Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
20 avril 2012

Nos expressions (nos écrits) au cours de la Célébration du Lien

 

Sur « les cœurs»
Jésus bouleversé : comment le traduire aujourd’hui ?


gabarit-coeur-source_yj5


Je suis aussi bouleversée d’entendre tous les témoignages d’aujourd’hui. Prions le Seigneur de venir en aide à tous ces besoins, ces difficultés que nous rencontrons. Avec le Seigneur, les choses trouvent toujours des solutions...


Merci de l’accueil ; j’ai été bouleversée par le cas de Rachid, âgé de 36 ans, sorti de prison ? arrivé chez ses parents, il a trouvé la porte close. Carte d’identité périmée, zéro revenu, Sdf et malade. Seigneur, aidez-le à retrouver sa dignité.

Ça me fait très mal que mes parents se soient séparés. Dieu, fais qu’ils se réconcilient. Merci.

Ça me fait très mal que mon père soit dans une autre ville ; je ne mangerai pas du chocolat pendant 40 jours et je ne mentirai pas pendant 40 jours.

Que Philippe puisse connaître Dieu. Je remercie Dieu d’être à côté de moi en ces moments difficiles. Je te remercie pour la paix intérieure et te demande de me montrer le chemin.

Dieu aime Jade, Nina, Eden.

Seigneur, je suis bouleversé par les conséquences directes de la crise sur la vie des personnes modestes et par les témoignages entendus à l’instant. Tout cela me reprovoque pour être plus à l’écoute, plus accueillant, plus disponible pour ceux qui, autour de moi ont le plus besoin qu’on leur tende la main. Aide-moi à agir à bon escient et efficacement. Cela dans le respect réciproque des personnes.

Amour, Paix, Pardon, Espoir : Aime ton prochain comme toi-même ! Vivre avec l’Esprit d’amour, de confiance en Dieu, qui a le dernier mot : espoir, titularisation, concours…

Je suis parti il y a 2 ans en vacances à l’étranger. Le jour du retour, j’arrive en retard pour l’embarquement ; je n’avais plus d’argent pour payer une nuit à l’hôtel supplémentaire ; un français que je rencontre à l’aéroport me propose de dormir chez lui ; il m’a offert l’hospitalité sans que je le connaisse.

Je suis bouleversée par des ennuis de santé de ma fille qui fait de nombreuses crises à répétition, ce qui fait  je stresse depuis maintenant des semaines. Je demande à Dieu de m’éclairer, de me soutenir et de m’aider dans ma grande peine ; mon Dieu, je crois en toi.

En solidarité avec les frères et sœurs juifs et musulmans, qui aiment un Dieu de paix et d’amour ! En communion avec les frères et sœurs du Lien.

Durant un court séjour auprès des miens, nous avons appris la triste nouvelle d’un parent qui «était très mal en point » à la suite d’une maladie incurable. Eh bien il s’en est fallu qu’il nous quitte subitement ; nous étions tout bouleversés. Dans ma vie, il y a eu plusieurs bouleversements, santé, famille, deuil… et aussi naissances de mes enfants. Dans ce cas, c’est l’émerveillement devant ce petit d’homme, si parfait !! Sauf que pour le troisième, les pleurs, l’angoisse ont été et sont présents, mais je redis au Seigneur : « Ta grâce me suffit, je fais ce que je dois faire et agir, en confiance. »

Bouleversé par ce jeune homme venu pour être baptisé et qui me raconte comment il veut vivre en solidarité dans son travail avec les jeunes en alternance. Il accepte de mettre en jeu sa place pour qu’ils soient embauchés en CDI. Ton Esprit travaille déjà en lui.

J’ai sûrement beaucoup d’efforts à faire pour prendre le micro et vous faire partager mes peines et aussi mes espoirs : pour j’attends et je vous semble en repli ? je crois que le moment n’est pas encore propice. Je fais en sorte d’abord de sortir de mes difficultés diverses. J’essaye de conserver mon propre toit et de subvenir à mes besoins et à ceux de mon fils avec l’aide de Dieu qui sait que tout ceci m’est nécessaire ; la prière m’aide… merci beaucoup à ceux qui me soutiennent dans leur foi.

Je crois qu’on ne peut rien faire s’il n’y a pas l’amour. Nous traversons des moments difficiles (guerres, otages, famine, dépression, solitude…) Que le Seigneur nous donne la force d’aimer.

Je suis effectivement très bouleversée par la semaine qu’on vient de vivre en France, à l’occasion de la mort de trois enfants juifs tués par un homme de 23 ans, qui est aussi très jeune et qui a perdu tout sens du commun et semé la misère. Pardonne-lui et accueille-le dans ton Royaumes, où la miséricorde est de mise : merci, Seigneur !

Je suis bouleversée par les gens dans la détresse ; je ne sais pas comment les aider, peut-être déjà leur tendre la main qu’ils voudraient tellement prendre. Parfois je réfléchis ; je me dis que je prends peut-être trop de risques et que je ne fais pas bien confiance. Pourtant, Dieu ne demande pas de preuves avant d’aider les gens. Dans l’hésitation, je me dis, il faut y aller ; Dieu a bien donné sa vie. Après je me sens vraiment faire partie du peuple de Dieu. Voir quelqu’un de malheureux ; il faut tout faire pour l’aider à s’en sortir.
-    J’ai été bouleversé par le chagrin d’un petit garçon qui était replié sur lui-même. Il refusait le contact avec d’autres enfants. J’ai donc demandé au Seigneur de toucher le cœur de cet enfant à travers mes prières et de lui redonner la joie, et de ne plus craindre les autres. Aujourd’hui cet enfant est épanoui, souriant et toujours il sollicite les autres enfants et adultes : merci Seigneur pour ta bonté et ton amour.

Merci Seigneur pour le témoignage bouleversant de plusieurs amis dans le Lien qui vivent une maladie grave. Leur courage et leur confiance stimulent ma foi. Qui peut nous séparer de l’amour de Dieu ? Tu es un Dieu de tendresse ; tu ne peux pas abandonner tes amis.

Je suis très bouleversé par le trajet de mon travail et aussi en arrivant au boulot avec les collègues. Il y en a un qui nous bouleverse et qui nous empêche de faire bien let travail. Je demande à Dieu de m’aider à le supporter.

Je suis bouleversé par tout ce qui se passe au Lien, par toutes ces histoires, bonnes et moins bonnes…

Je suis tellement bouleversé quand je vois les gens qui n’ont pas de logement, qui sont obligés de dormir dans les rues. Personne pour les aider : dans quel monde, vivons-nous, Seigneur ?

J’ai été bouleversée par une amie qui avait de gros soucis financiers et que j’ai aidé un peu en lui faisant quelques courses ; et depuis sa situation s’améliore petit à petit. Seigneur, aide-moi à continuer d’aider mon frère, comme moi-même on m’a aidé quand j’étais dans le besoin.

Jésus est bouleversé ! Ce sont ce que les gens subissent, la tristesse, les vols, les maladies, les guerres ; donc Jésus demande aux hommes d’être à sa suite : hommes soyez des disciples, soyez à ma suite.

Une invitation à prendre le café par Martine à une jeune seule, isolée devant son micro…

Oui, tous nous avons eu ces moments de bouleversement. Ma foi a grandi, mais je reste sereine. Si des points de détresse se sont manifestés, grâce à cette mission ouvrière, à ce Lien, aux témoignages des uns et des autres, tous en priant et attentifs les uns aux autres j’ai tenu. Le bouleversement que le Christ a ressenti est si fort qu’il a dit : « Mais non, c’est pour cela que je suis venu ! » Ça me permet de mieux comprendre qu’à travers les impasses, le Christ s’est manifesté de telle manière qu’il nous aide et nous invite à se dépasser pour faire face à tel moment de difficultés de notre vie. Merci.

Bouleversé par la maladie, les guerres dans le monde, la haine, les problèmes de mon fils, l’incapacité face à des situations, les moyens limités pour pouvoir aider, ce qui entraîne la culpabilité, des moments de déprime. Appel à des paroles de Bible ou de l’homélie qui me permettent d’avoir la force d’aller de l’avant. Je fais ce que je peux : gloire à Dieu.

Seigneur, comme toi, je suis bouleversée par les soucis de santé de mon père, surtout son problème de cœur avant son intervention de la cervicale. J’aimerai bien qu’il soit auprès de moi et faire tout son traitement ici. Car je me dis qu’il sera bien suivi, mais il sera seul et je n’ai pas l’argent. Seigneur, je te le confie et je te confie mon cœur pour que tu nous guérisses. Je te confie toute la famille, ainsi que M, car elle m’effraie. Amen ; merci !

Que Dieu écoute mon désespoir. Lui seul est grand et il a le dernier mot. Concours, titularisation, logement, mon fils perturbé… Amen, merci.

La violence de ces derniers jours m’a profondément bouleversé. Cela m’a poussé à prier davantage pour la tolérance et à témoigner… Que Dieu sauve les cœurs qui se referment dans la haine des autres.

Je suis bouleversée de la tuerie de Toulouse, concernant la maman de Mohamed Merah, la pauvre, elle ne sait sur quel pied danser ; elle est perdue ; elle a élevé son fils toute seule, après le divorce avec son mari. Mohamed n’a pas aidé sa maman ; toujours des bêtises !

Jésus, tu as un grand cœur, mais je te confie qu’aujourd’hui je ne peux plus me dépasser ; chacun a ses limites ; je te prie : « ouvre les yeux sur moi ! »

Le cas de Rachid que je vis avec Yvette me bouleverse : pourquoi les crises de R. arrivent quand je suis sur le point de partir ? Beaucoup de choses personnelles sont des bouleversements et des souffrances. Je demande à Dieu de m’aider en tout, y compris dans mes refus, au nom de Jésus-Christ.

Je suis bouleversé par des problèmes de ma famille et que la foi entre en moi.

Merci, Seigneur, pour toutes les grâces que tu nous donnes, afin de pouvoir les partager avec nos frères, afin qu’ils tiennent debout et ne désespèrent pas : tâche à renouveler tous les jours !

Je suis bouleversée quand j’apprends que des personnes sont expulsées de leur logement, que des personnes meurent de faim, de froid, du manque d’eau potable, sous les bombes ou les tirs de fusil, par manque de soins, par trahison… je suis bouleversée quand je repense au sacrifice que ma mère a fait de sa vie, des sacrifices qu’elle a fait dans sa vie. Je prie Dieu de m’aide à grandir dans son amour. Je m’engage dans une organisation qui agit pour plus de justice dans le monde : pour moi, c’est soutenu par l’amour du Christ.

 

Publicité
Commentaires
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité