Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
22 juin 2011

Nos écrits lors de la célébration du 18 juin

 

Sur le panneau sur lequel est apposée une phrase tirée de la 1ère lecture : « Daigne marcher au milieu de nous...»,

chacun peut noter sur une feuille/silhouette comme indiqué : "Nous allons écrire, sur la silhouette qui nous représente, notre joie de faire partie de ce peuple que Dieu rassemble ; une joie que nous voulons partager à ceux qui nous entourent : présentons-les au Seigneur"

 

aP6180010R

 

 

Voici ces écrits :

Seigneur je te remercie pour la joie d’être ici aujourd’hui et d’accompagner Jacqueline et Lucien, mes frères et sœurs de cœur et d’esprit. Puissent tes bénédictions les accompagner et leurs enfants toute leur vie. Merci à eux, merci à Toi et à Marie pour tout votre amour qui nous unit.

 


Seigneur, merci de marcher à nos côtés et souvent de nous porter . Donne-nous la force et le courage d’agir en solidarité autour de nous et dans un acte de foi chaque jour renouvelé.


Avec mes amis, nous appartenons à la classe ouvrière et nous en sommes fiers. C’est tellement une grande joie de partager nos soucis, nos peines et aussi nos joies et de prier le même Dieu et d’aider les autres.

Vivre avec le Seigneur, c’est vivre ensemble dans la joie, l’espérance, l’amour, l’unité d’un seul membre ensemble pour se soutenir les uns les autres. Le Seigneur est avec ses fidèles ; il reconnaît ses fidèles ; il ne jugera pas ses fidèles, car il reconnaît les bons fruits de ses fidèles qui est le fuit du partage et de l’amour. Le Seigneur invite toujours chacun d’entre nous à vivre comme lui , « partager » le pain ( pour ses fidèles, le pain, c’est la vie). Partager et inviter comme a fait le Seigneur Jésus Christ dans la convivialité.

Seigneur, nous les hommes, nous faisons une chaîne qui marchons dans le monde chaotique toujours guidé vers ta lumière pour tous ceux et celles qui n’ont aucun doute de ta protection. Tu est toujours avec nous et parmi nous, avec nos joies, nos peurs, nos craintes et nos souffrances.

Père, je suis ton enfant ; j’ai mille preuves que tu m’aimes ; je veux te louer par mon chant, le chant de joie de mon baptême.


Plus les autres viennent vers moi et plus j’ai de la joie à aller vers les autres. Faire partie de ce peuple fait circuler la joie au delà du peuple de Dieu qui se rassemble.


C’est effectivement une grande joie de faire partie du peuple de Dieu, je me le dis très souvent. J’ai moi-même été élevée dans la foi en Jésus Christ toute petite, et c’est vraiment une chance. Ceux qui n’ont pas été élevés comme cela, et qui croient ensuite, c’est beaucoup plus difficile pour eux ; mais c’est nouveau ; ils découvrent Jésus Christ avec peut-être plus d’enthousiasme !

Mon Dieu, sois miséricordieux ; donne-moi la force de vivre sur la terre. C’est très difficile pour moi et ma fille ; donne-nous le courage de continuer le chemin. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion de l’Esprit Saint soient avec nous tous.

Chers tous, je suis très heureuse d’être de retour au Lien, parmi ce peuple guidé et nourri par sa foi. Quelle joie de retrouver des amis, des connaissances, des copains d’A.C.O. pendant la célébration ! Quel plaisir de prolonger la fête par un repas fraternel : merci Seigneur pour ces moments riches de partages et de joies.
Pouvoir garder espoir quand tout devient sombre, se sentir soutenu pour nous aider à aller de l’avant malgré les difficultés, c’est cela être ensemble.

Si faire partie de ce peuple que Dieu rassemble veut dire le servir, alors j’en redemande ; je redemande cette joie de l’aimer, de le servir en tout et en tout lieu.

Seigneur accompagne-nous dans les épreuves qui se présentent durant nos vies, sans jamais désespérer de ton amour, merci !

Je suis heureux d’être du peuple de Dieu, car il relève les humbles. Croire en lui fait que nous ne cédons pas au fatalisme, ni au relativisme. Dieu nous exauce en son temps et répond à nos prières. La mort n’est pour nous qu’une étape grâce à son sacrifice.

De tout cœur avec vous…

Ma joie, c’est que je suis différente des autres, car ce que je demande à Dieu, il me l’exauce et son Esprit en moi me donne beaucoup de joie, car je crois en lui et son amour est aussi grand ; je lui dis mille fois merci !


Seigneur Dieu, que j’ai trouvé grâce devant toi et tu pardonneras nos fautes et nos péchés.

Dieu tout-puissant, donne-nous ton Esprit Saint, afin que nous puissions marcher selon ta volonté.
Merci Seigneur pour toutes ces joies et pour l’amour.

Ce moment de joie que je partage avec le Lien me fait que du bonheur qui m’apporte beaucoup de soutien ; la joie que le Seigneur me donne et que je partage avec mon mari Antonio ; c’est une joie de vivre et d’espérance. Amen

Dans les pires moments douloureux de ma vie, malgré l’amitié, le soutien des amies, parents,.. je me raccrochais à Dieu. Lui seul a pu m’apaiser et me réconforter et j’essaie d’offrir à ceux qui ne croient pas un peu de ma foi.

Partage avec joie avec notre prochain tous ses instants de bonheur, mais aussi soutiens-le et sois prêt de lui quand il a besoin de toi.

Seigneur, en nous rassemblant ce soir, tu es au milieu de nous. Nous pensons à tous ceux qui étaient là avant et qui à présent sont auprès de toi, Jacques N., Jeannette W, Jean-Pierre E…. Merci pour ces moments de partage… passés et à venir, pour tes merveilles ; rends possible l’impossible ! Amen

Joie de l’amitié, joie de connaître la vie De Jésus et d’en vivre. Joie de fête, Joie du pardon, joie d’amour, joie d’être baptisé, joie de vivre, joie d’aimer : Merci Seigneur.

Merci, Seigneur, avec mes 66 ans tu marches auprès de nous, avec nous, avec des frères, sœurs, prêtres, religieuses, laïcs d’une même foi et d’un même amour dans un esprit d’unité. Merci pour cette joie que tu m’apportes et la reconnaissance de ma famille pour toutes ces formes de vie et de rencontres. L’essentiel, c’est de t’offrir toujours le sourire de mon cœur, même si la marche est combative et difficile à surmonter. Merci à toi et à tous.

Le Seigneur marche au milieu de nous, quand j’entends le témoignage de Jacqueline et de Lucien, quand Marie-Claude passe parmi nous pour que nous mettions quelques mots à Isabelle qui est en maison de repos. Le Seigneur est tout près de nous au Lien aux origines multiculturelles.

Merci, Seigneur, pour la joie de ta présence, car malgré les difficultés de la vie, tu ne me lâches pas la main.

Je suis heureuse d faire partie du Lien ; c’est un groupe ouvert et chaleureux. On peut y exprimer nos peines et nos joies ; les gens qu’on y croise sont attentifs à nos paroles ; c’est important.

Merci Seigneur de m’avoir aidé à trouver le chemin que je devais suivre par rapport à d’autres qui souvent nous disent de prendre telle route, ce qui a tendance à nous mener sur la mauvaise route. En fin de compte, j’ai suivi Celui qui mène au bien.

Merci, Seigneur, de cette joie que nous goûtons en peuple, où le témoignage des uns et des autres aide à porter les difficultés de la route. Comme je voudrais que ce partage parvienne aux oreilles et au coeur de nos responsables et les ouvre à la foi de ce peuple que tu construis. Révèle-toi, Seigneur !

Dieu, notre joie de vivre au jour le jour nous donne la force, l’espoir de jours meilleurs devant nous pour combattre nos ennemis qui font faire des bêtises quotidiennes ; la force est notre vie en Dieu.

Daigne habiter avec nous, Seigneur, afin de faire éclater notre joie et la communiquer à tous ceux qui nous entourent. Merci, Seigneur, l’union fait la force : prions tous ensemble !

Quelle joie, Père, d’être rassemblés au nom de ton Fils depuis des années pour partager dans la confiance tout ce qui fait notre vie. Nous t’offrons toute la solidarité qui s’est manifestée pour aide E. à trouver un logement. Dans nos organisations, continuons notre action pour interpeller nos élus afin que tous aient un toit.

Que Dieu partage les personnes malades ; on partage la joie avec les autres. Dieu nous protège ; on a confiance en lui ; il est partout avec nous.

Seigneur, daigne marcher au milieu de nous : ensemble, amitié, partage, convivialité, joie, bonheur avec le Seigneur et tous ceux espèrent.

Oui, Seigneur, je veux faire partager ma joie de me retrouver au Lien avec tous les amis que je connais et cela depuis de nombreuses années ! Ma joie de pouvoir continuer ce que j’ai commencé avec mes parents, il y a 20 ans déjà ! C’est important de prendre des nouvelles des uns et des autres ; nous prions ensemble et cela donne de la force.

Une pensée pour Nadia et Louisia ; avoir la santé, c’est une joie, le Lien aussi.

C’est la joie imprenable qui questionne ceux qui ne la connaissent pas et qui est si puissante, qui peut tant soulever qu’elle ne peut être que partagée. Je pense à Paul, à Bastien, à Zak et à tant d’adolescents.

Oui, Seigneur, je suis content d’être au Lien, à la messe, au catéchisme. Il y a beaucoup de gens nouveaux ici et c’est bien ; il y a beaucoup de temps qu’on est ici et on accueille des gens nouveaux ; ça me fait plaisir.

Dieu nous a béni.

Merci, Seigneur, de me donner la joie de la persévérance dans la vie de tous les jours. Accompagne-moi encore chaque jour, afin d’avoir la force et le courage d’affronter les obstacles, les joies ; chaque jour, marche avec moi et mon mari, afin qu’il soit dans l’amour et la joie de vivre ; donne-lui la gentillesse. Bénis-le et marche avec lui. Sois toujours dans la vie des mes enfants et de ma famille.

Merci Seigneur et que je trouve grâce devant toi.

Seigneur, marcher avec toi, quoi de plus rassurant ? Marcher à tes côtés me donne l’espoir d’avoir une vie de chrétien. Seigneur, marche aussi avec toute ma famille ; dans leur vie, éclaire-les de ta lumière ; je te les confie ; je te confie aussi tous les grands malades. Garde-nous dans l’amour, la joie, la paix. Amen

Que de ma bouche sortent de bonnes paroles. Dieu d’amour, aide-nous à bien marcher sur le chemin de la joie ; aide-nous à persévérer ; donne-nous la force devant les épreuves du monde.

Lors du Congrès de la CGT banques et Assurances, des syndiqués de pays révoltés, Grèce, Espagne, Portugal, Tunisie, Maroc, Sénégal, Egypte, ont partagé ensemble leur doute et leur espérance d’un monde plus juste et plus solidaire.

Merci, Seigneur, de m’avoir rapprochée de toi à travers Renée. Depuis adolescente, j’ai milité dans la JEC (Jeunesse Etudiante Catholique). Après le parcours scolaire, j’ai tout abandonné et je pense qu’aujourd’hui tu veux que je vive et milite en rallumant mon flambeau. Je te remercie. Daigne Seigneur marche au milieu de nous ; guide toujours mes pas ; je rends grâce et te bénit. Amen.


Merci, Seigneur, d’être toujours avec nous pour nous aider à aimer, à partager avec tous ceux qui nous entourent. Nous devons vivre dans la joie, dans l’amour et donc dans la paix.

 

Tous ces écrits en version papier sur ce lien : NosEcritsCeleLien18062011

 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité