en écoutant la parole de Dieu, puis être un meilleur homme, un bon père, à l’écoute de son prochain.
- Dieu nous fait signe chaque jour et je pense que se retrouver avec des personnes de nos âges, de les écouter, d’entretenir des conversations multiples et variées réconforte ces personnes qui peuvent aussi rompre une certaine solitude. C’est un signe de Dieu qui nous aime.

- Loué soit l’Eternel, mon Dieu, mon maître. Amen
- Insertion de jeunes en galère par la pratique sportive (capoéna) sur Longjumeau et les Ulis. Remettre des copains sur les rails quand leur vie les accule aux pires difficultés et souffrances (problèmes familiaux et maternels).

- Me reposer toute entière dans son amour.
- Ce que tu m’appelles à faire : faire attention à ceux qui sont souvent délaissés, sortis des « cadres », pour leur redonner vie, espoir, avenir… Merci, Seigneur, de m’avoir donné ce goût des choses simples où l’on trouve beaucoup de bonheur.

- Comme Jésus a su remplir les vases de vin, qu’il puisse remplir nos vies de sa grâce, à condition que nos amphores ne soient pas bouchées. Merci pour tous les dons de l’Esprit-Saint.
- Quand j’ai reçu un souffle au moment du baptême ; quand je vais au Lien ; quand j’ai fait le témoignage ; quand j’ai parlé à Allan ; quand j’ai retrouvé ma mère, j’ai toujours gardé la foi.

- Ne pas lâcher prise, quoiqu'il en coûte !
-  Je me rends compte que beaucoup de personnes, voisins, amies, des gens dans les transports sont tristes et sans espoir ; j’essaie de sourire, leur parler avec humour pour les faire rire. Après, chez moi, je demande au Seigneur de les aider à voir ce qui est beau et bon malgré les difficultés. L’écoute est importante, mais moi aussi, j’aurai besoin d’être écoutée !!

-  J’essaye de vivre au quotidien dans les choses les plus simples de la vie, l’obéissance au commandement de l’amour.
- Jésus nous partage avec abondance ; nous marquons ce que nous faisons pour répondre à son appel : Jésus aussi avait été invité au repas.

- Faire le bien autour de soi ; prendre le temps d’écouter les autres, aider les plus démunis ; être là pour conseiller, guider, accompagner…
- J’essaye d’être toujours aimable, proche des autres, d’aider par une présence, un accompagnement, une parole réconfortante. Dieu m’aide à être plus solidaire et humaine, même si des fois je trouve l’humanité bien égoïste…

- Je fais partie des gens qui, retraités, s’investissent dans les loisirs : visiter les lieux historiques de Paris, tels les ponts de Paris, les vieux quartiers de Paris, visiter le château de Versailles, Notre Dame de Paris ; faire en sorte de ne pas être seul.
- J’ai répondu à l’appel de dieu : bientôt je vais recevoir le baptême. Merci, Seigneur, de me donner ta vie et le don de l’Esprit. Veille sur moi, Seigneur, et sur mes enfants pour que je marche toujours avec toi, mon ami de tous les jours.

- Misère, désastre, guerre, maladie, chômage : où est la joie de vivre et d’aimer ? Les uns ont tout, les autres rien ! Que des paroles et des promesses ! Dieu nous avertit, nous met en garde : tenons compte de ses avertissements : où est la générosité et l’amour de son prochain ?
- Dieu, protège-nous ! Donnons-nous la force pour répondre à l’appel de Dieu. Que la paix soit avec nous. Partageons cette force qui nous amène sur le chemin de Dieu. Faisons appel à lui chaque jour dans nos prières et vivons chaque moment de partage : que la lumière soit pour ceux et celles qui vivent des moments difficiles. Amen

- Seigneur, tu m’as donné le don de l’accueil, du partage avec tous ceux que tu mets sur mon chemin : que d’amitié vécue ! … Tu me demandes d’aller plus loin avec eux pour qu’ils découvrent ta présence dans leur vie et ton amour pour les plus petits. Merci pour ton accompagnement.
- Prier pour les gens nécessiteux ou malades. Dieu nous donne la force d’aller de l’avant. Faire don de générosité.

- Seigneur, je mets dans ma prière le Papa de Nathalie qui va très mal. Je te prie aussi pour les gens qui souffrent et qui ont tout perdu. Nous qui sommes dans la joie, nous leur envoyons notre prière : Merci pour ces belles rencontres, passées et à venir ; Et merci de me redonner confiance quand tout ne va pas très bien, pour cette seconde famille que je viens trouver ici à la Rencontre !
- Je pense que j’ai reçu le don de la communication et du partage envers les personnes que je côtoie ; j’agis toujours en solidarité avec les gens les plus faibles ou pour leur apporter une certaine aide dans leurs difficultés. Lors que je travaillais, j’étais déléguée du personnel ; j’aimais défendre mes collègues dans le sens de la justice pour tous.

- Nous respectons notre prochain ; nous remercions Dieu chaque jour pour tout ce qu’il nous donne, même si parfois nous avons des problèmes et des difficultés ; mais chacun a ses problèmes et parfois ce n’est pas très grave par rapport aux autres : une petite pensée pour tous les Haïtiens.
- Le drame qui vient de frapper Haïti, c’est très justement la raison pour laquelle je suis triste ; pour toutes familles qui ont perdu un proche dans cette tragédie : Prier pour eux : que Dieu vous bénisse !
- J’aimerais pouvoir faire des choses pour Haïti par exemple, mais je n’ose pas et la vie ne me le permet pas. J’espère qu’un jour j’oserai faire plus et m’élancerai plus loin pour aider tous ces gens qui vivent dans de plus grande souffrance que moi.
- Dieu, donne-nous l’espérance d’un monde meilleur !

- Un regard peut sauver une vie : Seigneur, écoute les prières de tes enfants de Haïti et veille sur eux. Amen
- Je rends grâce au Seigneur : merci Dieu. L’Esprit de Dieu m’appelle à faire le bien, à rencontrer les autres, à écouter les autres, à aider ceux qui souffrent, à les aimer, à partager avec eux et les autres.

- Quel don ai-je ? En ai-je ? Je m’efforce de penser à mes voisins plus ou moins lointains avec bienveillance, à me montrer affable pour ne pas porter un contre-témoignage de toi Seigneur : je dis : Seigneur, aide-moi !

- Une pensée pour Haïti, aussi pour Ramil, Bénise, Eloi-Marie…. Je suis toujours à l’écoute de mes amis, aussi des mères qui ont accouché. Seigneur, ce soir, j’ai une pensée pour Louisia : bénis-la !

- Seigneur, remplis-nous de ta grâce, de tes dons en abondance : réjouis-nous !
- J’aime les uns et les autres : prier pour le peuple d’Haïti, afin qu’il ai le courage de supporter tous ces malheurs.

- Ce que Jésus me demande à faire : avoir la sagesse, l’amour du prochain. Savoir aimer ses camarades, le don de recevoir des paroles mystérieuses…
- Le Seigneur m’a montré son amour, avec ma fille, et cela grâce à la foi que j’ai toujours : que je suis heureuse de me sentir aimée de Dieu ! Et c’est pour cela que j’essaie d’expliquer la parole de Dieu.
- Un diaporama à Noël avec le message de Noël de la MO ; et puis rire de temps en temps, et peut-être faire rire un peu les autres !

- Avec nos amphores, remplissons la cuve que Dieu bénira…

- Je demande au Seigneur chaque jour de mettre un peu plus de paix au fond de mon cœur pour la transmettre surtout à toute ma famille…
- Nous devons sauver Haïti : des gens se battent pour avoir à manger, pour avoir des coussins ; nous devons aider Haïti avec la Croix Rouge.


11 novembre 2009

Prière au Dieu différent

Prière au Dieu différent

Papa, Père,
c’est ainsi qu’il nous a dit de t’appeler !
Tu n’es pas comme nous avions imaginé.

Nous t’avons rêvé Dieu supérieur à tout
à l’image de ceux qui nous gouvernent, majestueux et lointains.

En Jésus, tu t’es fait connaître dans un nouveau-né,
dans un enfant de réfugiés, né au hasard de la route.

Nous t’avons rêvé maître absolu des espaces et du temps,
décidant sans appel du destin des êtres et des choses.

En Jésus, tu t’es fait connaître dans un serviteur,
prenant le tablier pour laver les pieds de ses amis.

Nous t’avons rêvé juge des oeuvres bonnes et mauvaises,
puissant et récompensant chacun selon un barème bien défini.

En Jésus, tu t’es fait connaître dans un condamné,
offrant sa vie pour ses bourreaux
et le pardon à ceux qui le tuent.
Oui, tu es différent de nos imaginations
et ta rencontre nous entraîne ailleurs.

Père, trop souvent, nous avons inversé les rôles ;
nous avons voulu te créer à notre façon
pour satisfaire nos désirs ou nos faiblesses
ou pour justifier nos idées.

Mais c’est toi qui nous crées,
non pas comme des êtres tout faits mais comme des êtres à venir.
Tu nous crées en nous appelant à devenir autres,
et tu nous renouvelles toujours dans cet appel car tu es différent.

Nous avons pensé cette différence comme un éloignement ;
par ton Esprit, tu t’es rendu tout proche,
souffle de vie au coeur de chacun.

Nous avons pensé cette différence comme un écrasement ;
par ton Esprit, tu es celui qui redresse,
souffle de liberté dans le monde.

 

Nous avons pensé cette différence comme un écrasement ;
par ton Esprit, tu es celui qui redresse,
souffle de liberté dans le monde.

Nous avons pensé cette différence comme une froide solitude ;
par ton Esprit, tu es communauté et source de partages,
souffle d’Amour pour notre temps et pour toujours !

Alain Patin

14 octobre 2011

Fête des 60 ans de l'A.C.O : retour avec vidéo, photos, infos, ...

25 d'entre nous étions à la fête de l'ACO - Ile de France le 1er octobre, dont des membres du mouvement déjà en équipe et beaucoup qui "découvraient" l'A.C.O, ses 60 ans passés, ce qui s'y vit et tout ce qui est à construire !

 

Voici plusieurs partages, trouvés sur la page Facebook du groupe "ouvert" (= tout le monde peut aller voir) de l'ACO-RIF. provenant d' A.C.O d'autres départements :

 

Une vidéo (en attendant l'officielle !) :

 


Les 60 ans de l' A.C.O

 

280 photos sur ce lien :

https://picasaweb.google.com/117996655781121043741/FeteDes60AnsDeLACOIleDesVannesLe01Octobre2011?authkey=Gv1sRgCIyJ65y9397WUA&feat=email#

avec un "extrait" de 40 d'entre elles dans un "album-photo" que tu trouveras sur la colonne de droite.

(rappel : l'A.C.O.-RIF a un site (lien à gauche) et donc un "groupe ouvert" sur Facebook - Tous ceux qui s'en occupent seraient sûrement très contents que tu ailles y faire un tour, leur laisses un petit mot, ...) 

 

Découvertes sur place et communiquées par un Parisien, des initiatives à Paris :

Le 18 octobre, une rencontre sur et avec les travailleurs sociaux dans le 18ème : ACORencontre18102011
Dans le 12ème, un groupe "services à la personne" : GroupeGardiennesParis12 GroupeGardiennesParis12Verso

 

   

En équipe A.C.O ?  Tu le sais déjà :Assemblée Générale samedi 15 octobre à 15 h 00 au 8 rue Dunois Paris 13ème.
au programme : Proposition de regrouper Paris ville en un seul secteur ACO; appels et réponses de nouveaux responsables, orientations pour l'année...
Le tract d'invitation : InvitACO15102011

 


Autre chose : L'Ecole de Formation Apostolique en Mission Ouvrière (E.F.A.M.O)
Session de démarrage  : dimanche 16 octobre 2011 à 9h30
9h30 au collège des Bernardins  - 20, rue de Poissy – 75005 Paris
(métro : Maubert Mutualité ou Cardinal Lemoine)
Le dépliant : TractEfamo20112012

 

A très bientôt !
 

(si tu es sur un réseau social comme Facebook, n'hésite pas à "aimer" ce message, des messages, albums photos, et même ce blog en entier (c'est en haut) !!! - Et ensuite "partager" ce message depuis ta page à un tel, une telle, un groupe ! Sur Twitter ou sur Google + ? Tu peux signaler aussi !)

 

5 mars 2011

Diocèse et paroisses en monde populaire : l'accueil des migrants

 

Cette année, le diocèse de Paris a décidé de travailler avec les paroisses en monde populaire sur l'accueil des migrants.


Voici les compte-rendus de ces rencontres, celui de la 1ère du 9 décembre 2010 CRAccueilMigrants091210 et celui de la 2ème tenue le 6 février 2011 CRCDMOParPopOMigrants10022011. Cette année, pas de témoignage d'un(une) participant(e) du Lien. Mais parmi les 6 partagés, celui de Frédéric Lanthonie qui a été vicaire à Notre-Dame de la Gare de 2003 à 2007 et qui est souvent venu au Lien. Passionnant, comme les 5 autres !

Comment cela se passe-t-il ailleurs ? A quelles questions cela renvoie-t-il ? Bonne lecture !

Pour retrouver les thèmes 2009 et 2010 : tag "Eglise".

Et à très bientôt !

Publicité
6 février 2011

Nos expressions lors de la Célébration du 15 janvier

"Je suis venu appeler non les justes, mais les pécheurs.
Viens, suis-moi !"

Après l'homélie, le rappel que toute l'Eglise vit la journée mondiale des migrants et des réfugiés, avant les témoignages, mes, nous notons sur des mains "ce que Jésus nous appelle à vivre pour le suivre sur son chemin"

- Seigneur, apprends-nous à vivre en respectant nos différences de couleurs, de cultures, de religions. Permets à chacun d’être respecté tel qu’il est, tout en faisant l’effort de comprendre à son tour les autres. Donne à tous la possibilité de se sentir de plein droit dans le seule et grande famille humaine.
- Année de participation, année de solidarité, année d’écoute, année de réussite professionnelle pour mon fils. Tous les jours, le chemin, c’est se rappeler que l’on n’est pas parfait et que se remettre en question est toujours une richesse. Seigneur, nous te prions pour le papa de Boris, qui cette semaine a quitté cette terre. Donne-moi aussi de trouver le compagnon que j’attends.
- Pour suivre Jésus sur son chemin, je ne dois pas m’empoussiérer ; je dois toujours me remettre en question : qu’est-ce que je peux faire pour aller vers les autres, pour donner ce que j’ai à partager à ceux qui en ont besoin. Je dois ouvrir mon cœur à la parole de Dieu ; il est là, je l’entends si je l’écoute,si je suis attentive ; il me parle au quotidien. Je dois croire en la force de l’espérance pour tous : ne jamais se résoudre à baisser les bras ; la foi déplace des montagnes.
- Merci, Seigneur, pour la formation que j’ai reçu plus jeune à la JOC et maintenant à l’ACO, envers les plus démunis et les sans-droits ; éclaire une de mes amies qui juge mes actions, malgré qu’elle soit chrétienne ; fais qu’elle ait une ouverture plus grande.
- J’espère qu’il n’ aura plus de guerre et que le monde soit paisible et calme. J’espère qu’il n’y aura plus de pauvres en ce monde, que les riches donneront aux pauvres ; nous sommes tous EGAUX ! Je voudrais que les pauvres trouvent un logement, qu’il n’y ai plus de mort ; c’est fini !
- Cette semaine, ce n’est pas moi qui ais été appelée par le Seigneur, mais il en a appelé d’autres pour me venir en aide et elles ont répondu oui. A mon tour, je suis prête à répondre oui. De toutes façons, la réponse peut être parole, à défaut d’être active, elle peut être regard..
- Une pensée pour ma tante qui a 61 ans a du migrer aux USA pour pouvoir travailler et arrondir ses fins de mois, car sa retraite ne lui permet pas de vivre dignement ! Seigneur, donne-lui la santé et la force.
- Seigneur, je prie pour maman pour qu’elle puisse bien conduire et réussir son permis. Je pense à mon père ; je dois l’appeler, car c’est sûr, je pense beaucoup à lui. E papi et mamie et Madame D.
- Jésus nous appelle à vivre dans l’amour, la paix, à servir Dieu. Suivre le chemin de Jésus, c’est aussi avoir la foi, avoir confiance en lui et en nous-mêmes. En suivant le chemin de Jésus, nous avancerons dans le droit chemin qui nous guidera.
- Soutenir tous ceux qui sont dans les difficultés. Sur nos mains, Jésus nous appelle à le suivre sur son chemin. En nous aimant dans l’amour de nos frères et sœurs, Seigneur apprends-moi à aimer.
- Seigneur, fais-moi vivre de ton amour. Aide-moi à te chercher au cœur de nos différences et de nos fragilités. Viens au secours de ceux qui sont éprouvés par la maladie, la souffrance, la solitude.
- Donne-moi la main pour rejoindre les sans-domicile que je rencontre chaque matin. Ca m’interroge, me laisse triste, mais je ne sais pas comment les rejoindre. Je suis sans paroles face à eux. Donne-moi, Seigneur, le courage pour aller vers eux malgré ma répugnance.
- Je veux aider les malades, les malheureux, les démunis, ceux dans le besoin, pour essayer de suivre le chemin de Dieu, un chemin d’amour.
- Paix pour tous ensemble, amour, bonheur.
- On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime ; être chrétien, c’est entendre une parole vivante, celle de Jésus, et de la mettre en pratique.
- La rencontre des plus fragiles, des exclus, des délaissés me permet à chaque fois de renouveler mon « oui » à ton appel : « Viens, suis-moi ! » . Aide-nous à nous ouvrir chaque jour à la vie de ton Fils offerte à tous nos frères, pour que ton projet d’amour se réalise.
- Aide-moi, Seigneur, à te suivre sur le chemin de la solidarité et du partage avec tous mes frères humains. Aide-moi à lutter pour que tous soient reconnus dans leur dignité de fils et filles de Dieu et respectés.
- Mon Dieu dans cette période difficile, tends la main aux familles en difficulté pour vivre ! Tends aussi la main aux grands malades !
- Nous accueillons en réalité nos frères sœurs en difficulté de vie et de situations, en apportant notre soutien de tout bord avec notre amour, par l’exemple que le Seigneur Jésus nous montre.
- Seigneur ta main tendue est salvatrice, car nous ne méritons pas. Ta miséricorde nous ouvre la paix, l’amour et la vérité..
Seigneur, garde-nous digne de cet amour de la main tendue. Le monde est un village planétaire : réunis nos cœurs pour que nous vivions en frère et sœur ; je te prie pour ma famille.
- Solidarité avec les citoyens du monde en difficulté ; fraternité dans la paix du Christ ; amour de son prochain ; écoute et attention portée à l’autre !
- Seigneur, de ta main, tu nous montres le chemin de la vie, quand nos pas sont chancelants, tu nous donnes la main ; tu as lavé les pieds des plus pauvres ; un dicton dit : “C’est une main qui lave l’autre !“ ; sachons tendre nos mains à notre prochain.
- Seigneur, protège Soisik ; bénis-la ; protège-moi aussi des mauvaises personnes ; donne-moi la sagesse, l’obéissance ; protège ma mère ; donne la force à ma maman ; aide ma sœur à l’école.
- Jésus nous appelle à le suivre sur son chemin, en gardant l’espoir dans les moments difficiles de nos vies ; je n’avais plus d’espoir et voilà que bientôt on me propose du travail ; je place cet espoir en toi, Seigneur.
- Jésus m’appelle à vivre dans la joie, dans la paix, dans les pardons ; il nous appelle sur son chemin de justice pour l’éternité ; Jésus nous appelle sur son chemin delumière, de partage.
- Quand j’appelle mon fils, il ne prend pas le chemin de ta maison, car il a pris un mauvais chemin ; je voudrais qu’il m’écoute un peu et qu’il prenne le bon chemin.
- Il nous arrive parfois d’avoir un doute ; Nous doutons un peu pour prendre une décision ou s’engager dans une voie incertaine et l’on se pose cette question vitale : celui du chemin à suivre ; finalement on décide suivre le chemin que Jésus nous dit et nous tend cette main qui nous invite à le suivre.
- Dieu, je t‘appelle dans la vie pour te suivre ; Jésus, je suis ton chemin ; appelle-moi à vivre !
- Des anciens du Lien viennent prier avec vous tous pour tout ce qui se passe en ces périodes difficiles, catastrophes, maladie, familles, etc…
- Je donne la main à Jeanne presque toutes les semaines et Chantal me donne la main quand j’en ai besoin. Merci, Seigneur, pour toutes ces mains qui se sont déjà tendues sur ma route.
- Paix et joie, bonheur et amour à mon frère migrant, à mon frère réfugié. Puisse le Seigneur m’aider à mieux percevoir les mains tendues. Amen.
- Tendre la main à certains de mes frères qui me “dérangent“ !
- Seigneur, merci de me tendre la main. Merci de m’appeler, même si parfois je suis pécheur. Pardonne-moi car cela n’est pas toujours facile ; une prière aussi pour maman et Soisik. Encore merci d’être là. Seigneur, tends-moi la main et je te suivrai comme tu le dis si bien : “Suis-moi“. Quelle que soit la forme de ma main, je te demande d’accepter simplement ma main et de me transmettre tous les messages qui m’entraînent chaque jour, pour vivre au travers des prières pour mes enfants et moi-même.
- Jésus m’appelle à le suivre sur son chemin et à aller toujours vers l’autre, à lui donner la main. Donne-moi la force d’être dans cette action vers mes frères, de sortir de la crainte, des préjugés, de notre orgueil qui nous limitent, nous freinent et nous coupent de la vie nouvelle. Merci Jésus, pour cette vie nouvelle, plus ample que tu nous proposes.
- Je souhaite que le Seigneur m’aide à m’engager plus régulièrement dans le Cercles de silence. J’irai ce 3ème vendredi pour prier pour l’enfant en camp de rétention et dénoncer les conditions abominables que vivent (à l’intérieur et à l’extérieur) les détenus dans ces camps.
- Merci, Seigneur, d’être ce Dieu qui nous appelle à venir sans cesse à ta suite. Tu nous appelles avec nos richesses et malgré nos manques. Merci de ne pas te lasser malgré nos manques de réponses bien claires.
-J’espère garder assez de paix en moi pour apaiser les tensions dans ma vie, et il me faudra sans doute accepter pour cela  de suivre les appels de Jésus, même si souvent je ne les comprends pas.
- Jésus nous invite ; il nous appelle pour partager nos misères, nos peines et nos joies ensemble, dans un monde juste, sans haine ni violence…
- Seigneur, donne-moi la force pour S. : protège-la et accueille-la.
- Jésus, je sens ta présence auprès de moi ; accorde-moi la grâce de mieux écouter, de mieux partager et de ta faire connaître. Je sais que tu m’aimes !
- Jésus nous appelle à vivre dans l’amour, dans le partage, tout en nous éloignant du mal. Enfin que ce monde soit plus solidaire et tolérant et accepte la différence : pour un monde meilleur en Christ.
- Jésus m’aime ; je suis son chemin.
- Quand je suis égaré, seul Dieu est là pour me remettre sur son chemin ; il m’a aidé, même quand tout était perdu et que j’étais désespérée ; il m’a aidé à retrouver le chemin de la maison ; grâce à Dieu, j’ai retrouvé maman ; maman m’a donné la vie.
- Mes frères, je suis avec vous dans vos démarches : que Dieu vous protège tout au long de vos problèmes ; aide tous les immigrants, ceux qui sont malades et qui ne peuvent pas se soigner. Mon Dieu, protège-les.
- J’aimerai continuer à partager et à offrir de la joie aux plus démunis, à donner sans regret ni mesure de l’amitié à ceux qui en ont besoin.
- Que nos mains se resserrent encore, et encore plus, pour que nous nous aimions les uns les autres ; que toutes les religions soient unies pour n’être qu’un et en famille autour d’une même table pour la paix dans le monde.
- Appel à faire le chemin qui est devant moi pour aller vers d’autres rencontres ; appel à élargir ses connaissances ailleurs ; appel à me détacher pour vivre une autre mission ailleurs, pour continuer sur la route avec mes frères que je rencontrerai.

Relire, partager, prier avec ces expressions ? Les voici en version papier sur ce lien : MotsNotes1580111


3 septembre 2009

En ce temps de rentrée

Prière pour le prévu et l’imprévu


Père, en ce début d’année,

nous t’offrons le prévu et l’imprévu.

Le prévu, il est déjà inscrit sur nos agendas électroniques ou papier.

Tout un emploi du temps à respecter :

semaines de travail, planning, vie rythmée à l’avance,

samedi et dimanche déjà programmés,

avec les visites familiales, les travaux à domicile

et tous ces rendez-vous à honorer.

Même les vacances, il faut déjà y penser

et choisir entre mer et montagne,

avec la perspective d’amicales veillées…

Vie haletante, vie surchargée,

avec peu de moments pour souffler.

Le prévu, c’est, au delà de ce cadre,

des visages bien connus,

des visages rencontrés quotidiennement,

visages aimés (quelle joie !),

visages indifférents sans relief,

visages supportés difficilement… et qu’on évite !

Tous, tu nous les donnes.

Ils seront là chaque jour.

Tu nous fais confiance pour bâtir avec eux tous,

un espace de vie, de partage et de joie.

Aide-nous à vibrer à leurs espoirs comme à leurs doutes.

Mais nous voulons aussi t’offrir l’imprévu,

pour le recevoir comme un cadeau de ta part,

quel qu’il soit.

Ce sera un appel inattendu,

une nouvelle responsabilité proposée,

un échec ou une maladie non envisagés,

l’arrivée d’un ami ou d’un casse-pieds

ou la joie toute neuve d’une aventure à tenter.

Toi, le Dieu imprévisible et fidèle,

communique-nous la cadence de ton amour,

celle qui vibre au prévu et à l’imprévu.

Alors nous entendrons battre nos coeurs

à l’écho de tes appels. Amen.

26 septembre 2009

Célébration le 3 octobre : venez, invitez !

Tu aimerais suivre ce qui se passe au Lien et à tout ce qu'on peut relayer ici (actions, textes..). ? Juste "comme ça", pour en parler autour de toi, pour participer, pour inviter ? Inscris-toi à la "Newsletter" (à gauche) et tu recevras directement sur ta boîte mail tous nos courriers, messages, ajouts...Tu peux même rester anonyme ! Bref, clique en haut à gauche et tu découvriras tout ça !

La 1ère célébration du Lien aura lieu

le 3 octobre 2009, à 18h 30
au 6/8 rue Xaintrailles.

Ensemble, nous entendrons et partagerons  :

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »


En savoir plus et lire ce que les participants ont écrit au dernier Lien de juin 2009, cliquez ici : LienInvitCele03102009 et ici, le tract d'invitation à cette célébration, présentant aussi en quelques phrases ce qu'est Le Lien (très pratique, à utiliser sans modération !) : TractIinvitCeleLien03102009


A noter dès à présent, le calendrier des rencontres
- célébrations, repas, plate-formes de partage -
pour cette année 2009/2010

- samedi 14 novembre 2009
             + plate-forme de partage : samedi 21 novembre (18h à 20h)
- samedi 16 janvier 2010 avec le repas de Noël !   
             + plate-forme de partage : 23 janvier (18h à 20h)
- samedi 6 mars 2010
             + plate-forme de partage : 20 mars (18 h à 20h)
- samedi 8 mai 2010
- samedi 26 juin 2010 avec le repas de fin d'année !

A bientôt !

18 avril 2010

JOC : soutenir un orphelinat au Cameroun

Le savais-tu ?
Une équipe de JOC du 13ème-Est (c'est nous !) porte un projet de soutien à un orphelinat du Cameroun.

Elle te propose de participer à une brocante qui aura lieu le samedi 1er mai dans les locaux de la Maison paroissiale (8, rue Dunois).

Pour alimenter cette brocante, tu es invité(e) à apporter, au 8 rue Dunois, bibelots ou autres objets à donner aux heures d’ouverture (9h-12h, 14h-18h). La précédente brocante organisée par la JOC avait très bien marché et avait permis au projet de se réaliser.
D'avance, merci !

Cette info est sur la feuille hebdomadaire des annonces paroissiales distribuée aux messes dominicales célébrées en l'église Notre-Dame de la Gare. On peut aussi y lire : "Merci de la part de la JOC à ceux qui ont permis la réussite du repas fraternel : grâce à vous, les 2 délégués pourront porter à l’ONU vos messages de paix."

Voici cette feuille paroissiale  Annonces18avril2010 et merci à "NDG" de porter à la connaissance de tous et donc d'aider à la réalisation des projets des équipes JOC du quartier !

17 juin 2010

La JOC 13 à New-York : rencontre "retour" le 25 juin

Vendredi 25 juin 2010. à 19 h
Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare
au 8 rue Dunois 75013 PARIS


Aline, Edith, Estelle, Florence et Laetitia,
membres de la délégation* du Mouvement de la Paix présente à l'ONU pour la Conférence d'examen du Traité de Non-Prolifération,
rendront compte de leur voyage à New York.

* Cette délégation, constituée de 250 citoyens de France, venait faire pression sur les gouvernements pour engager sans tarder un processus d'élimination des armes nucléaires.
Pierre Villard, coprésident du Mouvement de la Paix, a remis le chiffre de 38 720 pétitions françaises recueillies pour l’abolition des armes nucléaires à Monsieur Sergio Duarte, Haut représentant de l'ONU pour le désarmement.
ReuJOC_Mdpaix25062010

Plus particulièment, Estelle et Laetitia de l'équipe JOC, nos déléguées à New-York, feront - avec les 3 autrs déléguées - un compte-rendu de leurs découvertes suite à leur voyage (du 29/04 au 8/05)

Vous êtes invités à cette rencontre et un document portant leurs découvertes et les suites à donner, vous sera communiqué à cette occasion, ou envoyé plus tard, pour vous remercier de votre soutien financier
Invitation à cette rencontre : Merci.

Cette rencontre sera suivie d'un repas 
(inscription 10€, enfants 5 € auprès de Edith: 06.81.02.61.81 ou Maryse: 01.45.86.53.84)


Merci à celles et à ceux qui ont permis cette aventure pour la Paix.

Et à vendredi !

7 septembre 2009

L'association ROC, l'aide aux devoirs

Plusieurs participants du Lien sont engagés au sein de l'association ROC (Régnault-Oudiné-Chevaleret). Celle-ci propose plusieurs types d'entraide : aide aux devoirs pour les éléves en primaire et secondaire, alphabétisation et d'activités - danse par exemple.

Voici un tract qui présente l'action de ROC en direction des enfants et adolescents et ce que font concrètement ses bénévoles (accompagnés d'une équipe de permanents) : TractROC

N'hésite pas à le lire, le diffuser, en parler et à nous poser des questions si besoin !

29 mars 2011

Plateforme de partage le 2 avril 2011

Plateforme de partage du LIEN ;

 

Tu es invité à ce partage, toi qui participes régulièrement ou de temps en temps au « LIEN » ; n’hésite pas à inviter d’autres amis !

 

samedi 2 avril 2011 à 14h30

au 8, rue Dunois 75013 PARIS

 

 

Chacun est appelé à bouger à la suite d’Abraham,

notre père dans la foi…

 

L’aventure d’Abraham s’ouvre par un voyage ; appelé à « bouger », il se risque sur un appel :

 

Lecture du livre de la Genèse : Gn 12,1-4.

 

Le Seigneur dit à Abraham: « Quitte ton pays, laisse ta famille et la maison de ton père, va dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai grand ton nom, et tu deviendras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai celui qui te méprisera. En toi seront bénies toutes les familles de la terre. »Abraham partit, comme le Seigneur le lui avait dit, et Loth partit avec lui.

 

-     Comment avons-nous été appelé à bouger, à quitter notre pays, notre tranquillité, nos idées bien arrêtées, etc… ?

-          Avec quels espoirs au cœur ?

-          Comment le témoignage des autres nous aide à avancer : avec qui, on avance ?

 

Voici cette invitation en format papier : Plateforme02042011

 

A samedi peut-être !

 

A très bientôt !

10 avril 2011

JOC 13ème : une rencontre sur le logement dimanche 17 avril

 

A l’initiative d’une équipe de JOC du 13ème.

Une rencontre :

« TABLE RONDE SUR LE LOGEMENT »

 


Avec des intervenants compétents qui répondront à tes questions :

- comment faire une recherche de logement ? où s’adresser ?

- Quelles allocations, aides obtenir ?

- Achat ou location, les avantages, les pièges… etc.

 

Le dimanche 17 avril
à 15 h 00
au 8 rue Dunois 75013 Paris

 

Voici le tract : JOC13Rencontre17042011

N'hésite pas à venir, à en parler autour de toi, à inviter...

A DIMANCHE !

7 novembre 2011

Le CCFD-Paris : une initiative le 12 novembre


La délégation de Paris du CCFD (avec lequel les mouvements de la Mission ouvrière sont engagés) sera présente à un  forum inter-associatif qui débutera la Semaine de la Solidarité Internationale dans le 13ème, sur le thème "MAIN BASSE SUR LES TERRES", avec le soir un intervenant de poids: Gus Massiah.


le samedi 12 novembre de 14h à 22h
Centre Daviel 24, rue Daviel 75013 Paris (métro Glacière)

Voilà le programme complet : CCFDFlyer121112011

Le CCFD ? Son nom complet est "Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire". Pour en savoir plus sur lui, tu peux aller sur leur site parisien (en "liens d'amis" sur la colonne de gauche) et de là sur leur site national.

 

7 novembre 2009

La Semaine de la solidarité internationale

"Chaque année depuis 1998, la 3e semaine de novembre est celle de la Semaine de la solidarité internationale, rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable.
Différentes manifestations alliant réflexion, créativité et convivialité sont organisées partout en France.
Elles permettent de dépasser nos idées reçues, d’échanger et de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les + simples comme les + engagés."
(source : http://www.lasemaine.org/ )

Cette année, c’est du 14 au 21 novembre. Voici en PJ le programme des manifestations proposées dans le 13ème arrondissement : SemaineInternSolidarite13 Elles sont variées et autant d’occasions de découvertes. Soyons nombreux à y participer !

A bientôt !

8 novembre 2009

La prochaine célébration : samedi 14 novembre

« Avec ceux qui crient vers Dieu jour et nuit… »

La prochaine célébration du Lien aura lieu le 14 novembre 2009, à 18h 30.

Attention, l'adresse a changé : cela sera au 8 rue Dunois dans les nouveaux locaux du presbytère de la paroisse Notre-Dame de la Gare.

Voici le tract de cette célébration (avec nos notes de la célébration du 14 octobre) : Cele1109
Et le tract d'invitation ! TractInvit

Au 14 novembre !

6 mars 2010

La culture de l'appel : compte-rendus des rencontres

On en a déjà parlé sur ce blog, le diocèse de Paris a entamé en 2010 une réflexion sur "la culture de l'appel".

Celle-ci a fait l'objet de deux rencontres nous concernant directement : « quelle culture de l’appel développons-nous dans nos paroisses populaires ? »

Il se trouve que deux des membres du Lien ont ici apporté leur témoignage ! Isabelle Djadoun à l'occasion de la 1ère rencontre et qui nous l'a déjà partagé au cours de la dernière célébration du Lien, Alain Patin à l'occasion de la 2ème rencontre sur ce thème.

Voici les compte-rendus de ces rencontres, celui de la 1ère du 15 janvier 2010, avec en plus du compte-rendu, le texte du témoignage d'Isabelle : CRAppel15012010 et celui de la 2ème tenue le 5 février 2010 avec là encore le témoignage partagé par Alain Patin, prêtre ici : CRAppel15012010

Comment cela se passe-t-il ailleurs ? A quelles questions cela renvoie-t-il ? Bonne lecture !

22 mai 2010

Nos écrits sur des fleurs - Célébration du 8 mai 2010


Sur les « fleurs» :
… ce que la foi, l’espérance et l’amour
nous font vivre au jour le jour…



La foi m’aide à voir la vie et les gens sous un jour meilleur.
Le 8 mai 1945, il y a 65 ans, j’étais un jociste engagé volontaire en 1944, dans l’Aéro-navale pour la deuxième guerre mondiale. Ce 8 mai, je me trouvais dans le port d’Oran en Algérie et nous venions d’apprendre la capitulation de l’Allemagne nazie et la signature de la paix. Merci Seigneur Jésus d’avoir eu cette grande joie pour mes 20 ans.
Se savoir aimée de Dieu est la plus grande grâce que l’on peut recevoir et Dieu me demande d’aimer à mon tour là où je suis et là où il m’envoie. Je sens sur moi son regard d’amour et je me sens en paix. Alors j’essaie de partager tout cela avec les personnes que je rencontre ; je les écoute, je compatis à leur peine et j’essaie de partager ma foi et l’espérance qui est en moi.
Je dois aimer Dieu et je reste fidèle à sa parole, c’est-à-dire, dans ma vie, en aimant Dieu, je dois aimer amis et ennemis. Je dois faire le partage à tout le monde, savoir faire tout ce que le monde admire.
Seigneur merci pour tous tes bienfaits ; je suis heureuse d’être au Lien et de faire partie de la mission ouvrière ; merci mon Dieu. Dieu est amour et son amour n’a pas de fin ; je veux aider les autres, aimer mes frères et sœurs, car Dieu est bon. Que Dieu nous bénisse !
Notre mère nous a tant aimés ; penser qu’elle n’est plus là est toujours aussi douloureux ; je prie le Seigneur pour ma maman et pas un jour ne passe sans que nous pensions à elle.
Dieu, je te suis fidèle : fais-moi vivre !
La parole du Seigneur illumine mon quotidien à travers ma communauté, le Lien, l’A.C.O. Quand je suis lasse et parfois découragée, comme aujourd’hui, Jacqueline me réconforte. Le Seigneur est présent parmi les nouveaux baptisés. Son amour est grand, beau et gratuit. Merci, Seigneur, de mettre sur mon chemin des âmes plaines d’espérance.
Seigneur, donne-nous l’esprit d’amour, afin d’aimer les gens et qu’ils nous aiment aussi ; merci Seigneur.
Il n’y a rien de plus merveilleux que de contempler ce que nous apporter la nature et là j’y vois le bon Dieu. Au fils de ma vie, j’ai découvert le Père, mais avec le temps, j’ai compris que c’était un bon papa, puisque lui-même nous le dit « Abba = papa ». c’est lui qui m’a fait découvrir tout l’amour de lui en moi et j’ai la conviction , la foi, que cet amour universel dont nous témoignons dans l’église catholique est bien l’amour du Christ qui se répand sur nous et tous les gens sans fin.
Venir au Lien, c’est un peu comme une bouffée d’oxygène. On y retrouve des gens au sourire amical. On peut échanger autour de différents sujets. C’est très enrichissants. On quitte la célébration du Lien, les batteries pleines ; ça devient indispensable.
Beaucoup de rencontres tous les jours et le désir de s’en réjouir, comme ici, en écoutant les uns et les autres ; c’est beau la vie !
La Parole de Dieu est mon réconfort ; c’est la présence de l’amour de Dieu qui m’aide chaque jour à me remettre de mes découragements, des mes souffrances quotidiennes. Le bon Dieu nous envoie des signes à travers une personne, un mot lu dans la Bible… Il me suffit d’être attentif pour le percevoir. Dieu est amour pour chacun de nous dans toutes les situations. Amen.
Que le Seigneur nous aide à affronter les graves problèmes actuels qui malheureusement en ce printemps fleurissent un peu partout dans le monde. J’essaye grâce à Dieu d’aider mes proches qui souffrent et je le supplie de m’aider encore longtemps à soutenir mes frères et mes sœurs.
La foi m’aide à vivre la solitude, mais surtout elle donne un sens à ma vie ; grâce à la foi, je vois que Quelqu’un m’aime toujours…
Merci, Seigneur, pour ta présence que je ressens tellement fortement au jour le jour. Merci pour ton amour inépuisable qui nous permet d’avancer et de tenir le coup. Merci pour tous ces nouveaux baptisés qui nous partagent leurs découvertes, avec tellement d’enthousiasme : ça décape !…
Dieu nous rend plus fort ; il éveille notre cœur : partageons notre amour envers son prochain.
Dans le monde, les injustices et la misère se renforcent. Trop de personnes souffrant inutilement, alors qu’un meilleur partage est possible. Donne-moi Seigneur, de meilleurs yeux me permettant de détecter concrètement au quotidien autour de moi les situations de détresse et de difficultés, afin d’apporter mon aide en fonction des besoins.
Seigneur, en cette période de difficulté pour Myriam, fais que l’amour que tu nous donnes par ton esprit, résolve dans la paix le conflit qui l’oppose à son supérieur hiérarchique. Que la haine fasse place à la compréhension ; Merci.
Dieu, protège les personnes démunies ; merci. Aime ton prochain.
Que chacun, là où se trouve, cherche à travailler à la paix, à la justice équitable, à l’entente entre tous ceux qu’il côtoie au travail, en famille, en Eglise.
Dieu, protège ma famille…
Ma foi a grandi chaque jour et grâce à l’amour de Dieu. J’ai pu avancer, avoir confiance en moi ; je le remercie pour m’avoir sauvé la vie, pour m’avoir sorti de cet enfer et de la souffrance, quand j’ étais seule ; il était à mes côtés ; il m’a guidé. Merci à Dieu de m’avoir réuni avec maman et qu’il veille sur elle ; c’est la meilleure chose qui m’arrive dans la vie. Et quand je vais mal, tu es à mes côtés : merci de ton amour.
Je ressens en moi l’amour de Dieu, la paix, sa force, son Esprit. Je sais que Jésus est bon et amour. Moi, j’aimerai vivre dans son amour ; donc aime ton prochain comme toi-même, a dit le Seigneur Jésus.
J’ai grande foi en l’amour de Dieu et c’est ce qui me donne l’espérance et qui me soutient tous les jours de ma vie : merci mon Dieu, je t’aime.
Comme le baptême est Vie nouvelle, porteuse de fécondité et bons fruits à venir.
De la foi, l’espérance et la charité, la plus belle des fleurs est la charité et l’Amour qui nous unit tous ensemble.
La foi est une chose primordiale dans ma vie ; elle m’aide surtout lorsque j’ai des difficultés, à les supporter, et à pense que d’autres que moi en ont plus encore. La prière me permet d’offrir mes souffrances à dieu et de remercier aussi pour les joies que nous avons, afin de pouvoir les partager avec les amis et même avec ceux que nous ne connaissons pas, car nous sommes tous frères et sœurs en Dieu, et c’est bon de ne passe sentir seul. L’amour du prochain est aussi essentiel.
J’ai eu l’occasion de rencontrer et de côtoyer des gens qui sont dans le besoin et qui n’ont aucune réserve pour saisir cette main tendue ; je ne pouvais pas rester dans l’indifférence, faire quelque chose pour l’aider à s’en sortir, ne serait-ce que lui donner de quoi se mettre quelque chose sous la dent, l’aider le plus possible dans la voie du Seigneur. Je l’ai fait pour le Seigneur.
Chaque moment que je partage à la paroisse, en réunion d’équipe, retraites, célébrations m’envahissent d’un climat de confiance, de bonheur et de paix. Si c’est cela l’amour, merci à toute l’église Notre Dame de la Gare. Cela donne force et joie pour aller vers les autres, pour les écouter et leur rendre service et partager de bons moments.
Merci, seigneur, pour ce beau témoignage des nouvelles baptisées, pour le don de ta vie et ton amour que tu offres à nous tous. Merci pour ton esprit : avec sa force nous pouvons avoir l’audace pour nous engager avec les autres pour que la vie triomphe toujours< ; nous ne sommes plus jamais seuls.
La foi, c’est un don de Dieu, un grand cadeau que nous recevons gratuitement et surtout sachons que nous ne sommes pas tout seuls lorsque nous sommes dans la détresse.
Je demande à Dieu de protéger tous les malades, les gens qui ont faim et aime ton prochain et les autres, Seigneur, aide-nous !
Dans ma vie, j’ai sans cesse besoin de me raccrocher à Jésus. Lui seul me donne l’espérance ; que la santé psychiatrique de mon fils s’améliore. Que la paix gagne sur l’agressivité dans notre pays ; que les chrétiens soient de plus en plus nombreux.
Merci, Seigneur, de ton amour que tu nous donnes. Seigneur, ai pitié de nous, de tout ce que l’on fait, malgré les difficultés dans le monde, il ne faut qu’il nous oublie ; il a pitié de nous.
La foi me fait voir la maladie sous le regard de Dieu et me permet de la vivre.
Dieu est amour : vivre dan l’amour de Dieu, c’est un cadeau.
C’est sûr que sans cette présence des autres avec leurs recherches, leurs besoins, leurs élans et pour les plus nouveaux avec leur enthousiasme, je ne serai pas vraiment stimulé pour avancer, pour me dépasser, aller de l’avant… C’est grâce à eux que j’avance ; c’est à travers eux ton appel qui résonne et me donne de quoi aller plus loin. Merci de nous construire ainsi comme un corps vivant qui se renouvelle sans cesse.
Une fleur qui s’ouvre comme Dieu s’ouvre à ses enfants ; ouvrons nos cœurs à Dieu et à nos frères ; aimons les uns les autres comme Dieu nous a aimés.

Merci et à bientôt !

11 juin 2011

Le CCFD-Paris : des initiatives à connaître et à partager !

La délégation de Paris du CCFD (avec lequel les mouvements de la Mission ouvrière sont engagés) édite une lettre mensuelle indiquant ses initiatives à venir et aussi des propositions, comme des lectures par exemple ! Elle est ici : CCFD75062011

Le CCFD ? Son nom complet est "Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire". Pour en savoir plus sur lui, tu peux aller sur leur site parisien (en "liens d'amis" sur la colonne de gauche) et de là sur leur site national.

Bonne lecture !

16 septembre 2011

Le calendrier 2011-2012

Le voici, des dates à noter dès à présent !

Célébrations :  
Samedi 19 novembre 2011 à 18 h30.   
Samedi 21 janvier 2012 à 18 h 30 avec le repas fraternel !    
Samedi 24 mars 2012 à 18 h 30    
Samedi 12 mai 2012 à 18 h 30    
Samedi 23 juin 2012 à 18 h 30 avec le repas dans le jardin !

Plateformes de partage :
Samedi 26 novembre 2011
Samedi 28 janvier 2012
Samedi 31 mars 2012

 

Et parlons en autour de nous !

Rappelons-nous celui ou celle que nous voulons inviter à découvrir, à revenir au Lien et/ou à la plateforme de partage… N’hésite pas à prendre ton téléphone (ou demander le n° ou signaler) pour (re)donner à tel ou telle la date et l’heure de la célébration du Lien ou d'une plateforme… C’est grâce à toi que cette communauté est vivante et fraternelle !

A bientôt !


 

31 octobre 2016

LE LIEN : CALENDRIER 2016 - 2017

Chers tous voici le Calendrier du Lien pour 2016 - 2017 ! 

Belle lecture à vous, et n'hésitez pas à regarder sur la droite dans les albums photos en 4ème position vers le bas, vous y trouverez les photos de la Célébration du 1 octobre 2017.
DepliantLeLien2016-2017-1

DepliantLeLien2016-2017-2

30 janvier 2017

PHOTOS DE LA CELEBRATION ET REPAS DU 14 JANVIER 2017

banniere

CHANT D'O

EPINGLAGE

PATIN

REPAS OK

A DROITE DE L'ECRAN : L'ALBUM PHOTOS CELEBRATION ET REPAS DE NOEL 14 JANVIER 2016

8 avril 2017

PHOTOS SAMEDI 11 MARS CELEBRATION DU LIEN

les tentes

 

 

La paix du Christ

les enfants 2

communition

A DROITE DE L'ECRAN, RETROUVEZ LA GLOBALITE DES PHOTOS DE CETTE CELEBRATION DE CE 11 MARS 2017

15 décembre 2016

PHOTOS DE LA CELEBRATION DU LIEN LE 26 NOVEMBRE 2016

Bonjour à tous, voici quelques photos de la Célébration du Lien le 26 novembre.

A droite de l'écran vous pourrez retrouver l'album entier de photos de la Célébration du 26 novembre 2016.

Cordialement.

DSC01108

DSC01106

DSC01092

15 juillet 2017

LES PHOTOS DE LA CELEBRATION DU LIEN AVEC LE REPAS FRATERNEL SAMEDI 1 JUILLET 2017

dessin        LA SUITE DANS L'ALBUM PHOTO COLONNE DE DROITE : 1 JUILLET CELEBRATION REPAS LE LIEN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité