Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
Newsletter
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
4 mai 2011

Le 14 mai, la prochaine célébration !

La prochaine célébration du Lien aura lieu samedi 14 mai 2011, à 18h 30 dans la maison paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare. au 8 rue Dunois (13ème).

Nous avons préparé celle-ci le lundi 2 mai.

Des textes de ce dimanche (Actes des Apôtres 2, 14a. 36-41, 1ère lettre de saint Pierre 2, 20b-25 et de l'évangile selon saint Jean 10, 1-10), nous avons  retenu une partie de l'un des versets de l'évangile :

"il les appelle chacune par son nom"

 

AppelDecisifSignatureRegistre

 Appel décisif des catéchumènes en Haute-Marne - Signature des registres
 

Voici l'invitation en version papier :  LienInvitCele14052011

Venons, relançons, invitons !
N’hésite pas à prendre ton téléphone pour rappeler à tel ou tel ami la date et l’heure de la célébration du Lien… !

 

Au 14 mai pour célébrer et partager !

 


 

Publicité
29 avril 2011

Préparation de la célébration du 14 mai 2011

 

La prochaine célébration du Lien aura lieu samedi 14 mai 2011, à 18h 30 dans la maison paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare.au 8 rue Dunois.

Nous préparerons cette célébration le lundi 2 mai, à 20h, rue Dunois.

Les textes proposés sont pour la 1ère lecture les Actes des Apôtres (2, 14a. 36-41) , puis la 1ère lettre de saint Pierre (2, 20b-25) et l'évangile selon saint Jean (10, 1-10). Ils sont sur le tract d'invitation à la préparation de cette célébration le 2 mai (voir plus bas, ce tract est en lien en vert)

 

Actes2Predication
 
Ici, si dessus, une "image" appelée "la prédication de St Pierre" illustrant la 1ère lecture, trouvée sur le site "Bible et peintures" qui en en "lien" sur ce blog (rubrique "Partage de liens" - colonne de gauche). L'occasion d'aller y faire un tour !

 

Chacun peut venir, même si c'est pour la 1ère fois ! Cette année, nous sommes nombreux à ces rencontres de préparation, avec beaucoup de "nouveaux" devenus réguliers et d'autres aussi, plus ponctuellement ou non ! 

Voici le tract qui t' invite à cette préparation : InvitLPrepaCeleLien14052011

Au 2 mai pour préparer !
Au 14 mai pour célébrer et partager !

A bientôt !

27 mars 2011

La célébration du Lien du 19 mars

La dernière célébration du Lien a eu lieu le samedi 19 mars 2011. Et les photos sont déjà sur ce blog (albums photo - colonne de droite - merci Michel) !

 

« Va ! relève-toi. N’aie plus peur ! »

 

Quitter_son_pays

 

Cette célébration a été introduite par Véronique qui, à partir de ce que nous avons partagé lors de sa préparation sur la 1ère lecture (Gn 12, 1-4 : "Le Seigneur dit à Abraham: « Quitte ton pays, (...), va dans le pays que je te montrerai.(...)" ), a repris ce "départ"  en disant : « Nous sommes tous des nomades ; on est toujours en train de partir, autant le faire avec confiance : quelqu’un nous attend sur la route… »

 


Véronique a aussi évoqué ce qui se passe dans certains pays du monde (Japon, Libye, Côte d'Ivoire,...) et ce que nous allions vivre de particulier au cours de cette célébration, Marianne recevant le sacrement des malades. Et nous chantons "Tu es le Dieu des grands espaces et des larges horizons… Tu es le Dieu des longues routes,des chemins vers l'infini". Sabine lit cette 1ère lecture.


Cette célébration continue, orientée sur le sacrement des malades (voir ci-après), puis lecture de l'évangile (Mt 17, 1-9 - la Transfiguration), homélie du P. Alain Patin qui célébre.
Eucharistie et comme chant de communion « Nous sommes le corps du Christ ».
Michel nous représente ce qu'est une plateforme de partage et nous rappelle que la prochaine est le 2 avril (14h30 - 8,rue Dunois). Allan nous parle de la rencontre que propose son équipe de la JOC sur le logement : cela sera le 17 avril à 15h30 au 8, rue Dunois.. 
Envoi en chantant "Dieu est, Il est bon", chant africain, découvert grâce à Véronique (et son CD !).

 

 

OrlivierHuile

 

 

Le sacrement des malades.

Marianne, c'est moi qui m'occupe du blog du Lien. C'est donc moi qui ai reçu le sacrement des malades au cours de cette célébration. Je vais en parler à la 1ère personne ! En pensant à tous, présents ou "empêchés", par la maladie en particulier.

Pourquoi ? Pour cette célébration, j'avais préparé une invitation et voici ce que j'ai écrit : "Le sacrement des malades est souvent lié à l’approche de la mort. Pour moi, cette demande n’est pas issue d’une aggravation soudaine de la maladie ou d’un évènement prévisible où je risquerais ma vie. Que chacun se rassure !
Plus simplement, ma maladie – la sclérose en plaques – prend beaucoup de place, de plus en plus de place. Il m’est de plus en plus difficile de vivre avec ce qu’elle est et d’envisager ce qu’elle va être : intervention chirurgicale programmée, avec ses souffrances propres et surtout perte progressive – et déjà entamée – de mes facultés physiques et mentales.  Vivre avec la force et le courage que Dieu donne abondamment mais qui peuvent parfois déjà me faire défaut. Et demain ? 
Et j'ajoutais :"Je suis très contente de vivre ce sacrement entourée de tous ceux et celles de cette « communauté-relais » qu’est le Lien.  Merci à tous et à toutes !"      

Après la lecture de la lettre de Saint Jacques (5, 13-16) par Lucien, j'ai dit quelques mots, ainsi que Jacqueline qui a vécu à plusieurs reprises ce sacrement. Puis chacun a pu venir en silence m'imposer les mains et prier l'Esprit-Saint, reprenant ainsi un "sacramental" venu des premières communautés chrétiennes  : "Il existe d'autres liturgies fort anciennes pour accompagner les malades.la prière sur le malade avec imposition des mains que tout le monde peut faire. C'est un "sacramental" qu'on pratique trop peu.." (Cardinal Danneels - archevêque de Malines-Bruxelles).
Durant ce temps, l'assemblée chantait "Esprit de vérité, brise du Seigneur, Esprit de liberté, passe dans nos cœurs" et ses complets.

Revenu à sa place, chacun était invité "à écrire ou à dessiner comment nous vivons ce moment en solidarité avec elle (moi) et avec tous les malades et ceux qui souffrent ici et ailleurs." Puis, après l'imposition des mains, j'ai reçu de la main du prêtre une onction d'huile, signe de croix sur le front et sur les mains.


Surprise, toutes les feuilles avec les mots ou dessin de chacun m'ont été donnés et non épinglés sur le panneau comme d'habitude. Cela m'a fait très chaud au coeur, comme toute la célébration bien sûr.

 

Coeur_19032011

 

Tous les malades le savent, la tentation peut être de se replier sur soi, de se sentir tout seul parmi les hommes et avoir l'impression de se sentir exclu (et souvent à juste titre) du monde des "bien-portants". C'est une grande chance de pouvoir ainsi être entourée comme je l'ai été, en recevant ce sacrement qui est une "histoire" personnelle et si intime.

La dimension collective de cette célébration a bien exprimé, je trouve, ce que Jésus est venu nous dire et montrer :  les malades sont « l’affaire » de tous et les malades font partie de l’ensemble, ne sont pas « mis à part », exclus et sans aucune importance.


La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 14 mai, à 18h30.

Encore plein de mercis et à très bientôt !


 

16 mars 2011

La prochaine Célébration : le 19 mars !

 

La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 19 mars 2011, à 18h30, au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare).Autour des textes proposés ce jour, l'évangile en particulier - celui de la Transfiguration (Mt 17, 1-9).

 

« Va ! relève-toi. N’aie plus peur ! »

 

OrlivierHuile

 

Au cours de cette célébration, l'une d'entre nous - Marianne (c'est moi, qui s'occupe de ce blog) - recevra le sacrement des malades

 

Célébrons, partageons et invitons !

Rappelons-nous celui ou celle que nous voulons inviter au Lien…N’hésite pas à prendre ton téléphone pour rappeler à tel ou tel ami la date et l’heure de la célébration du Lien… C’est grâce à toi que cette communauté est vivante et fraternelle ! L'invitation à cette célébration est ici : LienInvitCele19032011

 

A samedi !

 

6 février 2011

La Célébration du 15 janvier 2011

La troisième célébration du Lien 2010-2011 a eu lieu samedi 15 janvier, au 8 rue Dunois, dans la Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare. La feuille de la célé ici ; Cele150111. Nous étions plus de 60 ! Nouveaux (invités par l'un(e) ou l'autre), "habituels", occasionnels...), les petits enfants regroupés dans une autre salle avec Marie-Claude).

"Je suis venu appeler non les justes, mais les pécheurs.
Viens, suis-moi !"

La célébration est présentée par Lucien. En ce samedi, écoute des deux lectures (Hb 4, 12-16, Mc 2, 13-17) et du psaume 139; Eclairage du P. Alain Patin qui célèbre. S. Catherine Henselmans - engagée au sein de la Pastorale des migrants - nous parle de la journée mondiale des migrants et des réfugiés célébrée dans toute l'Eglise.

JMRR2011

Nous partageons des intentions de prière, entroupées par le refrain d'un chant :

"donne-moi la main, mon frère, frère (bis)
donne, donne-moi, donne-moi la main, ô mon frère !"

puis Catherine lit une prière de Mgr Romero.

 

mains

Nous notons ensuite sur une feuille où 2 mains sont nouées ce "que Jésus nous appelle à vivre pour le suivre sur son chemin.".
(nos expressions se trouvent sur le message juste en-dessous de celui-ci et sur ce lien : MotsNotes1580111).

Suivent 3 témoignages : celui d'Isabelle qui à son travail rencontre des SDF, celui de Marianne qui est à l'hôpital, un de l'AP/HP (là en permission de sortie !) et évoque ce qu'elle vit, entend et partage là-bas  et celui de Sabine qui nous rapporte un témoignage entendu dans son équipe A.C.O, une dialogue entre une croyante et son copain non-croyant. 

P1150059

Après la Célébration, nous nous retrouvons pour le repas de Noël :  très réussi !

Les photos sont sur le blog, à droite !

La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 19 mars.
A bientôt !

(le webmaster de ce blog a été contraint à un arrêt en décembre et janvier. Mais que chacun(e) poste un "commentaire" en "partage" et/ou lui adresse ce qu'il aimerait trouver sur ce blog et encore absent ! Photos, textes : tout sera ajouté !)

Publicité
6 février 2011

Nos expressions lors de la Célébration du 15 janvier

"Je suis venu appeler non les justes, mais les pécheurs.
Viens, suis-moi !"

Après l'homélie, le rappel que toute l'Eglise vit la journée mondiale des migrants et des réfugiés, avant les témoignages, mes, nous notons sur des mains "ce que Jésus nous appelle à vivre pour le suivre sur son chemin"

- Seigneur, apprends-nous à vivre en respectant nos différences de couleurs, de cultures, de religions. Permets à chacun d’être respecté tel qu’il est, tout en faisant l’effort de comprendre à son tour les autres. Donne à tous la possibilité de se sentir de plein droit dans le seule et grande famille humaine.
- Année de participation, année de solidarité, année d’écoute, année de réussite professionnelle pour mon fils. Tous les jours, le chemin, c’est se rappeler que l’on n’est pas parfait et que se remettre en question est toujours une richesse. Seigneur, nous te prions pour le papa de Boris, qui cette semaine a quitté cette terre. Donne-moi aussi de trouver le compagnon que j’attends.
- Pour suivre Jésus sur son chemin, je ne dois pas m’empoussiérer ; je dois toujours me remettre en question : qu’est-ce que je peux faire pour aller vers les autres, pour donner ce que j’ai à partager à ceux qui en ont besoin. Je dois ouvrir mon cœur à la parole de Dieu ; il est là, je l’entends si je l’écoute,si je suis attentive ; il me parle au quotidien. Je dois croire en la force de l’espérance pour tous : ne jamais se résoudre à baisser les bras ; la foi déplace des montagnes.
- Merci, Seigneur, pour la formation que j’ai reçu plus jeune à la JOC et maintenant à l’ACO, envers les plus démunis et les sans-droits ; éclaire une de mes amies qui juge mes actions, malgré qu’elle soit chrétienne ; fais qu’elle ait une ouverture plus grande.
- J’espère qu’il n’ aura plus de guerre et que le monde soit paisible et calme. J’espère qu’il n’y aura plus de pauvres en ce monde, que les riches donneront aux pauvres ; nous sommes tous EGAUX ! Je voudrais que les pauvres trouvent un logement, qu’il n’y ai plus de mort ; c’est fini !
- Cette semaine, ce n’est pas moi qui ais été appelée par le Seigneur, mais il en a appelé d’autres pour me venir en aide et elles ont répondu oui. A mon tour, je suis prête à répondre oui. De toutes façons, la réponse peut être parole, à défaut d’être active, elle peut être regard..
- Une pensée pour ma tante qui a 61 ans a du migrer aux USA pour pouvoir travailler et arrondir ses fins de mois, car sa retraite ne lui permet pas de vivre dignement ! Seigneur, donne-lui la santé et la force.
- Seigneur, je prie pour maman pour qu’elle puisse bien conduire et réussir son permis. Je pense à mon père ; je dois l’appeler, car c’est sûr, je pense beaucoup à lui. E papi et mamie et Madame D.
- Jésus nous appelle à vivre dans l’amour, la paix, à servir Dieu. Suivre le chemin de Jésus, c’est aussi avoir la foi, avoir confiance en lui et en nous-mêmes. En suivant le chemin de Jésus, nous avancerons dans le droit chemin qui nous guidera.
- Soutenir tous ceux qui sont dans les difficultés. Sur nos mains, Jésus nous appelle à le suivre sur son chemin. En nous aimant dans l’amour de nos frères et sœurs, Seigneur apprends-moi à aimer.
- Seigneur, fais-moi vivre de ton amour. Aide-moi à te chercher au cœur de nos différences et de nos fragilités. Viens au secours de ceux qui sont éprouvés par la maladie, la souffrance, la solitude.
- Donne-moi la main pour rejoindre les sans-domicile que je rencontre chaque matin. Ca m’interroge, me laisse triste, mais je ne sais pas comment les rejoindre. Je suis sans paroles face à eux. Donne-moi, Seigneur, le courage pour aller vers eux malgré ma répugnance.
- Je veux aider les malades, les malheureux, les démunis, ceux dans le besoin, pour essayer de suivre le chemin de Dieu, un chemin d’amour.
- Paix pour tous ensemble, amour, bonheur.
- On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime ; être chrétien, c’est entendre une parole vivante, celle de Jésus, et de la mettre en pratique.
- La rencontre des plus fragiles, des exclus, des délaissés me permet à chaque fois de renouveler mon « oui » à ton appel : « Viens, suis-moi ! » . Aide-nous à nous ouvrir chaque jour à la vie de ton Fils offerte à tous nos frères, pour que ton projet d’amour se réalise.
- Aide-moi, Seigneur, à te suivre sur le chemin de la solidarité et du partage avec tous mes frères humains. Aide-moi à lutter pour que tous soient reconnus dans leur dignité de fils et filles de Dieu et respectés.
- Mon Dieu dans cette période difficile, tends la main aux familles en difficulté pour vivre ! Tends aussi la main aux grands malades !
- Nous accueillons en réalité nos frères sœurs en difficulté de vie et de situations, en apportant notre soutien de tout bord avec notre amour, par l’exemple que le Seigneur Jésus nous montre.
- Seigneur ta main tendue est salvatrice, car nous ne méritons pas. Ta miséricorde nous ouvre la paix, l’amour et la vérité..
Seigneur, garde-nous digne de cet amour de la main tendue. Le monde est un village planétaire : réunis nos cœurs pour que nous vivions en frère et sœur ; je te prie pour ma famille.
- Solidarité avec les citoyens du monde en difficulté ; fraternité dans la paix du Christ ; amour de son prochain ; écoute et attention portée à l’autre !
- Seigneur, de ta main, tu nous montres le chemin de la vie, quand nos pas sont chancelants, tu nous donnes la main ; tu as lavé les pieds des plus pauvres ; un dicton dit : “C’est une main qui lave l’autre !“ ; sachons tendre nos mains à notre prochain.
- Seigneur, protège Soisik ; bénis-la ; protège-moi aussi des mauvaises personnes ; donne-moi la sagesse, l’obéissance ; protège ma mère ; donne la force à ma maman ; aide ma sœur à l’école.
- Jésus nous appelle à le suivre sur son chemin, en gardant l’espoir dans les moments difficiles de nos vies ; je n’avais plus d’espoir et voilà que bientôt on me propose du travail ; je place cet espoir en toi, Seigneur.
- Jésus m’appelle à vivre dans la joie, dans la paix, dans les pardons ; il nous appelle sur son chemin de justice pour l’éternité ; Jésus nous appelle sur son chemin delumière, de partage.
- Quand j’appelle mon fils, il ne prend pas le chemin de ta maison, car il a pris un mauvais chemin ; je voudrais qu’il m’écoute un peu et qu’il prenne le bon chemin.
- Il nous arrive parfois d’avoir un doute ; Nous doutons un peu pour prendre une décision ou s’engager dans une voie incertaine et l’on se pose cette question vitale : celui du chemin à suivre ; finalement on décide suivre le chemin que Jésus nous dit et nous tend cette main qui nous invite à le suivre.
- Dieu, je t‘appelle dans la vie pour te suivre ; Jésus, je suis ton chemin ; appelle-moi à vivre !
- Des anciens du Lien viennent prier avec vous tous pour tout ce qui se passe en ces périodes difficiles, catastrophes, maladie, familles, etc…
- Je donne la main à Jeanne presque toutes les semaines et Chantal me donne la main quand j’en ai besoin. Merci, Seigneur, pour toutes ces mains qui se sont déjà tendues sur ma route.
- Paix et joie, bonheur et amour à mon frère migrant, à mon frère réfugié. Puisse le Seigneur m’aider à mieux percevoir les mains tendues. Amen.
- Tendre la main à certains de mes frères qui me “dérangent“ !
- Seigneur, merci de me tendre la main. Merci de m’appeler, même si parfois je suis pécheur. Pardonne-moi car cela n’est pas toujours facile ; une prière aussi pour maman et Soisik. Encore merci d’être là. Seigneur, tends-moi la main et je te suivrai comme tu le dis si bien : “Suis-moi“. Quelle que soit la forme de ma main, je te demande d’accepter simplement ma main et de me transmettre tous les messages qui m’entraînent chaque jour, pour vivre au travers des prières pour mes enfants et moi-même.
- Jésus m’appelle à le suivre sur son chemin et à aller toujours vers l’autre, à lui donner la main. Donne-moi la force d’être dans cette action vers mes frères, de sortir de la crainte, des préjugés, de notre orgueil qui nous limitent, nous freinent et nous coupent de la vie nouvelle. Merci Jésus, pour cette vie nouvelle, plus ample que tu nous proposes.
- Je souhaite que le Seigneur m’aide à m’engager plus régulièrement dans le Cercles de silence. J’irai ce 3ème vendredi pour prier pour l’enfant en camp de rétention et dénoncer les conditions abominables que vivent (à l’intérieur et à l’extérieur) les détenus dans ces camps.
- Merci, Seigneur, d’être ce Dieu qui nous appelle à venir sans cesse à ta suite. Tu nous appelles avec nos richesses et malgré nos manques. Merci de ne pas te lasser malgré nos manques de réponses bien claires.
-J’espère garder assez de paix en moi pour apaiser les tensions dans ma vie, et il me faudra sans doute accepter pour cela  de suivre les appels de Jésus, même si souvent je ne les comprends pas.
- Jésus nous invite ; il nous appelle pour partager nos misères, nos peines et nos joies ensemble, dans un monde juste, sans haine ni violence…
- Seigneur, donne-moi la force pour S. : protège-la et accueille-la.
- Jésus, je sens ta présence auprès de moi ; accorde-moi la grâce de mieux écouter, de mieux partager et de ta faire connaître. Je sais que tu m’aimes !
- Jésus nous appelle à vivre dans l’amour, dans le partage, tout en nous éloignant du mal. Enfin que ce monde soit plus solidaire et tolérant et accepte la différence : pour un monde meilleur en Christ.
- Jésus m’aime ; je suis son chemin.
- Quand je suis égaré, seul Dieu est là pour me remettre sur son chemin ; il m’a aidé, même quand tout était perdu et que j’étais désespérée ; il m’a aidé à retrouver le chemin de la maison ; grâce à Dieu, j’ai retrouvé maman ; maman m’a donné la vie.
- Mes frères, je suis avec vous dans vos démarches : que Dieu vous protège tout au long de vos problèmes ; aide tous les immigrants, ceux qui sont malades et qui ne peuvent pas se soigner. Mon Dieu, protège-les.
- J’aimerai continuer à partager et à offrir de la joie aux plus démunis, à donner sans regret ni mesure de l’amitié à ceux qui en ont besoin.
- Que nos mains se resserrent encore, et encore plus, pour que nous nous aimions les uns les autres ; que toutes les religions soient unies pour n’être qu’un et en famille autour d’une même table pour la paix dans le monde.
- Appel à faire le chemin qui est devant moi pour aller vers d’autres rencontres ; appel à élargir ses connaissances ailleurs ; appel à me détacher pour vivre une autre mission ailleurs, pour continuer sur la route avec mes frères que je rencontrerai.

Relire, partager, prier avec ces expressions ? Les voici en version papier sur ce lien : MotsNotes1580111


28 novembre 2010

La prochaine célébration, c'est le 4 décembre !

La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 4 décembre 2010, à 18h30, au au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare).

LoupAgneau

Autour des textes proposés ce jour,

de la 1ère lecture en particulier,

un passage du livre d’Isaïe (11, 1-10) :

"Le loup et l'agneau..."

Nous regarderons aussi le diaporama du message de Noël de la Mission ouvrière préparé ici (à voir aussi en "album photo" sur le blog et/ou à nous demander par mail en "contactant l'auteur" en haut à gauche).

Et nous organiserons notre distribution annuelle de ce message de Noël 2010 sur le marché de la Place Jeanne d'Arc qui entoure l'église Notre-Dame de la Gare. Cette année,  cela sera le 12 décembre.

ArbreJess_

Voici l'invitation à cette célébration :  LeLienInvit04122010   A transmettre !

Rappelons-nous celui ou celle que nous voulons inviter au Lien…N’hésite pas à prendre ton téléphone pour rappeler à tel ou tel ami la date et l’heure de la célébration du Lien… C’est grâce à toi que cette communauté est vivante et fraternelle !

A très bientôt, le 4 décembre !


1 novembre 2010

La Célébration du 9 octobre

La première célébration du Lien 2010-2011 a eu lieu samedi 9 octobre,  et comme nous en avons pris l'habitude depuis presque un an, au 8 rue Dunois, dans la Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare.

 

GloireADieuN_B

La célébration est présentée par Michel, placée sous le signe du "merci", comme celui du lépreux guéri comme les 9 autres, mais revenu vers Jésus pour remercier, rendre grâces..

Ecoute des trois lectures de ce dimanche - la première lue par Renée, la deuxième par Lucien, un éclairage sur l'Evangile entendu par le P. Alain Patin qui célèbre. Puis 2 témoignages exprimant ce "merci" : celui de Véronique (baptisée lors de la dernière veillée pascale, le 3 avril) et celui d'Yvonne : un travail, un petit-fils, des rencontres, des solidarités... Plein de choses relevées, petites ou grandes, pour dire merci, et qui donnent ainsi de remercier à son tour.      

A partir des textes entendus,  nous notons avec nos mots à nous, sur la silhouette élancée :

« Revenir pour rendre grâces, pour dire merci. ! »
(nos expressions se trouvent sur le message juste en-dessous).



MERCI2

 

Après la Célébration, nous nous retrouvons autour d'un verre et de quelques biscuits. Et nous fêtons l'anniversaire de Marianne, née le 9 octobre il y a 47 ans ! Des fleurs, des petits mots regroupés dans un carnet/carte, des dessins, des gâteaux et des chocolats... La Marianne en question, c'est moi ! La "webmaster" du blog...

merci  Merci, merci à tous ! 

 

La prochaine célébration du Lien aura lieu le samedi 4 décembre, à 18h30, toujours au 8, rue Dunois.

A bientôt !

 

31 octobre 2010

Nos expressions lors de la Célébration du 9 octobre

La première célébration du Lien de l'année a eu lieu samedi 9 octobre 2010, et comme d'habitude au 8 rue Dunois (Maison Paroissiale de la paroisse Notre-Dame de la Gare).

A partir des textes entendus,
nos expressions sur la silhouette élancée
« Revenir pour rendre grâces, pour dire merci. ! »


Lien9102010

Merci, Seigneur pour toutes les rencontres faites au quotidien ; merci pour toutes ces conversations qui n’ont l’air de rien et qui avec le temps permettent de construire une vie pleine d’espérance.

Dans de nombreuses difficultés rencontrées cette semaine, j’ai vu aussi beaucoup de solidarité : des personnes qui ont ouvert leur cœur, leur maison et donné beaucoup de leur temps ; merci, Seigneur, pour ces signes de ton amour qui donnent vie.

Merci mon Dieu pour la confiance et la compassion que j’ai pour les étrangers qui sont différents de nous, mais qui ont leurs valeurs, quelquefois à notre détriment ; mais c’est une richesse de la reconnaître. L’aide aux autres est primordiale pour moi ; c’est comme cela qu’on apprend à se connaître mieux pour vivre ensemble.

Merci Seigneur pour toutes les personnes qui depuis cet été reviennent dire qu’elles ne peuvent pas ignorer leurs semblables, qu’elles veulent être solidaires ; Leur “réveil“ est une manière de te rendre grâce et de se rapprocher de l’image que tu veux pour les hommes.

Seigneur, merci de m’apprendre à te remercier un peu mollement, mais quand même lorsque je comprends que c’est toi qui agis. Merci d’être toujours là, de vouloir mon bonheur, de revenir, d’être fidèle. Merci pour la maison dont j’ai signé la bail. Merci de ne pas regarder, t’arrêter à mes péchés, à mes fautes. Merci de ta patience, de ta présence, de ton amour. Je t’aime malgré moi.

Merci, mon Dieu, pour tout ce que je peux faire de ma vie. Surtout la santé. J’ai un immense amour pour vous ; il n’y a pas d’autre dieu sur toute la terre.

Je te remercie, Seigneur, pour la vie que tu m’as donné.

Seigneur, les bras levés, es-tu en train de me porter ? Je dois prendre une route difficile ; je me sais pas bien où tu me guides, mais je te rends grâce pour tes bienfaits, Seigneur.

L’été dernier, je revenais des courses ; en arrivant à la maison, je me suis senti très mal ; j’ai appelé le SAMU qui m’a envoyé aux urgences. Et bien, croyez-moi, je reviens de loin : après ma guérison, je suis allé en pèlerinage à Lourdes remercier Dieu ; merci, Seigneur !

Seigneur, tu as prolongé ma vie en me permettant de mieux te connaître et de mieux t’aimer et te servir.ton amour pour moi domine toute cette grande période de ma vie et tu me donnes encore la preuve de ta patience et me fait découvrir la profondeur de la foi. Merci, Seigneur, avec mes frères et sœurs du LIEN ; c’est une belle rencontre qui me fait marcher et témoigner toute ma reconnaissance envers ton Père, ta mère et mes frères humains que j’ai rencontré en cette longue période ; Avec toi, je n’ai pas peur d’avoir tout perdu pour mériter par ta grâce l’amour que tu me fais découvrir ; ton amour, ta Parole, ta Lumière. Ta lumière est plus forte que tout.

Seigneur, merci de m’avoir aidé à de nombreuses reprises, à traverser des périodes de vie difficiles à vivre. Sans ton soutien je n’ose pas imaginer ce qui ce serait passé. Merci de m’avoir offert des enfants qui me donnent entière satisfaction. Merci de m’avoir permis de rencontrer de nombreux amis qui m’ont aussi soutenu dans les moments durs à vivre. Merci pour ta présence permanente à mes côtés.

Je remercie Dieu de voir ma foi grandir et ça me donne de la joie quand je me lève même si les temps sont durs. Aujourd’hui, c’est un jour particulier ; cela fait 20 ans que mon ami a disparu et d’être entourée me rassure.

Je te remercie, Seigneur, pour tout le bien : aujourd’hui, j’ai un travail. Je te dis merci ? Seigneur, pour ton amour.

Je te remercie, Seigneur, pour le sourire, l’humour du conducteur du bus 62 ; il a agrémenté le nom des stations, en plaisantant et toutes les personnes qui descendaient avaient le sourire et le remerciaient. Seigneur, tu m’a envoyé des épreuves et j’ai pu les supporter grâce à la générosité, à l’amitié que tu as soufflé à des personnes amies ; tu ne m’as jamais abandonnée ! Sois béni, Seigneur.

Merci, Seigneur, pour l’amélioration de la santé de C. Merci aussi pour toutes les nouvelles personnes que tu as mises sur mon chemin : Claude, Anouck, Véronique sa voisine, Marie-Paule, Chantal R, mes gardiens. Merci pour toutes ces actions de solidarité, d’amitié autour de C., sans oublier Catherine, Martine, Renée.

Seigneur pour rendre grâces ; c’est pour lui que je souffre, Dieu !

Merci, Seigneur, pour tous les enfants que tu m’as donnés et les petits enfants. Merci pour tes bienfaits, merci pour la patience et le courage , la santé. Merci pour tout, Seigneur, car tu es grand et miséricordieux. Amen !

Merci, Seigneur, pour ta présence fidèle malgré mes infidélités pour te faire une place dans ma vie ; merci pour le courage des hommes face à la maladie ; je pense à Carole et à ses enfants. Carole qui se bat avec le cancer et qui refuse de baisser les bras et qui continue à croire, et qui est encouragée par son entourage pour une possible guérison.

Je remercie le Seigneur de m’avoir protégé à certains moments de ma vie. Je lui rends grâce de m’avoir fait connaître le LIEN où je fais la connaissance de personnes qui remplacent ma famille éloignée. Je remercie le Seigneur pour ce qu’il apporte à mes enfants en famille et en amitiés.

Merci de me tendre la main pour me ramener vers toi, moi qui depuis quelques temps m’étais éloignée.

Merci, Seigneur ; je viens te rendre grâce, car je suis heureuse d’écouter ta parole ; tu es toujours là pour moi ; tu me donnes les amis chaque jour ; j’essaye d’aider les autres ; quand je vois les gens qui souffrent, ça me fait mal. Merci de m’avoir donné du travail : Que ton Nom soit béni !

Dans le lieu où j’habite une soixantaine de familles y résident ; elles sont de différentes origines ; je suis en bon rapport avec elles et cela me réconforte beaucoup. De tout mon cœur, merci Seigneur Jésus.

Merci Seigneur de me donner la force et la santé pour continuer de lutter pour vivre malgré les difficultés.

Merci pour mon fils qui grandit bien. Merci pour ta grande bonté.

Tu sais combien ce merci habite mon cœur et ma pensée. Merci pour cette vie pleine de visages, visages de ces gens simples, tes préférés, toi qui élèves les humbles ; tu sais la qualité de leur cœur et ce qu’ils supportent avec persévérance. Ils sont pour moi source de vie et de bonheur.

Seigneur Dieu, je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Protège mes enfants ; aide-moi à voir mes enfants grandir et apprendre un métier, et à l’école ; merci pour tout.

Dieu pardonne-moi ; viens nous sauver ; je suis si pauvre et malheureux : pitié pour ma famille Amen.

Merci, Seigneur, pour cette famille que tu m’as fait découvrir et pour les bienfaits qui se passent actuellement dans ma vie, pour ta présence tous les jours parce qua quand je me lève le matin, aller travailler, c’est grâce à toi, Seigneur, mille merci !

Merci pour ta bonté ; merci la joie et le bonheur ; merci pour le travail ; merci pour l’opération de mon frère Francis ; merci pour mon frère Didier ; merci pour la santé que tu donnes à ma famille.

Le Seigneur fait pour nous des merveilles ; il marche à côté de nous, mais dans la vie de tous les jours, nous ne nous rendons pas toujours compte. Et quand il n’y a dans le sable que la trace de deux pas, c’est qu’il nous porte : il est toujours là. Merci Seigneur d’avoir mené ton enfant J. au terme de sa démarche de recrutement.

Merci, Seigneur ; je me sais pas si mes remerciements suffiront pour te rendre grâce : depuis ma naissance, tu as posé les mains sur moi et tu as toujours su me guider en évitant les embûches. Surtout en cette année 2010, tu m’as montré que si je crois en toi et si je reste patiente, tu continueras de me montrer tes merveilles. Tu as fait des miracles dans ma vie. Seigneur Dieu, éternel et tout puissant, je reviens vers toi pour te montrer que je ne suis pas ingrate ; je suis l’enfant prodigue. Merci

Je remercie Dieu de m’avoir guidé et de m’avoir mis sur le bon chemin et d’avoir tous les jours été auprès de moi. De m’avoir permis de survivre et de m’avoir permis de garder la tête hors de l’eau ; Je te remercie de me protéger chaque jour et de m’avoir permis de retrouver maman ; je suis la fille plus heureuse. Merci à Maman pour tout et d’avoir les gens que je rencontre au Lien. Merci à toi Dieu, d’être présent et de ton amour auprès de moi.

Revenir pour rendre grâces : exemples, le fait de réussir à un examen, d’avoir du travail, d’avoir tous les sacrements de l’Eglise, avoir toute une famille qui fréquente le chemin du Christ, avoir des enfants qui respectent le monde, avoir une solide instruction.

2 octobre 2010

Le calendrier 2010-2011 est fixé !

Tu trouveras ici le calendrier de nos rencontres en 2010-2011.

6 célébrations – à 18h30 :

samedi 9 octobre 2010
samedi 4 décembre 2010
samedi 15 janvier 2011, avec le repas de Noël !
samedi 19 mars 2011
samedi 14 mai 2011
samedi 18 juin 2011, avec le repas fraternel de l’été !

3 plateformes de partage – à 14h30 :

Samedi 23 octobre 2010
Samedi 29 janvier 2011
Samedi 2 avril 2011

Les rencontres du Lien ont lieu dans la Maison Paroissiale de l'église Notre-Dame de la Gare:
8, rue Dunois 75013 Paris 
Contact : 01 45 83 47 34 / 83 85 (P. Alain Patin)

 

Agenda_Joc2010_2011main_tendue Tu peux déjà noter ces dates, sur le nouvel agenda de la JOC par exemple  !

 

A très bientôt... le 9 octobre !

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Le LIEN, Mission Ouvrière Locale Paris 13ème Est
  • Hébergé par la Paroisse Notre-Dame de la Gare et participant à ses activités, Le Lien est un lieu ouvert qui, en Mission ouvrière, propose des célébrations eucharistiques, des rencontres, des partages à des personnes du quartier de milieu populaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité