Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
31 octobre 2010

Nos expressions lors de la Célébration du 9 octobre

La première célébration du Lien de l'année a eu lieu samedi 9 octobre 2010, et comme d'habitude au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare).

A partir des textes entendus,
nos expressions sur la silhouette élancée
« Revenir pour rendre grâces, pour dire merci. ! »


Lien9102010

Merci, Seigneur pour toutes les rencontres faites au quotidien ; merci pour toutes ces conversations qui n’ont l’air de rien et qui avec le temps permettent de construire une vie pleine d’espérance.

Dans de nombreuses difficultés rencontrées cette semaine, j’ai vu aussi beaucoup de solidarité : des personnes qui ont ouvert leur cœur, leur maison et donné beaucoup de leur temps ; merci, Seigneur, pour ces signes de ton amour qui donnent vie.

Merci mon Dieu pour la confiance et la compassion que j’ai pour les étrangers qui sont différents de nous, mais qui ont leurs valeurs, quelquefois à notre détriment ; mais c’est une richesse de la reconnaître. L’aide aux autres est primordiale pour moi ; c’est comme cela qu’on apprend à se connaître mieux pour vivre ensemble.

Merci Seigneur pour toutes les personnes qui depuis cet été reviennent dire qu’elles ne peuvent pas ignorer leurs semblables, qu’elles veulent être solidaires ; Leur “réveil“ est une manière de te rendre grâce et de se rapprocher de l’image que tu veux pour les hommes.

Seigneur, merci de m’apprendre à te remercier un peu mollement, mais quand même lorsque je comprends que c’est toi qui agis. Merci d’être toujours là, de vouloir mon bonheur, de revenir, d’être fidèle. Merci pour la maison dont j’ai signé la bail. Merci de ne pas regarder, t’arrêter à mes péchés, à mes fautes. Merci de ta patience, de ta présence, de ton amour. Je t’aime malgré moi.

Merci, mon Dieu, pour tout ce que je peux faire de ma vie. Surtout la santé. J’ai un immense amour pour vous ; il n’y a pas d’autre dieu sur toute la terre.

Je te remercie, Seigneur, pour la vie que tu m’as donné.

Seigneur, les bras levés, es-tu en train de me porter ? Je dois prendre une route difficile ; je me sais pas bien où tu me guides, mais je te rends grâce pour tes bienfaits, Seigneur.

L’été dernier, je revenais des courses ; en arrivant à la maison, je me suis senti très mal ; j’ai appelé le SAMU qui m’a envoyé aux urgences. Et bien, croyez-moi, je reviens de loin : après ma guérison, je suis allé en pèlerinage à Lourdes remercier Dieu ; merci, Seigneur !

Seigneur, tu as prolongé ma vie en me permettant de mieux te connaître et de mieux t’aimer et te servir.ton amour pour moi domine toute cette grande période de ma vie et tu me donnes encore la preuve de ta patience et me fait découvrir la profondeur de la foi. Merci, Seigneur, avec mes frères et sœurs du LIEN ; c’est une belle rencontre qui me fait marcher et témoigner toute ma reconnaissance envers ton Père, ta mère et mes frères humains que j’ai rencontré en cette longue période ; Avec toi, je n’ai pas peur d’avoir tout perdu pour mériter par ta grâce l’amour que tu me fais découvrir ; ton amour, ta Parole, ta Lumière. Ta lumière est plus forte que tout.

Seigneur, merci de m’avoir aidé à de nombreuses reprises, à traverser des périodes de vie difficiles à vivre. Sans ton soutien je n’ose pas imaginer ce qui ce serait passé. Merci de m’avoir offert des enfants qui me donnent entière satisfaction. Merci de m’avoir permis de rencontrer de nombreux amis qui m’ont aussi soutenu dans les moments durs à vivre. Merci pour ta présence permanente à mes côtés.

Je remercie Dieu de voir ma foi grandir et ça me donne de la joie quand je me lève même si les temps sont durs. Aujourd’hui, c’est un jour particulier ; cela fait 20 ans que mon ami a disparu et d’être entourée me rassure.

Je te remercie, Seigneur, pour tout le bien : aujourd’hui, j’ai un travail. Je te dis merci ? Seigneur, pour ton amour.

Je te remercie, Seigneur, pour le sourire, l’humour du conducteur du bus 62 ; il a agrémenté le nom des stations, en plaisantant et toutes les personnes qui descendaient avaient le sourire et le remerciaient. Seigneur, tu m’a envoyé des épreuves et j’ai pu les supporter grâce à la générosité, à l’amitié que tu as soufflé à des personnes amies ; tu ne m’as jamais abandonnée ! Sois béni, Seigneur.

Merci, Seigneur, pour l’amélioration de la santé de C. Merci aussi pour toutes les nouvelles personnes que tu as mises sur mon chemin : Claude, Anouck, Véronique sa voisine, Marie-Paule, Chantal R, mes gardiens. Merci pour toutes ces actions de solidarité, d’amitié autour de C., sans oublier Catherine, Martine, Renée.

Seigneur pour rendre grâces ; c’est pour lui que je souffre, Dieu !

Merci, Seigneur, pour tous les enfants que tu m’as donnés et les petits enfants. Merci pour tes bienfaits, merci pour la patience et le courage , la santé. Merci pour tout, Seigneur, car tu es grand et miséricordieux. Amen !

Merci, Seigneur, pour ta présence fidèle malgré mes infidélités pour te faire une place dans ma vie ; merci pour le courage des hommes face à la maladie ; je pense à Carole et à ses enfants. Carole qui se bat avec le cancer et qui refuse de baisser les bras et qui continue à croire, et qui est encouragée par son entourage pour une possible guérison.

Je remercie le Seigneur de m’avoir protégé à certains moments de ma vie. Je lui rends grâce de m’avoir fait connaître le LIEN où je fais la connaissance de personnes qui remplacent ma famille éloignée. Je remercie le Seigneur pour ce qu’il apporte à mes enfants en famille et en amitiés.

Merci de me tendre la main pour me ramener vers toi, moi qui depuis quelques temps m’étais éloignée.

Merci, Seigneur ; je viens te rendre grâce, car je suis heureuse d’écouter ta parole ; tu es toujours là pour moi ; tu me donnes les amis chaque jour ; j’essaye d’aider les autres ; quand je vois les gens qui souffrent, ça me fait mal. Merci de m’avoir donné du travail : Que ton Nom soit béni !

Dans le lieu où j’habite une soixantaine de familles y résident ; elles sont de différentes origines ; je suis en bon rapport avec elles et cela me réconforte beaucoup. De tout mon cœur, merci Seigneur Jésus.

Merci Seigneur de me donner la force et la santé pour continuer de lutter pour vivre malgré les difficultés.

Merci pour mon fils qui grandit bien. Merci pour ta grande bonté.

Tu sais combien ce merci habite mon cœur et ma pensée. Merci pour cette vie pleine de visages, visages de ces gens simples, tes préférés, toi qui élèves les humbles ; tu sais la qualité de leur cœur et ce qu’ils supportent avec persévérance. Ils sont pour moi source de vie et de bonheur.

Seigneur Dieu, je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Protège mes enfants ; aide-moi à voir mes enfants grandir et apprendre un métier, et à l’école ; merci pour tout.

Dieu pardonne-moi ; viens nous sauver ; je suis si pauvre et malheureux : pitié pour ma famille Amen.

Merci, Seigneur, pour cette famille que tu m’as fait découvrir et pour les bienfaits qui se passent actuellement dans ma vie, pour ta présence tous les jours parce qua quand je me lève le matin, aller travailler, c’est grâce à toi, Seigneur, mille merci !

Merci pour ta bonté ; merci la joie et le bonheur ; merci pour le travail ; merci pour l’opération de mon frère Francis ; merci pour mon frère Didier ; merci pour la santé que tu donnes à ma famille.

Le Seigneur fait pour nous des merveilles ; il marche à côté de nous, mais dans la vie de tous les jours, nous ne nous rendons pas toujours compte. Et quand il n’y a dans le sable que la trace de deux pas, c’est qu’il nous porte : il est toujours là. Merci Seigneur d’avoir mené ton enfant J. au terme de sa démarche de recrutement.

Merci, Seigneur ; je me sais pas si mes remerciements suffiront pour te rendre grâce : depuis ma naissance, tu as posé les mains sur moi et tu as toujours su me guider en évitant les embûches. Surtout en cette année 2010, tu m’as montré que si je crois en toi et si je reste patiente, tu continueras de me montrer tes merveilles. Tu as fait des miracles dans ma vie. Seigneur Dieu, éternel et tout puissant, je reviens vers toi pour te montrer que je ne suis pas ingrate ; je suis l’enfant prodigue. Merci

Je remercie Dieu de m’avoir guidé et de m’avoir mis sur le bon chemin et d’avoir tous les jours été auprès de moi. De m’avoir permis de survivre et de m’avoir permis de garder la tête hors de l’eau ; Je te remercie de me protéger chaque jour et de m’avoir permis de retrouver maman ; je suis la fille plus heureuse. Merci à Maman pour tout et d’avoir les gens que je rencontre au Lien. Merci à toi Dieu, d’être présent et de ton amour auprès de moi.

Revenir pour rendre grâces : exemples, le fait de réussir à un examen, d’avoir du travail, d’avoir tous les sacrements de l’Eglise, avoir toute une famille qui fréquente le chemin du Christ, avoir des enfants qui respectent le monde, avoir une solide instruction.

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité